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Re: CyriX

MessagePosté: 18 Mar 2018, 12:38
de arnaudb12
naej a écrit:donc le voltmètre ne va pas servir à grand chose non plus donc...ça restera comme ça :mrgreen: ou alors je vais acheter des bougies MDR.GIF



Erreur mon chère Watson icon_study.png

Lorsque le Cyrix chargera les batteries du porteur, le volt-mètre cellule te donnera la tension des batteries 12V-12,7V
Par contre, le volt-mètre porteur avec l'alternateur, tu pourras lire 17V et des icon_king.png

Et lorsque tes deux volts-mètres te donneront la même lecture, c'est que tu es à l'arrêt (pas d'alternateur) et:

- soit que le Cyrix n'a aucune action et que à ce moment donné tes deux parcs sont identiques.

- soit que ton parc cellule est chargé et donc le Cyrix à fait la liaison pour se servir du solaire et charger tes batteries camion.

à suivre...

Re: CyriX

MessagePosté: 18 Mar 2018, 13:02
de naej
icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:

Re: CyriX

MessagePosté: 18 Mar 2018, 13:09
de darty
naej a écrit:icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:



LOL %21.GIF LOL %21.GIF

Re: CyriX

MessagePosté: 18 Mar 2018, 14:35
de arnaudb12
naej a écrit:icon_cheers.png merci (1).png tu viens quand pour brancher tout ça :?:


Ce n'est pas l'envie qui me manque.......

à suivre...

Re: CyriX

MessagePosté: 19 Mar 2018, 20:04
de CarYbus
arnaudb12 a écrit:
naej a écrit:donc le voltmètre ne va pas servir à grand chose non plus donc...ça restera comme ça :mrgreen: ou alors je vais acheter des bougies MDR.GIF



Erreur mon chère Watson icon_study.png

Lorsque le Cyrix chargera les batteries du porteur, le volt-mètre cellule te donnera la tension des batteries 12V-12,7V
Par contre, le volt-mètre porteur avec l'alternateur, tu pourras lire 17V et des icon_king.png

Et lorsque tes deux volts-mètres te donneront la même lecture, c'est que tu es à l'arrêt (pas d'alternateur) et:

- soit que le Cyrix n'a aucune action et que à ce moment donné tes deux parcs sont identiques.

- soit que ton parc cellule est chargé et donc le Cyrix à fait la liaison pour se servir du solaire et charger tes batteries camion.

à suivre...

+1

Depuis que j'ai installé un indicateur de tension sur les batteries du car je " m'amuse " à suivre ce fonctionnement. Les lectures des tensions des deux parcs est utile pour savoir s'ils sont couplés ou non.

Si quelqu'un connait une " manip " pour avoir un retour de la led du cyrix sur un câble pour " construire " un indicateur LED dans la cellule, je suis preneur aussi (histoire de connaitre l'état du cyrix sans avoir besoin de galoper aux deux bouts du car en ce qui me concerne).

@+, Laurent

Re: CyriX

MessagePosté: 27 Mar 2018, 19:32
de dendrofred
salut
j'avoue ne pas avoir tout suivit ce qu'il se dit ici, car j'en suis pas encore à se problème.
mais j'ai trouvé ça et il me semble que ça fait partit du problème?!
https://www.solarboutik.com/coupleur-separateur-de-batterie/326-temoin-de-couplage-pour-coupleur-scheiber-12v.html
++

Re: CyriX

MessagePosté: 27 Mar 2018, 20:09
de CarYbus
Bonsoir,

Oui, c'est un peu l'idée : pouvoir visualiser le couplage ou non des deux parcs. Par contre, ta led déportée ne concerne pas les modèles Victron (Cyrix de leurs petits noms)

Mais d'un autre côté, le double afficher de tension aura en plus l'avantage d'informer sur " l'état de santé " des parcs batteries (niveau de charge par exemple).

@+, Laurent