Panneaux solaire

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: Panneaux solaire

Messagede arnaudb12 » 15 Fév 2017, 10:09

naej a écrit:je monte sur le toit demain, je ferai des photos, mais j'ai pris mes leçons en regardant les avion d'easy jet, à chaque fois que je rentre en france, Ça plus quelques années de bureau d'études chez thonson hotchkiss brandt.

Ils ont mi-temps des panneaux sur les avions EasyJet¿?¿?¿
J'avais jamais vu, ce doit être réservé au Maroc MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 15 Fév 2017, 14:51

ce ne sont pas des panneaux à mi temps¿?¿?¿, mais des fixations de panneaux (pas solaires) par rivets pop 3d (40).gif 3d (40).gif ...à mon avis c'est plutôt toi qui connecte à temps partiel, voir très très partiel MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Fév 2017, 18:26

Mon correcteur t'a sauvé la mise...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Re: Panneaux solaires

Messagede CarYbus » 15 Fév 2017, 22:26

PF a écrit:Combien de longueur de cornières as tu mises par panneau, Naej ?
Et combien de rivets par cornière ?

Pour ma part, j'ai pris le parti de faire ce type de fixation :
Cornière acier galvanisé sur toute la largeur du panneau. Nettoyant Sika, primaire Sika adapté à chaque type de matériau et colle sur chaque surface à encoller + 3 rivets (le fameux ceinture et bretelles).

IMG_4410-800.jpg

IMG_4591-800.jpg

Espacement de 1 cm de la cornière fixée sur le panneau pour le relever (partie centrale à un peu moins de 1 cm, presque 4 à l'extrémité du fait du bombage du toit.

Pas de problème relevé pour le moment malgré des trajets sur autoroute en mode " vitesse de croisière d'autocar " et lors de la sotie par tempête de la semaine pour faire changer les pneus.

@+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Panneaux solaires

Messagede PF » 16 Fév 2017, 00:35

CarYbus a écrit:Cornière acier galvanisé sur toute la largeur du panneau. Nettoyant Sika, primaire Sika adapté à chaque type de matériau et colle sur chaque surface à encoller + 3 rivets (le fameux ceinture et bretelles).

As tu mis les 3 rivets sur le toit ou sur le panneau ?
Ou sur les deux ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 16 Fév 2017, 10:07

Les deux mon capitaine. Rivet borgne étanche grassement recouverts de sika pour ceux du toit (pour assurer une étanchéité bien qu'ayant mis un cercle de sika autour du rivet avant de plaquer la cornière au toit (en intercalant une rondelle pour éviter l'écrasement et laisser une épaisseur de colle d'env. 1 mm sur toute la surface). Même chose pour la partie en contact avec les panneaux.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Maniel » 16 Fév 2017, 13:28

Ceinture, bretelles, et les mains dans les poches, mon capitaine. Ce pantalon, j'y tiens !
Maniel
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Électricité