Groupe electrogene

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Groupe electrogene

Messagede darty » 22 Avr 2017, 21:34

Salut a tous,

Petite question,
qui a quoi comme groupe ? Je suis entrain de chercher un groupe qui puisse ne pas souffrir quand il faut des watts, en diesel de preference et insonorisé,,
jai trouver un modele,,, mais je voulais avoir des avis sur les votre,,,

a quoi il vous sert excatement votre groupe ? combien sort til ?
Merci a vous pour vos avis

icon_:clindoeil:.gif
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Re: Groupe electrogene

Messagede arnaudb12 » 22 Avr 2017, 23:22

Pour connaitre des gens qui vivent à l'année en camion, ceux qui ont un bonne installation solaire ne l'utilisent presque jamais :mrgreen:

Donc moi, je serais toi (ou moi LOL %21.GIF ), je ne gaspillerais pas beaucoup d'argent là dedans affraid.gif

Moi j'ai acheté un groupe de 3000 watts pas chère, qui doit surement produire 2000 ou 2200 watts réels et je compte le garder en cas d'urgence icon_barbares.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 23 Avr 2017, 08:27

slt arnaud ,
d accord avec toi mais on sait tous que le solaire coute un bras, une jambe et 3 yeux,,,

le groupe sur lequel je suis me reviens a 1500e pour un 7kva soit 6500w a fond donc 4500w d assurer sans fatigué le groupe.

demmarage automatique dés que les batterie descende en dessous du seuil que tu donner comme info,
moteur diesel, insonorisé,,,

donc oui le solaire une fois que c'est installer ta pas besoin de mettre du gazoil c'est sur, mais pour avoir une equivalent de 4500w , sa va me revenir a combien? ??
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 23 Avr 2017, 09:33

Un bras ?¿?¿?¿ affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Moi j'ai acheté 4 panneaux de 240W chaque à 120€ pièces.
Un convertisseur pure sinus 5.000/20.000 à 400€
Je vais acheter 4 ou 6 batteries 180 Ah à 130€ pièces
Un Régulateur avec télécommande Tracer à moins de 200€

Il me reste encore quelques babioles à acheter, mais je doute arriver à 7.000€ icon_scratch.png

Alors mon choix est peut être le mauvais, je refuse d'installer du Victron, je vous dirais après si je me suis trompé.

Pour rappel, je vais habiter à l'année dedans LOL %21.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 23 Avr 2017, 10:12

arnaudb12 a écrit:Un bras ?¿?¿?¿ affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Moi j'ai acheté 4 panneaux de 240W chaque à 120€ pièces.
Un convertisseur pure sinus 5.000/20.000 à 400€
Je vais acheter 4 ou 6 batteries 180 Ah à 130€ pièces
Un Régulateur avec télécommande Tracer à moins de 200€

Il me reste encore quelques babioles à acheter, mais je doute arriver à 7.000€ icon_scratch.png

Alors mon choix est peut être le mauvais, je refuse d'installer du Victron, je vous dirais après si je me suis trompé.

Pour rappel, je vais habiter à l'année dedans LOL %21.GIF

à suivre...

tu sort combien avec tout sa en watt ? En sachant que les panneau ne sorte pas reelement ce qu il annonce,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 23 Avr 2017, 10:27

Bjr,

Le solaire a bien baissé. C'est devenu la source d'énergie la moins chère au monde depuis fin 2016.

On trouve de l'onduleur hybride (chargeur-convertisseur-MPPT) vraiment pas chère chez wattuneed : marque WKS
Tout est dans le même boitier mais c'est des cartes séparées et elles sont dispo en SAV.

Les panneaux, on les trouve vers Orléans, voir annonce sur le bon coin, là aussi vraiment pas chère...

