CyriX

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: CyriX

Messagede naej » 14 Fév 2018, 21:31

Je viens d'en acheter 2, 1 pour la moto qui ne sert pas souvent en ce moment et l'autre pour la batterie dédiée au webasto, j'ai fait un essai avec une lampe de 5 watts branchée 24/24 pendant plusieurs jours pour simuler la chaudière en fonctionnement et ça marche très bien avec le mode recharge 2 amp. J'ai le choix entre 2 ou 6 ou 15. Ca parait bien cette technologie, gros hic quand même, ça ne recharge pas une batterie vide (charge inf à 4 amp)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Mar 2018, 02:37

je viens de relire le post et m'apercevoir que ma dernière réponse était "totally off topic" :mrgreen:

j'ai confondu les chargeurs de batteries dit "intelligents" qui sont branchés sur le 220 en laissant les batteries en floating et ceux dont parle seb sur le forum de bernard debucquoi, cette technologie sera surement celle qui remplacera le cyrix le jour ou celui ci rendra l'âme.

En attendant, si quelqu'un peut me faire un schéma afin d'avoir un voyant s'allumant lors de la charge des batteries de démarrage et un autre s'allumant lors de la charge des batteries auxiliaires je lui en serait reconnaissant, j'ai bien une idée, mais je ne veux pas jouer les héros avec mon installation merci (1).png
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 17 Mar 2018, 10:15

naej a écrit:En attendant, si quelqu'un peut me faire un schéma afin d'avoir un voyant s'allumant lors de la charge des batteries de démarrage et un autre s'allumant lors de la charge des batteries auxiliaires je lui en serait reconnaissant, j'ai bien une idée, mais je ne veux pas jouer les héros avec mon installation merci (1).png

Et c'est toi qui prône le faire simple pour limiter les risques de problèmes à l'autre bout du monde icon_scratch.png

Installes deux ampères-mètre (un sur le circuit porteur et l'autre pour la cellule) et tu verras où va la charge icon_:clindoeil:.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 17 Mar 2018, 10:32

dans les 2 cas, tu sera obliger de tirer des cable, relais, etc,,

c'est vrai qu'on aime bien avoir des yeux sur tout ce qu'on a comme matos,, mais a la fin c'est interminable,,on se retrouve avec des truc et bidules partout,, et surtout avec un tas de bordel qui tombe en panne ou nous pompe de l elec,, on ne sait meme pas comment,,,, LOL %21.GIF LOL %21.GIF LOL %21.GIF
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 17 Mar 2018, 13:47

darty a écrit:dans les 2 cas, tu sera obliger de tirer des cable, relais, etc,,

Relais ?¿?¿

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 17 Mar 2018, 13:49

pour les led,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 17 Mar 2018, 13:53

apres relecture de naej,, il y a pas forcement besoin de relzis,, ni de grand chose en faite,, une led simplement,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Mar 2018, 14:43

Ca s'affine, encore un peu et bientôt ça va peut être fonctionner avec des bougies MDR.GIF MDR.GIF + sérieux, c'est un peu à quoi je pensais, 1 fil sur chaque borne pour alimenter 2 leds, 1 pour les batteries dem. et 1 pour les batteries aux.
L'ampèremetre c'est trop chiant à cabler. Un voltmètre plus facile à câbler ferait peut être autant l'affaire :?: :?:
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 17 Mar 2018, 18:50

naej a écrit:Ca s'affine, encore un peu et bientôt ça va peut être fonctionner avec des bougies MDR.GIF MDR.GIF + sérieux, c'est un peu à quoi je pensais, 1 fil sur chaque borne pour alimenter 2 leds, 1 pour les batteries dem. et 1 pour les batteries aux.
L'ampèremetre c'est trop chiant à cabler. Un voltmètre plus facile à câbler ferait peut être autant l'affaire :?: :?:

Pour le volt-mètre OK, pour un fil par led, il va falloir m'expliquer icon_scratch.png

De chaque coté tu as des batteries et donc tu as un plus permanent!
C'est juste l'intensité qui change mais le voltage ne descendra pas en dessous de la tension de ton led icon_:clindoeil:.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Mar 2018, 21:00

pourquoi tu voudrais que je t'explique alors que tu viens de le faire et de mémoire, je crois que tu me l'avais déjà dit merci (1).png donc le voltmètre ne va pas servir à grand chose non plus donc...ça restera comme ça :mrgreen: ou alors je vais acheter des bougies MDR.GIF
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité