de PF » 21 Déc 2013, 01:36
J'ai remarqué une particularité de ces poêles.
La combustion est constante, même quand la température demandée est atteinte, ils continuent à fonctionner de la même façon, il n'y a pas de veilleuse, comme sur un chauffage au gaz.
C'est la ventilation qui varie, elle ne s'arrête jamais, mais forcit pour remonter en température, puis faiblit une fois la température atteinte.
Ce qui fait que, même réglé à 6°, température minimum, j'obtiens 15°au bout de deux heures, avec une température extérieure de + 3°.
Si je le règle sur 15°, j'obtiens cette température en 30 mn, en ventilation plus forte.
Conclusion, quelque soit la température extérieure, ça ne change rien à la consommation.
J'ai fait l'essai, je l'ai d'abord laissé réglé à 6°, au bout de deux heures, je l'ai éteint, il faisait trop chaud pour travailler, 15° au thermomètre du poêle.
Puis, le lendemain, je l'ai réglé sur 15°.
En 30 mn, il y avait les 15°, je l'ai coupé, trois heures après, j'avais encore 12°.
C'est moins souple que du gaz, on n'arrive pas aussi facilement à obtenir une température constante.
Mais on ne peut pas tout avoir .............
Pour ce qui est de la consommation, en trois semaines, j'ai consommé un bidon de 20 litres.
Sachant que je n'y suis pas 24h sur 24.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.