Installer une pompe à chaleur

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Installer une pompe à chaleur

Messagede CarYbus » 09 Fév 2017, 14:32

Bonjour,

Juste pour info : il est maintenant possible d'acheter des clim " montage agréé inclus ". En passant prendre des accessoires pour mon compresseur, j'ai vu que maintenant Bricodépot proposait des clims prêtes à monter avec mise en service incluse (je me suis avancé pour glisser une oreille et suivre les explications :D ).

C'est la même chose qu'avant mais en... plus cher tout en restant en dessous du prix d'achat + forfait de pose (quand on trouve une personne pour le faire). On achète la clim, on la monte, on raccorde et on appelle le technicien qui se déplace et vient faire la mise en service (comprendre : visser les écrous perforants). Il délivre l'attestation qui va bien et un envoi au magasin avec le ticket de caisse active la garantie. Il est possible d'avoir la " pose comprise " quand on achète les tuyaux avec gaz intégré.

Bref, une piste que je creuserai au printemps (toujours cette envie de chauffer / refroidir avec un besoin réel d'énergie de 25% de cette produite).

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Chauffage et climatisation.