Quelle technique pr stockage longue durée de batterie ?

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: Quelle technique pr stockage longue durée de batterie ?

Messagede CarYbus » 02 Juil 2016, 15:33

somby a écrit:sur les conseils de Maître Pandree qui est un bon, j'ai egalement alimenté mes batteries véhicule avec des panneaux solaires pour la gestion de ces batteries lors des periodes ou mon car ne roule pas.

+1000 pour l'entretien des deux parcs : cellule et moteur

Par contre, faut-il impérativement deux parcs solaires distincts ? Un coupleur séparateur devrait pour faire office de partage de la charge : à priori, suivant montage, quand cellules chargé, c'est le tour des moteurs. Mais effectivement, quid de la gestion du floatting (rien dans la doc de mon cyrix) : les deux y sont ou seulement le dernier chargé (moteur donc) le temps que cellule se décharge et que le cycle de charge se recale sur le parc cellule. Pour le coup, il n'y aurait pas de véritable floating sur les auxiliaires....

Finalement, ça soulève pas mal de questions ce petit point... et c'est pas plus mal.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Quelle technique pr stockage longue durée de batterie ?

Messagede naej » 01 Nov 2017, 19:35

un lien intéressant sur tout ce qui concerne les batteries : stockage, décharge etc 55 pages à lire affraid.gif
https://info-solaire.fr/wp-content/uplo ... 02-Bis.pdf
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Électricité