Comment fixer la cuisine au sol

Plan,mobilier,isolation,etc.

Comment fixer la cuisine au sol

Messagede reivax » 07 Nov 2017, 07:29

Bonjour à tous.

Comment avez vous fixé votre cuisine au sol ?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Re: Comment fixer la cuisine au sol

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 19:16

Salut Xavier,

Ben, en ne la fixant pas au sol :mrgreen: ....

Au début, je pensais que le poids de l'ensemble (tous les blocs reliés entre eux) suffirait à les maintenir en place mais çà a bougé sur le lino au fil des km.

Depuis, chaque élément a été fixé aux montants de fixation des banquettes d'origine et ça n'a plus bougé, même pas sur route très sinueuse à bonne allure. Seul le frigidaire a basculé un peu malgré les tendeurs, donc prévoir un retour amovible en haut quand j'en serais aux éléments haut pour la cuisine.

Une patte sur chaque paroi pour chacun des éléments, donc une fixation en prenant les parois verticales en sandwich au moment de leur fixation sur la paroi du car.
20170301_214017-001.JPG

@+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 19:18

Avant de me tourner vers cette solution, je partais sur la création d'un rail anti-glissement vissé au sol pour faire dans le même style que les étagères : un rebord qui vient stopper les translations.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 07 Nov 2017, 19:54

En cas de choc tu te prends tout sur la tronche non?
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 07 Nov 2017, 20:00

perso j'ai encore tout les rail sur les cotés, ceux d origine , comme sur la photo de carYbus, et franchement tout est fixer dedans, les parois, les meuble, etc, tout,,sa bouge pas d 'un poil meme en montagne,,

apres desoler reivax sa va t'aider beaucoup vu que on est pas sur le meme car, mais sinon equerre dans le sol boulonner avec ecrou rondelle en dessous,, un truc discret pour pas faire degeu, et je pense que sa peu le faire,,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 21:02

Les Setra ont eux aussi le même genre de rail dans la paroi pour fixer les banquettes : un fer plat que l'on coince dans la fixation avec deux vis qui serrent une plaque en dessous. Je n'ai pas de photos du démontage de mon Setra sous la main mais bon, cela n'a pas de réelle importances puisque Reivax a placé une sur-cloison sur toute la hauteur.

Il peut néanmoins fixer sa cuisine dessus s'il se prend dans les tasseaux ou alors directement dans ses panneaux en estimant les besoins d'attaches supplémentaires nécessaires. Il pourrait cependant réduire les fixations à quelques équerres simple en mettant un rebord anti-glissement en bas. Les équerres servant uniquement aux éventuels basculements.

Avec des meubles collés au mur et l'antiglissement en bas devant, ils auront du mal à basculer puisque le bas du meuble fait appui sur le mur. Mais bon, dans ce cas, j'aurai aussi mis des équerres en haut, au cas où même s'il n'y a pas de raison que le cas arrive avec un bon blocage en bas.

Sinon, il y a aussi la solution de boulonner une sorte d'ossature au plancher et d'y fixer les éléments de cuisine. Le cadre du sol venant remplacer les pieds fournis avec les éléments de cuisine
20160421_140250-001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 21:09

20090711-160124.jpg

20090711-160144.jpg

ça te permettra de voir le système de fixation sur les Setra icon_:clindoeil:.gif (enfin, série 200).

Après, il faut voir si Xavier s'est servit du plat comme point de support de ses plaques.

@+, Laurent

======================
Edit : c'est la barre au dessus des caissons de circulation d'air en bas.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 21:21

Il y a du monde, mais rien n'a bougé depuis la fixation avec les équerres derrière.
20170408_180730-001.JPG

enfin, si. Pour être entièrement exact, le lave-vaisselle aurait tendance à avancer un peu. Il n'est accroché nul part. Un petit arrêtoir en bois est au programme dans le genre de ce que j'ai fait en soute pour le lave-vaisselle.
20170713_174028-001.JPG

Je n'ai pas de photo, mais il suffit d'imaginer des petits bouts de bois vissés juste devant les pieds du lave-vaisselle.

icon_:clindoeil:.gif
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 07 Nov 2017, 21:29

Merci pour vos retours.

En effet, le support de siège n'est plus accessible.

Je me suis rendu compte, après lecture sur d'autre forum, que je me prennais la tête pour rien. Je voulais planifier tout à l'avance, mais devant les caissons j'aurais vite eu la solution.

Je vais mettre des équerres au sol, comme au mur.

Je voulais fixer la tablette du fond(celle de "par terre"), avec le plancher. Je pensais faire un support comme l'a suggéré CarYbus, en plus simple, avec un tasseau de 8cm.
Je vais fixer les parroies au plancher, et ça va très bien le faire.

Merci à tous
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Nov 2017, 21:51

Une ceinture rectangulaire suffira. Tu la fixes au sol puis tu vis le fond de ton meuble par dessus.

Pour le haut, tu peux te contenter de fixer le plan de travail au mur. Le lien avec les meubles sera donné par la fixation du plan de travail aux meubles.

Simple et efficace icon_:clindoeil:.gif
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Aménagement