alimentaton chaudière gazoil

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: alimentaton chaudière gazoil

Messagede reivax » 13 Mar 2018, 15:48

Naej, franchement ton histoire de fuite ne tient pas. Quoi qu'il arrive tu peux avoir des fuites qui viderons ton moteur... Même avec l'échangeur.

Je vais faire une installation dans ce genre, mais sans échangeur. Tu perds des calories pour rien. Tu complexifie pour rien, et tu payes plus toujours pour rien.

La fuite n'est pas un mode normal de fonctionnement. Tu prévois aussi un deuxième moteur au cas où le premier tombe en panne? emmènes-tu un deuxième pare brise au cas où le premier se fissure?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 13 Mar 2018, 15:51

L'échangeur ne sert à rien dans ce cas.
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Mar 2018, 19:14

Salut xavier,

Sur le principe tu as raison, mais sur le fond...Je ne suis pas d'accord avec toi suspect (1).gif

Je vais quand même développer le raisonnement qui m’a amené à choisir cette solution.

J'ai eu comme problème l'an dernier le joint de la résistance de mon boiler qui a lâché, pourquoi? Impossible selon le vendeur !

Il m'a fallu mettre des litres et des litres d'eau avant que je m'aperçoive de la fuite, car l'eau s'écoulait directement dans la fente de la trappe qui est au dessus de la boîte de vitesses et qui sert à régler les biellettes du levier donc au départ aucune odeur de liquide de refroidissement et quasiment aucune trace, et comme nous étions en Espagne (fait moins froid là bas), ajout d'eau sans antigel tous les 2 ou 3 jours. J'ai tout entendu ! : Évaporation, fuite par le vase d'expansion etc etc mais aucune fuite détectée sur le circuit.

C'est quand le calcaire à commencé à se déposer que j'ai vu d'où venait la fuite et vu comment c'est foutu ce boiler, il m'a fallu plusieurs visites pour comprendre que c'était au niveau du joint de la résistance. Mais avant ça, c’est démontage et remontage des raccords eau sanitaire et eau chauffage.

Donc, retour du boiler pour une panne qui n'existe pas selon le fabricant car la résistance est indémontable :mrgreen: icon_sad.gif J’ai quand même reçu un boiler neuf, merci ruedelamer.com

Cet exemple me conforte dans le choix du principe de mon installation.

Dans le cas d'une extension du circuit de refroidissement du moteur,
1 la température du circuit moteur serait monté en zone rouge plusieurs fois, il paraît que c'est vite fait un joint de culasse voir un moteur sur ces camions (dixit Roland)
2 je n'aurai pas su tout de suite si la fuite se trouvait sur le circuit moteur ou sur le circuit auxiliaire
3 voilà le bazar de vidange pour réparer une mini fuite comme ça (j’ai failli mettre de l’antifuite, mais de toutes façons il fallait démonter donc non pas d'antifuite).
4 ben… et dans ce cas tu fais comment pour rouler ? Perso, j’avais juste à ajouter de l'eau et ça n'a rien changé, nous avons eu de l'eau chaude jusqu'à Marrakech (j’avais quand même dérivé la fuite vers un endroit moins sensible)
Ensuite, j'ai eu juste à démonter mon boiler en fermant les vannes d'isolement mais j'aurai encore eu du chauffage en roulant avec l'échangeur (90€ (merci wiltec) mais plus d'eau chaude, faut pas exagérer non plus les avantages du système MDR.GIF MDR.GIF

Moralité, j'ai payé 90€ l'échangeur, 3 ou 4 mètres de durite silicone et c'est tout, car les colliers auraient quand même été indispensables dans ta solution, y compris d'ailleurs les 3 ou 4 mètres de durites (en plus RAF du sens de circulation de l'eau pour l'échangeur, j'ai eu peur au départ de ne pas y avoir réfléchi, mais un sens ou l'autre, c'est comme un béret, pas de sens smiley-bonjour-64.gif

Je ne cherche à convaincre personne, mais cet incident aurait pu être beaucoup plus grave. En plus... va te faire payer un moteur chez ton vendeur de boiler affraid.gif

Ouf, quel laïus vais prendre un ptit apéro pour me remonter A la tienne.gif
Dernière édition par naej le 13 Mar 2018, 19:37, édité 2 fois.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Mar 2018, 19:28

je ne réchauffe pas le moteur, j'ai lu dans ce site que ça ne servait à rien de partir avec un moteur chaud et une boîte de vitesses froide, donc roulage modéré quelques km le temps de mettre tout en température
Parc contre il m'arrive de démarrer le moteur pour avoir de l'eau chaude ou recharger les batteries (encore faut il que le cyrix soit branché 3d (40).gif 3d (40).gif )
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 13 Mar 2018, 20:32

ok. merci pour cet éclairage.
c'est pour cela que je ne comprenais pas tout ! c'est que tu ne fait pas réchauffer le moteur !
moi j'en ai besoin, pas par économie mais pour diminuer la fumée au démarrage !
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 13 Mar 2018, 21:26

naej a écrit:je ne réchauffe pas le moteur, j'ai lu dans ce site que ça ne servait à rien de partir avec un moteur chaud et une boîte de vitesses froide, donc roulage modéré quelques km le temps de mettre tout en température
Parc contre il m'arrive de démarrer le moteur pour avoir de l'eau chaude ou recharger les batteries (encore faut il que le cyrix soit branché 3d (40).gif 3d (40).gif )

c'est pas faux,,,, au taf on monte des rechauffeurs sur les vehicule d'inter,, les mecs doivent partir rapidement et donc le mieu pour le moteur c'est qu'il soit chaud,,, sauf que l huile moteur et boite reste froides,, donc inutile,,,

pour dendrofred,, franchement si c'est juste pour diminuer la fumee que ton gros fait au demarrage pendant 1min,, je pense que c'est une prise de tete pour pas grand chose,,,
sinon tu peux mettre un rechauffeur electrique,, mais sa suce 100 a 150w

l avantage c'est que ya rien de dur a l installer,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Mar 2018, 22:36

dendrofred a écrit:ok. merci pour cet éclairage.

C'est quoi ce truc, on ne parle pas d'éclairage, mais de chaudière et de circuit de chauffage MDR.GIF MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 13 Mar 2018, 23:04

niveau chaudière disons que j'ai pas encore la lumière à tout les étages :mrgreen: LOL %21.GIF
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 14 Mar 2018, 12:03

naej a écrit:je ne réchauffe pas le moteur, j'ai lu dans ce site que ça ne servait à rien de partir avec un moteur chaud et une boîte de vitesses froide, donc roulage modéré quelques km le temps de mettre tout en température

ça c'est bon pour les moteur de nouvelle génération avec common-rail (très haute pression pour les injections, jusqu'à 1000 bars), avec nos moteurs de 15 ans et plus (injection direct ~200 bars), il vaut mieux chauffer un peu le moteur, ça facilite le démarrage et moins de fumée.
en injection indirect, il y a les bougies de préchauffage pour aider au démarrage.
et puis, pourquoi les constructeurs et motoristes se seraient cassés les méninges à mettre des réchauffages sur leurs moteurs? à méditer icon_scratch.png
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 14 Mar 2018, 21:18

Grave!!! Dans la notice du setra il est conseillé par temps froid de préchauffer le moteur avec le webasto. On sent bien la différence. Il est aussi précisé qu'il faut quand même partir doucement les premiers km le temps que ça chauffe réellement.
reivax
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.