aide sur mon bilan éléctrique

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Re: aide sur mon bilan éléctrique

Messagede CarYbus » 25 Mar 2018, 18:33

Ben sincèrement, aucun problème en ce qui me concerne : parc cellule en 24 V 660 A et parc moteur 24 V 1250 A (mais bon attention, la valeur de la batterie de démarrage correspond à l'intensité de démarrage, donc pas très comparable).

Dans mon cas, j'ai pris des batteries Varta Professionnel dual purpose qui offrent (pour moi) l'avantage d'être aussi bien utilisée en AGM classique (décharge lente) qu'en batterie de démarrage (lancer un démarrage avec une batterie gel ou AGM classique va lui la faire souffrir).

Ce qu'il te faudra faire attention, c'est plus au dimensionnement de ton coupleur/séparateur en fonction de l'intensité maximal qu'il devra gérer. En prenant mon installation en guise d'exemple, j'ai opté pour la plus grosse version (220 A) car il a une bonne résistance à l'intensité de démarrage (beaucoup d'ampères sur quelques secondes ; utile pour démarrer le car quand les batteries du moteur sont déchargées) et surtout parce que j'ai mon alternateur qui débite 180 A (+ un second à 60 A mais je ne sais pas comment ils s'organisent entre eux, la seule chose que je sache c'est qu'il y en a un dit de puissance).

@+, Laurent
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