controle cinématique

Plan,mobilier,isolation,etc.

Re: controle cinématique

Messagede P800 » 05 Déc 2018, 19:47

smiley-bonjour-64.gif

Offtaps a écrit:Est-ce que tu peux placer des points de pivot dans la partie verte ou il faut rester en dessous ?

avec difficulté icon_eek.gif , je pourrais prendre dans épaisseur de la planche (16mm). Par contre je ne peux passer au dessus de cette planche car on est dans le placard.

Offtaps a écrit:Déjà il faudrait que les biellettes ne soient pas horizontales quand le tiroir est en position haute pour récupérer une force verticale car là, c'est juste le frottement dans les pivots qui maintient le tiroir en position haute.[/attachment]

je pense avoir compris ton raisonnement et cela doit effectivement mieux marcher :mrgreen:
Ce soir (avant de te lire) j'ai fait un petit montage sans ressort de rappel et cela confirme le principe.

je vais donc redessiner avec des points pivot différents demain

PR8 tiroir cuisine 02r.jpg

PR8 tiroir cuisine 03r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 06 Déc 2018, 19:50

Salut icon_:clindoeil:.gif

pour etre certain d'être dans l'erreur, le plus éffacace, c'est de continuer MDR.GIF MDR.GIF

Donc un montage complet plus tard .......................
le tiroir reste bien en position haute avec 800g dedans icon_cheers.png
si on veut l'ouvrir il faut faire 100 fois ce poids LOL %21.GIF

je déconne un peut, mais Offtaps avait très bien identifié ce soucis merci (1).png

pour ce moment, je mets de coté car 15M3 de bois a ranger demain soir affraid.gif et dimanche c'est direction la Finlande puis le cercle polaire icon_santa.png

PR8 tiroir cuisine 04r.jpg

icon_:clindoeil:.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 07 Déc 2018, 21:20

P800 a écrit:dimanche c'est direction la Finlande puis le cercle polaire icon_santa.png

Carrément !!!!
A cette saison ....
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede P800 » 07 Déc 2018, 22:21

Aller au village du pere Noêl, c'est mieux a Noèl, enfin je crois LOL %21.GIF

https://santaclausvillage.info/fr/ smiley-bonjour-64.gif

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 07 Déc 2018, 23:15

Tu rejoins les vadrouilleurs ? : https://www.youtube.com/channel/UCc-eFA ... rVT88ms5MA
En route pour Rovaniemi, ils sont à Kuopio ces jours-ci : https://goo.gl/maps/pUuLC8mujCJ2
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 08 Déc 2018, 09:21

smiley-bonjour-64.gif

Nous seront repartit très probablement avant qu'ils arrivent icon_:clindoeil:.gif

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 09 Déc 2018, 17:33

Salut smiley-bonjour-64.gif ,

Je ne trouve pas la solution pour faire entrer mes besoins dans le volume disponible.
Donc je modifie ce ne sera pas un rapel, mais un maintient en position haute par 2 aimants sur chaque tiroir.

Cela fonctionne bien en tenue haute, avec l’inconvénient d'une descente non contrôlée.
PF on mets un verrin à gaz :?: :mrgreen:

PR8 tiroir cuisine 06r.jpg

PR8 tiroir cuisine 07r.jpg

les finitions et mise en place seront pour plus tard icon_:clindoeil:.gif

bon je fait mon sac icon_roule.gif

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 09 Déc 2018, 19:31

J'avais un problème similaire dans mon mon aménagement, j'ai fait plier un bout de tôle pour faire un tiroir moitié tôle moitié bois, j'ai mis une vis à l'arrière du tiroir, elle bute dans la traverse sup du cadre et quand on ouvre à fond le tiroir (qui n'est pas très haut) il s'incline vers le bas de 30 à 40° à l'ouverture, ça ne se renverse pas car c'est plein de petites boîtes: clés, coupe ongle, scotch, agrafeuse, boite à crayons, et toutes les petites merdes de tous les jours.
Pas de guides, pas de glissières, fait en 45mn.
Pour sortir le tiroir complètement, il n'y a qu'a l'incliner vers le haut. Tout simple
Ça sort un peu plus que sur le dessin, mais ça s'incline à peu près pareil.
pas de photos car le camion est en Turquie et nous en France.

unnamed.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Aménagement