Gaz, gazole ou autre ? pour utilisation à l'année

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Gaz, gazole ou autre ? pour utilisation à l'année

Messagede PF » 17 Déc 2013, 23:43

naej a écrit:Il doit aussi y avoir des endroits où il n' a pas ce pétrole ... non ?
En Mongolie ou au Chili, ça fonctionne avec quoi genre de poêle icon_scratch.png

Ce que je sais, c'est qu'on en trouve dans les villages reculés des montagnes Népalaises.
Là bas, ça s'appelle du kérosène.
Ils l'utilisent pour la cuisine.
Si on en trouve là bas, il y a des chances qu'on en trouve partout.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mathbac » 20 Déc 2013, 12:50

Prévoir un stock de paracetamol pour les maux de têtes...sans évacuation extérieur,le produit de la combustion se retrouve ainsi dans un milieu clos et tu vas respirer ce gaz toxique.....

Pour en revenir au poêle à pétrole, ce n'est pas sans risque en utilisation a domicile ou campingcar. En effet le pétrole qu'il soit désodorisé ou sans odeur,il reste toxique. Sa combustion dégage pleins d'éléments chimiques, consomme l'O2 du milieu où il se trouve et peu dégager du CO.......a vos détecteurs......
mathbac
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 21 Déc 2013, 00:46

Bien évidemment, tu as raison.
Dans un CC comme ailleurs, il faut des aérations.
Suite de mon expérimentation.
Ça fait maintenant trois semaines que j'utilise ce poêle à pétrole.
Je n'ai pas encore installé les aérations.
Et ma caisse est complètement étanche, joints de porte compris, sauf à un endroit.
La grande fenêtre à double vitrage qui est située au dessus du poêle.
Celle là plaque mal, je le sais depuis longtemps, la modification est prévue.
C'est la seule entrée d'air.
Elle est à mi hauteur de la caisse.
Pas d'aération basse ni de haute, seulement ce défaut d'étanchéité.
Et je suis toujours vivant, jamais eu le moindre mal de tête ou autre désagrément, Somby et Lexus qui ont passé de longs moments dans mon camion pourront en témoigner.
Je n'explique pas, je constate, c'est tout.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 21 Déc 2013, 01:36

J'ai remarqué une particularité de ces poêles.
La combustion est constante, même quand la température demandée est atteinte, ils continuent à fonctionner de la même façon, il n'y a pas de veilleuse, comme sur un chauffage au gaz.
C'est la ventilation qui varie, elle ne s'arrête jamais, mais forcit pour remonter en température, puis faiblit une fois la température atteinte.
Ce qui fait que, même réglé à 6°, température minimum, j'obtiens 15°au bout de deux heures, avec une température extérieure de + 3°.
Si je le règle sur 15°, j'obtiens cette température en 30 mn, en ventilation plus forte.
Conclusion, quelque soit la température extérieure, ça ne change rien à la consommation.
J'ai fait l'essai, je l'ai d'abord laissé réglé à 6°, au bout de deux heures, je l'ai éteint, il faisait trop chaud pour travailler, 15° au thermomètre du poêle.
Puis, le lendemain, je l'ai réglé sur 15°.
En 30 mn, il y avait les 15°, je l'ai coupé, trois heures après, j'avais encore 12°.
C'est moins souple que du gaz, on n'arrive pas aussi facilement à obtenir une température constante.
Mais on ne peut pas tout avoir .............

Pour ce qui est de la consommation, en trois semaines, j'ai consommé un bidon de 20 litres.
Sachant que je n'y suis pas 24h sur 24.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mathbac » 21 Déc 2013, 10:41

Je chauffe actuellement mon atelier avec un poêle pétrole électronique. Ça chauffe très bien, fonctionne sans problèmes malgré les tonnes de poussière ambiant.

Il fonctionne 14h non stop par jour ( cette semaine je travail d'arrache pied pour le terminer pour la RTI fin janvier icon_twisted.gif ) et j'ai consommé 20 litres en 8 jours.
mathbac
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 23 Déc 2013, 14:38

PF a écrit:J'ai remarqué une particularité de ces poêles.
La combustion est constante, même quand la température demandée est atteinte, ils continuent à fonctionner de la même façon, il n'y a pas de veilleuse, comme sur un chauffage au gaz.
C'est la ventilation qui varie, elle ne s'arrête jamais, mais forcit pour remonter en température, puis faiblit une fois la température atteinte.
Ce qui fait que, même réglé à 6°, température minimum, j'obtiens 15°au bout de deux heures, avec une température extérieure de + 3°.
Si je le règle sur 15°, j'obtiens cette température en 30 mn, en ventilation plus forte.
Conclusion, quelque soit la température extérieure, ça ne change rien à la consommation.
J'ai fait l'essai, je l'ai d'abord laissé réglé à 6°, au bout de deux heures, je l'ai éteint, il faisait trop chaud pour travailler, 15° au thermomètre du poêle.
Puis, le lendemain, je l'ai réglé sur 15°.
En 30 mn, il y avait les 15°, je l'ai coupé, trois heures après, j'avais encore 12°.
C'est moins souple que du gaz, on n'arrive pas aussi facilement à obtenir une température constante.
Mais on ne peut pas tout avoir .............

Pour ce qui est de la consommation, en trois semaines, j'ai consommé un bidon de 20 litres.
Sachant que je n'y suis pas 24h sur 24.

+1

Les poêles électronique ont une très bonnes combustion et je ne connais personne qui s'est plaint de maux de tête icon_rolleyes.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 07 Jan 2014, 01:49

Voila pour mon car c'est fait http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=15_s c'est somby qui a été le chercher (merci)
50eur avec un bidon de petrole a moitier plein icon_cheers.png juste une bosse
sur le dessus, que je me suis empresser de redresser, il et maintenant comme neuf.

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 07 Jan 2014, 04:26

C'est quand même incroyable les différences de prix sur ce site http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... anzai+6002
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 07 Jan 2014, 09:48

LEXUS 88 a écrit:C'est quand même incroyable les différences de prix sur ce site http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... anzai+6002

Ben c'est normal, cela dépend si tu le veux avec ou sans bosse LOL %21.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 07 Jan 2014, 20:23

tant avait chez toi de ces chauffages icon_scratch.png
la route 29
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.