alimentaton chaudière gazoil

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: alimentaton chaudière gazoil

Messagede naej » 14 Mar 2018, 21:40

bien bien, je vais envisager l'achat d'une pompe 24 volts, mais j'avais cru lire le contraire... mais je ne tiens pas à visiter la sibérie non plus, en fait, le but recherché est de suivre l'été au nord et l'hiver au sud.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 26 Mar 2018, 12:13

voici l'avancé du côté de la chaufferie.
j'ai encore du mal avec le choix et l'emplacement des vannes ; mais j'ai bien avancé sur la compréhension du fonctionnement du système.
autre doute : j'ai peur de l'usure des pompes ! est ce qu'elle supporterons la poussée du liquide dans un si grand circuit ! surtout celle du moteur du camion quand le webasto sera arrêté !

1_schema.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 26 Mar 2018, 17:34

bien, mais tu devrais prévoir uns vanne motorisée pour ne faire circuler l'eau chaude que dans le boiler et couper le reste du circuit.
Souvent c'est mieux de n'avoir l'eau chaude que pour la douche ou la vaisselle sans faire fonctionner tout le chauffage. Et la pompe du webasto suffit largement pour ça.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 26 Mar 2018, 18:56

dans cette config, l'eau circule toujours dans le boiler.
par contre elle peut retourner à la chaudière sans passer par les autres éléments (en les isolants via des vannes). par contre effectivement, il n'y a pas de retour rapide, il faudra faire la boucle.
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 27 Mar 2018, 01:18

j'ai fait cette config parce que j'ai eu un problème de fuite sur mon premier boiler, et je crains que cela ne soit arrivé en laissant l'eau très chaude circuler du matin au soir. Donc ouverture de la vanne un peu le matin et un peu le soir.
Après... qui peut savoir si c'était l'origine de la fuite? mais un homme averti en vaut 2
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 27 Mar 2018, 12:46

Faudrait presque une vanne thermostatique avec sonde déportée. La sonde dans l'eau sanitaire et hop plus rien à faire :)
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 27 Mar 2018, 13:30

l'dée est bonne, cette vanne il faudrait la mettre à l'entrée du boiler et la sonde réglée à 60°sur le circuit d'eau sanitaire. Quand ça monte à 60°, ça coupe , dès que ça redescend à 40° ça ouvre. de plus vu l'isolation de ces boilers il va falloir plusieurs heures pour perdre 20°. Donc l'eau ne tourne pas pour rien dans le circuit..

Expérience, cet hiver en italie, je pouvais reprendre une douche le matin, tiède évidemment, (mais ça raffermit les chakras)
naej
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Chauffage et climatisation.