Alors le groupe, oui c'est prévu, j'ai une place pour dans l'aménagement mais pour le choix du modèle et de la puissance ce sera après au moins un an d'utilisation du CC. Histoire de prendre juste ce qu'il y a besoin, si besoin il y a car c'est même pas sûr, faudra voir à l'usage.
Par contre, vu que je compte avoir une cuve GPL, ce sera un modèle GPL, la combustion est plus douce qu'en essence donc très silencieux, sans commune mesure avec un diesel. Pourtant j'aime bien les diesel, c'est mon métier icon_:clindoeil:.gif
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 23 Avr 2017, 12:19

Bin moi j'ai une groupe électrogène 2000w et il me plait de le savoir dans les soutes. icon_:clindoeil:.gif

Une fois je suis tombé en panne d'électricité dans le burstner alors que j'allais attaquer l'apéro du soir affraid.gif affraid.gif affraid.gif
Pas de plan B donc soiree bien gâchée.

J'ai repris la route, histoire de recharger la batterie en roulant. Triste.gif

Avec un groupe j'aurais sauvé la situation .

Fort de cette expérience j'ai donc mis un groupe électrogène dans le DomiOne et j'ai bien fait.
Suite a un soucis de randement de mes panneaux solaires cet été au bout de 2 semaines avec un temps pas très ensoleillé (mauvais choix du branchement des panneaux .....sujet abordé sur un autre post) j'ai pu sollutionner le probleme en branchant mon chargeur 60A sur le groupe.
Resultat, recharge du parc batteries et alimentation du tableau electrique du véhicule en meme temps.
Situation maîtrisée. Merci le groupe electrogene icon_cheers.png icon_cheers.png

J'aime savoir qu'il y a un plan B et ca n'étonnera pas PF LOL %21.GIF

Je vais faire un caisson pour ameliorer l'insonorisation de cet appareil qui est deja assez discret si on ne tire pas trop dessus (merci systeme inverter)

Une envie de seche cheveux de madame, une envie de raclette entre potes a la montagne (ca peut durer dans le temps un repas si l'ambiance y est LOL %21.GIF ) = on démarre le groupe et on sait qu'on aura encore assez d'energie en réserve apres ces "exces" de consommation

smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 23 Avr 2017, 12:53

darty a écrit:Salut a tous,

Petite question,
qui a quoi comme groupe ?

Dans le DomiOne j'ai un groupe honda eu20i et, comme tu as pu le lire juste avant, je trouve que c'est complémentaire avec mon installation électrique icon_:clindoeil:.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 23 Avr 2017, 16:47

somby a écrit:
darty a écrit:Salut a tous,

Petite question,
qui a quoi comme groupe ?

Dans le DomiOne j'ai un groupe honda eu20i et, comme tu as pu le lire juste avant, je trouve que c'est complémentaire avec mon installation électrique icon_:clindoeil:.gif

Oui, enfin entre 20i et un générateur diesel 7000 watts, il y a deux poids deux mesures.

Et si tes panneaux avaient été installés correctement...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Juin 2017, 01:14

Bonsoir,

arnaudb12 a écrit:Alors mon choix est peut être le mauvais, je refuse d'installer du Victron, je vous dirais après si je me suis trompé

Pas de victron sur le solaire (panneaux BenQ, régulateur Steca, batteries varta, convertisseur sans marque) et aucun problème depuis le passage au solaire.

Côté " en vrai, t'as combien " : 1 320 W solaire (4 x 330 W) théorique, et presque 900 W réel observé au mieux en été (mais bon, j'ai pas l'oeil sur l'affichage non plus...). Mais bon, jamais à court de jus...

Pour le groupe, un peu comme Somby. Un simple inverteur essence de 2000W (ça reste quand même bruyant même en version insonorisée, à moins de le laisser en position éco, à mi puissance). Utilisé une seule fois seulement en sortie, c'était avant d'avoir le solaire. Il n'a plus quitté sa soute depuis, se contentant de faire du tourisme...

Perso, j'ai préféré gonfler mon solaire par rapport à ce qui était prévu plutôt que de tabler sur le groupe.

@+, Laurent
=====================================================
Attention, il ne faut pas raisonner qu'avec la puissance solaire, le stockage est tout aussi primordial. 2 000 W solaire avec une batterie de 100 A ça le fait moyen pour moi...
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Électricité