Installer une pompe à chaleur

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Installer une pompe à chaleur

Messagede CarYbus » 12 Juin 2016, 12:35

Bonjour,

Le Dometic HB 2500 se rapproche un peu d'un clim/pompe à chaleur mais cela reste plus gourmand en puissance consommée (ratio de 2,7 au lieu de presque 4 (presque 6 si on se base sur le coef. serr) pour la Dakin par exemple). 900 W pour produire 2 500 W c'est quand même bien différent des 500 W pour le même travail. Autre point négatif, la soufflerie me semble devoir consommer d'avantage pour pulser l'air dans l'espace. D'ailleurs, ça va faire plus de contraintes pour l'aménagement car passer des gaines d'air prend plus de place que des tuyaux de fluides. D'un autre côté, c'est plus simple de diffuser l'air dans ce cas mais je n'ai pas spécialement envie de démontre mes habillages pour tenter d'y passer les gaines...
Avantage certain : système fermé donc non soumis à cette histoire de mise en oeuvre.

Pour en revenir à mes démarches, j'ai préparé l'achat d'un kit complet prêt à poser en ligne. A la question que comprend les liaisons pré-chargées, le lièvre a été déterré... Il faut également ajouter 250 € de mise ne service (toujours cette histoire des 4 écrous à visser pour 250 €...) ou le faire réaliser par une autre personne que le prestataire du site vendeur à condition que ce soit un professionnel agréé. Jusque là, on se dit que ça pourrait aller, le règlement peut se faire sauf que la livraison ne sera effective qu'à réception du " formulaire PDF à remplir après la commande avec le nom de la société, le numéro d’agrément, et l’organisme de contrôle qui effectuera la mise en service ".

Code: Tout sélectionner
pour détailler :
- Longueur de tuyaux de 3m : 69 euros TTC
- Mise en Service : 250 euros TTC

Bref, je crois que l'on peut oublier Clim Planet sur ce coup....

je continue ma prospection..... asophiea-7.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 26 Juin 2016, 18:35

Je voulais partir sur un eberspacher D5 et une clim de toit ,, mais enfaite l idee de la pompe a chaleur est pas mal,,, en plus il y a la place pour la pompe, a la place du radiateur de clim d origine,, et apres 1 split au dessus du chauffeur qui donne sur tout le car, sa devrais etre pas mal,,

a par celui de PF , quelqu un en a acheter ????
niveau conso sa donne quoi ? Parce que j'ai vu 4000w sur certains mais c'est ce que sa produit,,??? enfin je crois, je suis pas elec du tout,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 26 Juin 2016, 20:13

Oui c'est la puissance restituée.
Pour avoir la puissance électrique consommée il faut diviser par le COP en mode chauffage ou par le EER en mode clim.
Sinon, la conso électrique est souvent donnée dans la notice.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 26 Juin 2016, 20:37

Offtaps a écrit:Oui c'est la puissance restituée.
Pour avoir la puissance électrique consommée il faut diviser par le COP en mode chauffage ou par le EER en mode clim.
Sinon, la conso électrique est souvent donnée dans la notice.

merci Offtaps pour ton explication, mais meme la c'est comme si tu avais ecrit &é""ç(àèà èà-àùù( èè-''( LOL %21.GIF
desoler,, mais c est quoi COP ou EER ?

Sinon oui,, je vais regarder dans les notices,,,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 26 Juin 2016, 21:33

Bonsoir,

On peut voir ça comme les coefficients d’efficacité.

Pour 2400 W de froid avec un SEER de 5, tu consommes en fait 2 400 / 5 = 480 W. Du coup, on est bien loin des " gloutonneries " des clims de toit (proche de 1 à 1,5 pour les meilleures)...
Le SCOP, c'est pareil mais pour le mode chauffage.

Attention, SEER et SCOP sont des moyennes d'utilisation annuelles. Il vaut mieux avoir les EER et COP qui sont les ratios effectifs. Mais comme au final ils sont moins vendeurs (car plus petit), tu as vite compris pourquoi les commerciaux changent de références.

Dans tous les cas, une clim réversible inverter à tout pour plaire : pas besoin d'un ampérage pharaonique pour démarrer et ratio réel d'au moins 3 entre puissance produite et puissance réellement consommée.

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 26 Juin 2016, 23:22

Le rapport rendement/consommation/prix d'une pompe à chaleur air/air inverter est imbattable.
La consommation est ridicule par rapport au rendement.
Sachant que ce système sert non seulement de chauffage, mais aussi de climatisation.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede lion76 » 27 Juin 2016, 08:35

smiley-bonjour-64.gif
Y a t il un risque quelconque avec les vibrations en roulant?
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 27 Juin 2016, 10:47

lion76 a écrit:smiley-bonjour-64.gif
Y a t il un risque quelconque avec les vibrations en roulant?

Non, je n'en vois aucun.

Par contre, attention de là où vous installé l'unité extérieure.

Celle que j'ai installé à mon ami, après une tempête ou sur la route (on ne sait pas exactement) en Espagne, cela a détruit littéralement l'hélice et percer le condensateur affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Par chance, nous avons réussit à e faire passer en garantie icon_barbares.gif

Donc méfiance, si trop exposer. faire un capot pour la route.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 27 Juin 2016, 11:03

sur le FR1,, qui possede la clim d origine, on peux mettre l unité dans le coffre qui a la base est destiné au radiateur de clim,, non ??
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 27 Juin 2016, 20:44

Oui, c'est suffisamment aéré.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.