[Solaire] Suivre le soleil

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: [Solaire] Suivre le soleil

Messagede CarYbus » 25 Oct 2017, 22:04

;)
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 26 Oct 2017, 06:19

regulateur recu hier,, changer en rentrant du taf,, donc vers 18h, et il m'annoncer 0.3A donc je pense que sa dois fonctionner,, pas de violence vu le temps,, et l heure,, mais deja sa reste pas a 0.0A
en tout cas,, tres tres bon SAV de chez ce fournisseur, qui a un reactivité excellente par rapport a d autres,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 26 Oct 2017, 09:21

darty a écrit:regulateur recu hier,, changer en rentrant du taf,, donc vers 18h, et il m'annoncer 0.3A donc je pense que sa dois fonctionner,, pas de violence vu le temps,, et l heure,, mais deja sa reste pas a 0.0A
en tout cas,, tres tres bon SAV de chez ce fournisseur, qui a un reactivité excellente par rapport a d autres,,

Mazeltov icon_cheers.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 26 Oct 2017, 12:31

Bonjour,

Là c'est mieux. Tu peux refaire le test de besoin d'énergie en débranchant le quai, l'ampérage devrait remonter pour passer en charge au lieu du floating.

En tout cas, effectivement, bien le SAV...

@+
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Nov 2017, 18:32

Salut,n
petite question , quelqu"un connait le regulateur TRACER avec le MT50 ?

Pas pour l achat, puisque je les ai deja,,mais niveau reglage, enfin je m explique,

Ya t'il un reglage de consigne dans le regulateur ??? Du genre le regulateur est reglé a 12.6 est ne peux pas charger les batteries plus que cela ?
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 20:24

Désolé, je n'interviens que sur ce que je maitrise. Là, c'est l'inconnu pour moi...

Mais si c'est comme pour les éléments victron (enfin, pour le protecteur de batterie que j'ai acheté), il y a quelques réglages possibles. La notice te dit quoi à ce sujet ?

Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Nov 2017, 20:27

la notice elle ne me dis rien,, enfin rien a ce sujet,,, mais j'ai un doute,, et un autre membre du forum qui connait mon installation a un doute aussi,, sur le faite que peu etre le regulateur aurait un consigne qui empeche de monter au dessus de 12.6 par exemple,
je vais appeler le fournisseur,, lundi, je verrais,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 20:34

Tu as les références de ton régulateur ?
le MT50 ne semble concerner que l'afficheur et ce n'est pas lui qui va imposer une quelconque limitation.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Nov 2017, 20:42

darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 21:05

Ok, merci pour la référence exacte.

Sur mon régulateur, c'est la définition du type de batterie qui induit le mode et la charge maximale (au premier démarrage, il m'a fallut indiquer le type (AGM) et la taille (690 A) ; pour le voltage, il s'est débrouillé comme un grand). Après, je peux aussi modifier les algorithmes, mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question.

Sur le tien, c'est la même chose d'après les indications sur le lien donné :

Tension d'égalisation en charge B. étanche: 14.6V, B. liquide: 14.8V
Tension Boost en charge B. Gel: 14.2V, b. étanche: 14.6V, b. liquide: 14.8V
Tension Float en charge 13.8 V

Il devrait donc logiquement conserver tes batteries vers les 13,4 / 13,6V (mon, enfin mes car vue le cyrix joue son rôle, donc cellule et démarrage à 26,8 V en permanence).

As-tu vérifié les tensions aux bornes des batteries ? Il se pourrait que ce soit un problème dans la configuration de l'afficheur ou alors tu as soit de la perte de tension soit des consommateurs d'arrière (tournant en tâche de fond comme convertisseur, contrôleur de batterie, ....) plan très gourmands.

Mais dans ce dernier cas, le régulateur devrait être en charge permanente. Il ne t'indique pas un truc du style Bulk, Equalisation, Floating pour t'indiquer son mode de charge actuel ?

donc

en 1 : je vérifierai au multimètre la tension aux bornes de la batterie

en 2 : celle à l'entrée du convertisseur (quête des pertes de tensions éventuelles)

en 3 : celle à l'entrée de l'afficheur que je comparerai avec les valeurs qu'il m'indique

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité