Expériences pour ce GPS ?¿?¿?

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: Expériences pour ce GPS ?¿?¿?

Messagede reivax » 19 Déc 2016, 23:57

Je pense que tu n'as pas le bon câble.

il existe plusieurs configurations au niveau du jack.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 20 Déc 2016, 07:43

reivax a écrit:Je pense que tu n'as pas le bon câble.

il existe plusieurs configurations au niveau du jack.

Tu a parfaitement raison, des jack a 2, 3 ou 4 contacts et des branchements qui suivant les marques sont différents icon_scratch.png asophiea-7.gif d'ou ma demnde si quelqu'un avait le jack correspondant a cette marque (navitruck = lucampers)
un simple Ohmetre entre contact et je serais me débrouiller merci (1).png
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 20 Déc 2016, 10:56

C'est un jack video 3.5 à trois contacts.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 20 Déc 2016, 19:22

Voici un exemple sur un 4 contacts:

b_1_q_0_p_0_.jpg

C'est dire les versions différentes asophiea-7.gif asophiea-7.gif

Seulement 2 fils sont a placé sur le jack (3 contacts comme le confirme Arnaud), mais sur quelles positions :?: et dans quels sens. :?: :?:

smiley-bonjour-64.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 20 Déc 2016, 22:13

Sinon comme l'a suggéré Arnaud, appel le service après vente pour leur poser la question.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Déc 2016, 10:58

reivax a écrit:Sinon comme l'a suggéré Arnaud, appel le service après vente pour leur poser la question.

Je les ai déjà appelé et il ne connait pas.

Mais c'est lui qui m'a dit que c'était un trois contacts.

Et comme je suis bête mais pas complètement con, lorsque je retourne au car tout à l'heure, je vais regarder pour toi le joli câble de la caméra que j'ai acheté avec mon Navigtruck LOL %21.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 21 Déc 2016, 13:19

Bonjour,

Pas d'idée pour le GPS, mais concernant la connectique vidéo, je peux intervenir : tu peux essayer n'importe quel câble fourni avec un appareil photo, un camescope ou autre, les connectiques n'ont pas d'importance (une prise jack reste une prise jack).

Pour connaître le nombre de " bandes " sur la prise, il suffit de savoir si la caméra a un son mono ou stéréo. Il faut un contact pour la vidéo et un par canal de son (donc deux bandes noires pour caméra mono et 3 pour une cam stéréo). Après, il est possible d'avoir une caméra mono avec sortie gauche et droite (dans ce cas, c'est le même son des deux côtés).

Pour tester c'est assez simple, tu prends un câble à trois bandes que tu enfonces doucement (au fil des contacts tu auras des grésillements, de la vidéo puis tout à la fois). Sans danger pour le lecteur.

Par contre, attention : une prise jack ou RCA (prise jaune de ton exemple) ne permettra jamais d'alimenter la caméra. Si tu veux que cela fonctionne avec un tel câble, il est indispensable que la caméra ait une alimentation par un autre câble.

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 21 Déc 2016, 19:26

arnaudb12 a écrit:
reivax a écrit:Sinon comme l'a suggéré Arnaud, appel le service après vente pour leur poser la question.

Je les ai déjà appelé et il ne connait pas.

Mais c'est lui qui m'a dit que c'était un trois contacts.

Et comme je suis bête mais pas complètement con, lorsque je retourne au car tout à l'heure, je vais regarder pour toi le joli câble de la caméra que j'ai acheté avec mon Navigtruck LOL %21.GIF

à suivre...

c'est très sympa Arnaud, merci (1).png si tu arrive a me dire où arrive les conducteurs sur le jack c'est icon_santa.png

CarYbus a écrit:Bonjour,

Pas d'idée pour le GPS, mais concernant la connectique vidéo, je peux intervenir : tu peux essayer n'importe quel câble fourni avec un appareil photo, un camescope ou autre, les connectiques n'ont pas d'importance (une prise jack reste une prise jack).

Pour connaître le nombre de " bandes " sur la prise, il suffit de savoir si la caméra a un son mono ou stéréo. Il faut un contact pour la vidéo et un par canal de son (donc deux bandes noires pour caméra mono et 3 pour une cam stéréo). Après, il est possible d'avoir une caméra mono avec sortie gauche et droite (dans ce cas, c'est le même son des deux côtés).

Pour tester c'est assez simple, tu prends un câble à trois bandes que tu enfonces doucement (au fil des contacts tu auras des grésillements, de la vidéo puis tout à la fois). Sans danger pour le lecteur.

Par contre, attention : une prise jack ou RCA (prise jaune de ton exemple) ne permettra jamais d'alimenter la caméra. Si tu veux que cela fonctionne avec un tel câble, il est indispensable que la caméra ait une alimentation par un autre câble.

@+, Laurent

Laurent merci de ton aide icon_:clindoeil:.gif

pour l'alimentation caméra c'est réglé, un autre câble existe +/- facile icon_cheers.png et les IR fonctionnent.
pas de canal son a brancher, car c'est une caméra de recul non équipée de micro.

reste donc a brancher, le canal vidéo sortant en RCA (jaune) de la caméra sur la prise jack 2.5 a 3 contacts (soit 6 possibilités asophiea-7.gif)

j'ai ouvert le GPS avec l'espoir que seulement 2 contacts soient soudés, mais non icon_scratch.png

puis-je tenter toutes le versions de branchement sans risque :?:

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 22 Déc 2016, 17:30

Déjà, il y a de forte chance que la masse video soit la même que la masse alim, à vérifier avec un multimètre si on retrouve le 0V dans la prise.
Ensuite, vérifier s'il n'y a pas une sortie 12V, ça serait fatal à la caméra.

Reste plus que 2 possibilités pour l'entrée vidéo.

La 3ème pin est peut-être une entrée marche arrière pour activer la camera de recul ?
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 30 Juin 2017, 21:00

Je reviens sur le sujet,,

P800 , as tu trouver solutiona ton souci de jack ?
J'ai acheter un jack chez les chinois, le meme que tu a mis en photo,, et la j attend mon gps pour tout brancher,,, mais en lisant ce post,, je vois que je risque encore une petite emmerde de plus,,,,,,,,,,,

une de plus,, mais bon,, si je peux la resoudre assez vite,, donc, le cable chinois peut il fonctionner? Ou alors rachat d'un autre??
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité