[Solaire] Suivre le soleil

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: [Solaire] Suivre le soleil

Messagede darty » 03 Sep 2017, 14:11

Question ,,,
je dois deposer le regulateur des panneaux pour le changer,,
y'a une manip a faire ?,,
Du genre, tu debranche sa en premier et pas sa,, ou tu fait comme sa et pas comme sa???

Pour ne rien flingué,, je parle,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 03 Sep 2017, 17:39

ben... moi je coupe l'arrivée du courant entre le PV et le régulateur (avec un coupe circuit)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Sep 2017, 21:38

Bonsoir,

Je ferais de même. En coupant l'arrivée des panneaux (d'où l'intérêt du coupe circuit pour plus de facilité) le régulateur ne fournira plus de courant et donc plus de charge. Il peut être débranché des batteries sans souci. Pour le nouveau, le connecter aux batteries, le régler (type et taille batteries) une fois qu'il a compris sur quel voltage il est branché. Puis viendra la branchement des panneaux.

En gros, pour toute intervention, faire dans l'ordre inverse du montage.

Par contre, juste au cas où, si tu as mis un Cyrix (coupleur séparateur), retirer le fusible pour éviter les transferts d'un parc à l'autre lors de l'intervention sur l'un des parcs batteries. Pour le coup, si c'était une intervention sur la parc relié au régulateur, penser à couper les panneaux avant des reconnecter les batteries.

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 22 Oct 2017, 13:36

Slt la compagnie,

question,,
j'ai un regulateur tracer avec un MT50
j'ai 600W de panneaux, le mt50, m affiche 77v ou plus ou moins,,, enfin sa ,sa bouge,,
mais il m'affiche 0.0A sa veux dire quoi ?

Est ce que c'est parce que je suis a quai et que mes batterie on pas besoin des panneaux ?

Merci a vous a ceux qui pige quelque chose a sa,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 23 Oct 2017, 20:47

Bonsoir,

Logiquement, tu devrais avoir au moins un petit quelque chose car le régulateur devrait basculer en floating (genre 0,30 A). En tout cas, c'est ce que donne le mien avec la mention F pour le type de charge.

Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 23 Oct 2017, 20:54

merci de te reponse laurent,
mais non j'ai rien,,,0.0A sa me soul ,, parce que j'ai bien l impression que le regulateur est mort,,, donc sa va retourner au fournisseur,, et donc prendre du temps,,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 23 Oct 2017, 23:21

Avant, tu n'as qu'à faire un test tout bête : quand tu as de la tension mais pas d'ampère, lance un gros consommateur (style outillage ou chauffage) et logiquement, le régulateur doit déceler un besoin de puissance et balancer les ampères. Test à faire en version " autonome " évidement, pas sur prise de quai.

Tests fait avec ma clim autonome : je pars d'une situation de floating l'affichage du régulateur m'indique à peine 1 A, je lance la clim et hop, il monte à 42 A fournis.

Sinon, vois du côté des panneaux. En regardant les courbes de puissances et d'ampérages des panneaux solaires, on se rend compte que l'on peut avoir de la tension sans ampère. Sur ces graphiques, on voit que lorsque les panneaux donne la tension maximal (le fameux Voc), l'ampérage est à 0. Il faudrait que je vois si je n'ai pas gardé une trace de ça quelque part.

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 24 Oct 2017, 06:11

en faisant le test , avec batterie branché a quai, 13.9 je debranche, je met 300W de consommateur,,,, je laisse tourner,, sa descend a 12.7 mais toujours 0.0A
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 24 Oct 2017, 20:47

darty a écrit:sa descend a 12.7 mais toujours 0.0A

C'est que le solaire ne charge pas...

Donc soit les panneaux ne sont plus assez éclairés pour fournir un courant de qualité, soit le régulateur fait des siennes. Tu n'as pas un autre régulateur pour tester ?

Bonne fin de soirée, Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 24 Oct 2017, 22:39

bon j'ai appeler le fournisseur aujourd'hui,, et logiquement j'ai un autre regulateur livré demain,,
c'est cool,,
je reviendrais au news pour te dire,,
darty
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité