Expériences pour ce GPS ?¿?¿?

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: Expériences pour ce GPS ?¿?¿?

Messagede PF » 01 Juil 2017, 00:01

Vous me faites pleurer avec votre technologie. icon_sad.gif
Cet après midi, j'avais un rendez vous avec un responsable des permis de construire à Gérardmer, à 15 heures.
Bon, 15 heures tapantes, j'étais là.
10 minutes d'attente, et le gars me reçoit.
Et m'avoue qu'il ne ne savait pas que nous avions rendez vous parce que le système informatique de la mairie avait bogué. affraid.gif
Complètement paumé, le gars, sans informatique !!
Et je vous raconte pas quand il a fallu sortir les plans des parcelles, les règlements du PLU, du POS, les limites des parcelles, et autres fantaisies administratives.
Il était complètement perdu, sans informatique.
Et pourtant, c'est son métier, il ne fait que ça.
Et bien, une marche arrière avec un camion, c'est pareil.
J'en ai fait des centaines aux rétroviseurs, sans caméra de recul.
Jamais mes rétroviseurs ne sont tombés en panne.
Réfléchissez là dessus.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 01 Juil 2017, 00:13

Ben justement, le problème dans le cas abordé, c'est que les rétros débordent trop et doivent être repliés. Reculer sans rétro, c'est pas évident car même à l'espagnole (la tête par le fenêtre conducteur, il reste le problème du côté droit...).

Sinon, il reste l'oreille, mais quand ça fait du bruit, c'est trop tard :D
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 01 Juil 2017, 08:32

Salut,

Darty, je n'ai finalement jamais trouvé la solution du branchement sur ce GPS, et donc en replacement trouvé une caméra + un écran 7" pour 35€ icon_:clindoeil:.gif

PF, j'ai toujours eu très peur de renverser quelqu'un placé derrière un véhicule, donc j'avais installé un buzzer pour avertir.
j'ai ensuite assisté a une scène qui est depuis inscrite dans ma mémoire.
Une bêne de chantier stationnée en pleine ville, commence une marche arrière, alors qu'un gamin (10/12 ans) passe derrière. L'enfant fut pétrifiè par le son et le mouvement du véhicule affraid.gif .
Le gamin n'aurait pas dut
Le chauffeur aurait du
mais le gamin a bien été bousculé par le bene, sans aucun autre dégâts.
Je n'en déduit aucunement que nous devons en être équipé, mais j'ai l'espoir de ne pas me retrouver dans cette situation.

pas très drole ce matin donc pour détendre

http://i1021.photobucket.com/albums/af3 ... r-tous.jpg

icon_:clindoeil:.gif
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 01 Juil 2017, 08:55

Bon OK,
merci P800 pour la reponse,, ba je verais bien si sa marche ou non,, la semaine prochaine,, mais oui quoi qu'il en soit je mettrais une camera c'est certain,, rien que pour sortir de ma cour deja c'est compliquer, si tu es pas 2,, tu sort pas,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 01 Juil 2017, 10:52

CarYbus a écrit:Ben justement, le problème dans le cas abordé, c'est que les rétros débordent trop et doivent être repliés. Reculer sans rétro, c'est pas évident car même à l'espagnole (la tête par le fenêtre conducteur, il reste le problème du côté droit...).

Sinon, il reste l'oreille, mais quand ça fait du bruit, c'est trop tard :D

j'avais pensé aussi à la pose de led au dessus des roues arrières, mais dans mon cas il faudrait les mettre en haut de la cellule, en bas je n'ai pas la place et du coup, ça n'éclaire pas assez,
Ou alors je vais fabriquer une pièce que je pourrai encastrer dans la flanc de le cellule sous les baies pour y mettre une mini caméra de recul https://invocam.fr/cameras/78-camera-mi ... amini.html, une de chaque côté, ça ne devrait pas dépasser de plus de 2 ou 3cm. Restera à installer 2 lampes mais tout en haut c'est moins gênant.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 01 Juil 2017, 12:42

Sinon, dans ce genre à placer sur le flanc du camion ou de la cellule ?
http://autoradio24.fr/camera-de-marche- ... m-012.html
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 01 Juil 2017, 12:44

pour la vision, un écran permettant un truc du genre : http://www.stormedias.com/178-thickbox_ ... pouces.jpg ?
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 01 Juil 2017, 15:41

pas mal la petite caméra, en plus je pourrai peut être brancher les 2 sur l'écran de mon futur gps que je n'ai pas encore acheter. Faut voir si c'est possible icon_scratch.png icon_scratch.png
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 02 Juil 2017, 12:14

Petit point de vue personnel :

Je viens d'installer un kit camera de recul/ecran sans fil.

C'est rapide à mettre en place mais l'image est instable et saute dès qu'il y a une interférence.

Je vais voir ce que ca donnera en roulant car je veux profiter de cette camera pour surveiller ma remorque pendant les trajets.

Si c'est trop instable je passerai par du filaire.

Par contre c'est quand meme un grand confort lors des manoeuvres quoi qu'en dise notre PF national. icon_cheers.png icon_:clindoeil:.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 02 Juil 2017, 12:23

perso quand j'ai appeler navigtruck, quand j'ai dis au type que c'etait pour un car de 12m, de lui meme il ma deconseiller la camera sans fil,, il ma dis que sur des camping car normaux,, genre 6M, il avait deja des fois une qualite par terrible,, et que il etait preferable d avoir une camera filaire, ce que j'ai fait,, et le resultat je vais le voir dans les jours a venir quand le bus sera de retour
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité