Comment fixer la cuisine au sol

Plan,mobilier,isolation,etc.

Re: Comment fixer la cuisine au sol

Messagede CarYbus » 09 Nov 2017, 22:01

Merci, mais les versions rondes sont gênantes pour mes éléments à tiroirs coulissants car il faut leur réserver 4 bons centimètres au centre, et par expérience d'utilisation dans notre cas, c'est pas gagné.

Mais bon, faute de mieux, ça pourrait très bien faire l'affaire (en version 24V, branché sur plus contact, difficile de faire plus simple).
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Nov 2017, 00:00

Re,

Après réflexion, il devrait pouvoir être faisable d'utiliser l'aimant en position horizontale et non verticale. La prise métallique ne serait pas un disque (ou une plaque) à coller contre la porte du meuble (à l'intérieur) mais une sorte d'équerre.

Pour le coup, on peut même descendre à un débord de seulement 1 cm avec ce modèle : https://fr.aliexpress.com/store/product ... d341S4k9er

Je laisse murir tout ça et on va certainement partir sur cette option à la place des petites plaques oranges en bas des portes.

@+
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 10 Nov 2017, 07:41

salut,

j'ai fait cette expérience en test (pour les tiroirs) et pour le moment deux remarques.
les électroaimants venant de ces fournisseurs produisent une grande chaleur, au point que je pense qu'un dissipateur serait le bien venu.
la rondelle qui viendra devant l'aimant doit couvrir la totalité de la surface de l'aimant, mais surtout être en parfait contact avec lui, donc il serait souhaitable que cette surface soit montée sur une sorte de rotule (jeux dans sa fixation) sinon cela ne colle pas

icon_:clindoeil:.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Nov 2017, 13:56

Bonjour,

Merci pour le retour, je n'avais pas anticiper le fait qu'un fonctionnement prolongé d'un électroaimant pouvait produire de la chaleur suspect (1).gif .

J'imagine que plus il a une forte puissance d'attraction, plus il chauffe. Il va donc valoir juger au plus juste les besoins afin de trouver le meilleur compromis entre résistance et chaleur icon_scratch.png .
Mince alors, moi qui partait sur deux aimants par portes d'éléments coulissants (coin haut droit + bas gauche)...

Les clenches électriques (voir ici) ne sont pas une solution non plus car s'il faut activer un interrupteur à chaque besoin d'ouverture ou si on doit laisser en fonctionnement d'ouverture quand on utilise la cuisine (je vois déjà l'oubli de couper, plus de temps de chauffe au final qu'en roulant) c'est autant avoir des systèmes manuels.

Pour tes tiroirs, tu as pris les versions en 2,5 kg ?

Bien vue l'idée de la fixation via pivot. J'étais parti sur un fer plat et un cornière avec des trous ovales pour " ajuster " : fixation aimant cornière bloquée, fixation cornière support légèrement serrée, fermer, activer les aimants, désactiver les aimants, ouvrir, et serrer à fond (à priori, l'orientation finale devrait correspondre à la meilleure orientation, l'attraction ayant joué le rôle du positionnement à la main).

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 10 Nov 2017, 17:46

Salut icon_:clindoeil:.gif ,

Pour la puissance, j'ai pris 2.5kgs, cela est bien suffisant pour chaque porte ou tiroir, a mon avis.
voila le modèle
http://www.dx.com/fr/p/20-x-15mm-dc-electro-holding-magnet-attractive-force-2-5kg-24v-black-blue-silver-22cm-cable-239938?tc=EUR&gclid=CIOs77-GwtECFY8Q0wodZOYAxA

Même si tu règles parfaitement, tout va bouger lors de l'utilisation et du roulage, c'est pour cette raison qu'il serait bien que cela soit monté souple.
La contre plaque devrait avoir "au moins" la surface de ton aimant et 5mm d'épaisseur,
Regardes le texte du lien, il est assez instructif, il indique que l’attraction est très faible, il faut que les deux pièces soit intiment collées pour que le fonctionnement soit correct.

smiley-bonjour-64.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 10 Nov 2017, 17:58

Je crois que je vais abandonner cette idée.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Nov 2017, 20:05

Merci pour les précisions.

P800 a écrit:Pour la puissance, j'ai pris 2.5kgs, cela est bien suffisant pour chaque porte ou tiroir, a mon avis.

Pour des éléments équipés sous forme de tiroirs coulissants, ça ne suffira pas. Avec 2 blocs à billes de 4 kg de chaque côté je pensais être tranquille, mais il suffit d'un rond point ou d'une succession de virages assez serrés pour voir le tiroir s'ouvrir, une fois chargé évidement icon_twisted.gif .

20170418_140333-001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Nov 2017, 22:26

P800 a écrit:Salut icon_:clindoeil:.gif ,

Pour la puissance, j'ai pris 2.5kgs, cela est bien suffisant pour chaque porte ou tiroir, a mon avis.
voila le modèle
http://www.dx.com/fr/p/20-x-15mm-dc-electro-holding-magnet-attractive-force-2-5kg-24v-black-blue-silver-22cm-cable-239938?tc=EUR&gclid=CIOs77-GwtECFY8Q0wodZOYAxA

Même si tu règles parfaitement, tout va bouger lors de l'utilisation et du roulage, c'est pour cette raison qu'il serait bien que cela soit monté souple.
La contre plaque devrait avoir "au moins" la surface de ton aimant et 5mm d'épaisseur,
Regardes le texte du lien, il est assez instructif, il indique que l’attraction est très faible, il faut que les deux pièces soit intiment collées pour que le fonctionnement soit correct.
smiley-bonjour-64.gif

je ne le vois que trop, tout bouge tout le temps, les portes en massif se déforment et malgré des aimants de 8kg, je suis obligé de mettre des cales pours les empêcher de s'ouvrir, c'est assez fou d'imaginer les chocs et les accélérations que peuvent prendre des tiroirs et des portes mal arrêtées.
j'ai bossé chez thomson armement dans l'aménagement de shelters de servitudes pour des systèmes de défense aérienne, lorsque nous faisions des essais sur la piste prévue pour ça donc défoncée... scientifiquement, l'amplitude prise par les étagères supportant des masses équivalentes était non pas effarente mais incroyable, sanglés dans nos fauteuils, nous faisions des mesures au stromboscope pour mesurer certaines de ces amplitudes ou déformations de supports on pouvait atteindre plusieurs dizaines de cm, et nous récupérions environ 20 kg de vis par terre. Les essais mode militaire sont plutôt destructifs...
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 11 Nov 2017, 10:02

CarYbus a écrit:Merci pour les précisions.

P800 a écrit:Pour la puissance, j'ai pris 2.5kgs, cela est bien suffisant pour chaque porte ou tiroir, a mon avis.

Pour des éléments équipés sous forme de tiroirs coulissants, ça ne suffira pas. Avec 2 blocs à billes de 4 kg de chaque côté je pensais être tranquille, mais il suffit d'un rond point ou d'une succession de virages assez serrés pour voir le tiroir s'ouvrir, une fois chargé évidement icon_twisted.gif .

20170418_140333-001.JPG

grace a la photo ...............

je viens (seulement MDR.GIF) de comprendre que tes verrouillages bloquent les façades, effectivement cela est gênant a l'utilisation.
pour ma part ,je l'imaginais derrière le tiroir, au centre.
les loqueteau a bille (en laiton) ont des vis de réglage, les tiens je ne connais pas.

smiley-bonjour-64.gif

reivax a écrit:Je crois que je vais abandonner cette idée.

lacheur LOL %21.GIF

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Nov 2017, 13:51

Commandes de 14 électro-aimants passée. Tailles, puissances et consommations jugées par rapport aux tailles des portes et du contenu.

Plus d'infos dan 3 à 4 semaines quand le colis sera reçu.

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagement