[Solaire] Suivre le soleil

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: [Solaire] Suivre le soleil

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 21:06

Au fait, tu l'as bien configuré sur le bon mode de batterie : étanche ou liquide ?
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 21:08

Oup's, j'oubliai un dernier contrôle : en 4, la tension à la sortie du régulateur (quand le solaire donne c'est mieux :mrgreen: ) et celle à la sortie des panneaux (ou l'entrée du régulateur si plus simple)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Nov 2017, 21:13

merci pour ta reponse laurent,
pour les tensions je vais verifier tout sa demain, pour le reglage , type de batterie et ah, oui c'est bon de ce coté,

je vais jouer avec le multimetre demain, et je verrais, je te dirais icon_:clindoeil:.gif
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Nov 2017, 21:48

Ok. sinon, côté panneaux, c'est quoi déjà ?

Peut-être que c'est eux aussi qui génèrent quelques problèmes.

Tu peux aussi, si tu peux, mettre les batteries en charge directement avec un chargeur sur 220V, le laisser jusqu'à ce qu'il passe en floating et vérifier les tensions. Comme ça, on éliminera aussi un possible problème au niveau des batteries qui pourraient faire barrage à la charge (bien que cela me paraisse un peu absurde, je préfère ratisser large pour " essayer " de trouver le problème).

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Nov 2017, 23:40

j'ai pour le moment seulement 2 panneaux de 300W chacun, prevu 2 de plus bientot,
pour le floating des batterie avec le chargeur via la prise quai,, aucun souci, elles stabilisent a 13.9
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 05 Nov 2017, 14:06

https://www.wattuneed.com/fr/index.php? ... chment=978

Page 19 il y toutes les tensions des différents paramètres.
Voir aussi du côté de la compensation en température et de la température mesurée.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 30 Déc 2017, 10:31

Salut les barbares, c'est tres calme en ce moment, pour pas tire desert ici,, mais bon ya les fetes,, c'est vrai,, on a pas tous la meme capacité a decuver,,,mddrrrr LOL %21.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF

sinon serieusement,
quelqu un descend t'il sur poitiers chez le vendeur de panneaux solaire? Il me faut 2 panneaux mais il me dis qu'il ne les vend que par 4,, et j'ai pas envi d en prendre 4,,,
donc si quelqu un passe lui en prendre je lui envoi un cheque, et apres on voi comment on fait,,

merci d avance a ce quelqu un, lol

bonne annee en avance a vous tous,, prenez soin de vous,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 30 Déc 2017, 20:04

darty a écrit:
quelqu un descend t'il sur poitiers chez le vendeur de panneaux solaire? Il me faut 2 panneaux mais il me dis qu'il ne les vend que par 4,, et j'ai pas envi d en prendre 4,,,
donc si quelqu un passe lui en prendre je lui envoi un cheque, et apres on voi comment on fait,,
merci d avance a ce quelqu un, lol

Un peu vague ton deal. icon_scratch.png

Tu cherches quelqu'un pour acheter des panneaux avec toi, ca c'est clair.

Pour le reste on doit deviner ???

prix du lot de 4 ? 12 ou 24v ? mono ou poly ? Qui les vend ? etc......

Moi il m'en faudra pour mon DomiTwo d'ou ma curiosité bien que ce soit un peu prématuré.

En ce moment je suis plutot sur la fabrication d'une cabine de sablage pour pouvoir nettoyer les pieces qui en auront besoin lors de la remise en etat de ma fiat 126.

Et comme nous sommes entre deux fêtes et qu'il fait froid le rendement au bricolage est.......nul MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 31 Déc 2017, 01:10

slt somby,
les panneaux ce sont qui sont a poitiers , le vendeur du boncoin, la ou beaucoup ont deja etaient,
moi il m en faut 2, mais ils ne vendent qu'a partir de 4, sauf si je peux reussir a ce que le vendeur me dise ok pour 2, et lui disant que c'est un vendeur bien classé sur un gros forum,,, comme ici,,,, je verrais,

mais sinon, si quelqu un d'ici , avait dans l idée d'aller a poitiers pour ce prendre des panneaux alors on aurait pu s arranger ,,, tu vois ?
Les prix de memoire sur les dernier annonces c'est 119e les 270w

Et oui la bricole c'est pas terrible de ce temps la,,, je compatis a 100% , j'ai installer le poele a pellet dans le car,, c'est deja bien,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 09 Fév 2018, 21:11

Avis aux interesser,,
je vais aller a poitiers cherchez des panneaux pour moi, je prevois de descendre en vl, mais si ya de la commande je peux descendre en camion et remonter des panneaux pour ceux qui ont besoin,
a voir ensemble, je vais y aller bientot
darty
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Électricité