Bonjour à tous deux,
Apparemment, que ce soit Truma ou Webasto, les consommations électriques sont pratiquement identiques... et c'est bien ce qui m'inquiète...
Comme le dit Somby, le truma Go coûte la peau du c... avec tous les " il faut ajouter ça aussi ". Le seul avantage, c'est qu'il consommerait presque moitié moins de gasoil que le webasto d'origine. Mais bon, comme évoqué plus haut, avec nos gros réservoirs dédiés, ce n'est pas trop un problème. Ce qui le devient c'est de voir les batteries se vider à vue d'oeil.
Hier, j'ai de nouveau testé le chauffage du car en stationnaire moteur arrêté. Après une petite inquiétude (je n'avais pas positionner le contacteur en position la plus chaude), la chaudière du webasto fonctionne bien. La monté en température est identique à celle du poêle à pétrole mais cela ne chauffe pas des masses sans les ventilations (toujours pas trouvé le moyen de les mettre en marche forcée) pour les endroits ou les portes-bagages sont encore en place pour l'instant.
Je vais donc certainement mettre l'idée du combi 6 D de côté et voir avec les radiateurs classiques (comme celui de la caravane) avec éventuellement un truma vent. Mais il me faudra là aussi voir la consommation électrique de tout ça ;) .
La suite au prochain numéro, Laurent.