Retrouver la destination d'un fil

Eclairage,batterie,convertisseur,chargeur,etc.

Re: Retrouver la destination d'un fil

Messagede naej » 15 Juil 2017, 17:59

Offtaps a écrit:5 : + permanent frigo, horloge
264 : + permanent frigo
271 : moteur verouillage porte frigo
272 : contact porte frigo
273 : moteur verouillage porte frigo
277 : contact porte frigo
278 : contact porte frigo
279 : contact porte frigo

Ce n'est plus un frigo mais une chambre froide que tu embarques :!: MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Juil 2017, 23:23

Et tout cela dans le pavillon icon_scratch.png

Ils avaient peut-être prévu de faire un FR1 double étage LOL %21.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Déc 2017, 00:59

Bonsoir,

Et encore, il y en a plein d'autres.....

@Offtaps : mais où as-tu trouvé toutes ces associations ? J'ai galéré comme un malade pour comprendre les correspondances en essayant de comprendre le fonctionnement des interrupteurs. J'ai joué du multimètre en ohmmètre....

Je vais être un peu petit joueur face à Offtaps, mais bon, je n'ai plus trop peur du ridicule :mrgreen: .

Tous les 1.---- correspondent à des masses.

Il arrive souvent qu'un câble soit " multiplié " en plusieurs branches (comme le faisceau pour les HP, les néons, liseuses...). J'ai trouvé deux cas de figures : soit c'est du genre 8002.A - 8002.B - 8002.C (ajout d'une lettre) soit c'est l'incrémentation du numéro : 8002 - 8003 - 8004. C'est là que l'ohmmètre va nous aider : si les fils sont reliés ensembles quelque part, la résistance prise entre l'extrémité de chaque fil ne sera pas infinie (pas de message d'erreur mais indication d'une valeur de résistance).

Après, un fusible avant de monter un truc ça peut le faire aussi LOL %21.GIF .

@+
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 12 Déc 2017, 08:34

Bonjour,

Avec le schéma électrique dans le manuel d'entretien du FR1.
Je te copie ci-dessous la discussion que nous avions eu avec Arnaud sur tousencar

Offtaps a écrit:Salut,

Il y a tout sur la doc. La liste des faisceaux, la liste des fonctions sur ces faisceaux, la position des fils repérés dans les connecteurs, etc.

Par exemple, le faisceau "P" pavillon avant :
Code: Tout sélectionner
De l'armoire avant à :
Rétroviseurs extérieurs
Rétroviseur intérieur
Pare-soleil droit et gauche
Thermostat réfrigérateur
Témoins toilettes, horloge digitale
Ventilateurs conducteur et guide
Eclairage guide, éclairage conducteur
Alimentation haut-parleurs passagers
Girouette frontale

Page 14.20 il y a la liste des fils et la position dans le connecteur 35 broches dans l'armoire avant
Page 14.5 et suivantes, avec la fonction on a son numéro et sa position dans le schéma.

Reste à prendre une loupe pour voir le numéro des fils mais on a déjà vachement réduit l'étendu de la recherche...

Arnaudb12 a écrit:
Oui, mais non :whistle:

Si je prends les numéro sur les câbles des pare-soleil, j'ai 204-205 et 206-207.

Si je regarde page 14-12, chapitre pare-soleil, j'ai: Numéro: 219-217-218 et 216 ce qui est le repère sur le schéma et là on trouve en A1 mes câbles 204 à 207.

Retour à la case départ, il faut que je m'use les yeux sur tous les schémas et peut être que par chance je trouverais mes fils :fou: :fou: :fou:

à suivre...

Arnaudb12 a écrit:A la page 14-20, je retrouve effectivement les affectation, mais comment identifier les fils ?¿?¿

Je n'arrive pas à faire la relation entre la liste 14-20 et les schémas électrique :??:

à suivre...

Offtaps a écrit:En effet, il n'y a pas d'annuaire inversé pour les fils mais en identifiant le faisceau concerné, la liste des fonctions est quand même réduite.
Si on enlève les fonctions qui sont déjà identifiées il reste quoi ? 1 ou 2 fonction donc 1 ou 2 endroit à chercher sur les schémas.

Ok pour les 1, c'est les masses.
Ok pour A B C, le même fil.
Pour les 8002 8003 8004, je suis moins sûr. En tout cas je ne sais pas sur l'Iliade mais sur le FR1 ce n'est pas comme ça ; Si ça change de numéro c'est qu'il y a un truc branché entre les 2.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 13 Déc 2017, 00:54

Bonsoir,

Comme la mise en parallèle de la connexion des mappes de LEDs pour les éclairages du couloir (sur mon Iliade).

En vérifiant ma doc, je n'ai pas les câblages car ce n'est que le volet mécanique donc forcément..... :D

En tout cas, merci pour ta réponse.

@+, Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 13 Déc 2017, 08:43

D'ailleurs, c'est devenu quoi la doc d'Iliade qu'il y avait à récupérer je ne sais plus où ?
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Fév 2018, 23:59

Bonsoir,

J'ai fini par opté pour l'option achat afin de l'obtenir icon_rolleyes.gif .

J'ai enfin pu trouver le temps de la numériser de manière convenable, en voici le lien : C'est par là...

Mais bon, après réflexion, ce n'est pas réellement un manuel d'atelier mais juste la documentation pour formation (bien moins complète) et surtout, elle ne traite que de quelques points mécaniques (rien de bien probant sur l’électricité). Mais bon, c'est déjà un début.

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Électricité