Recharger sa climatisation + débrancher/rebrancher un tuyau

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Recharger sa climatisation + débrancher/rebrancher un tuyau

Messagede CarYbus » 25 Mar 2018, 19:20

Bonsoir,

Je sais que presque tout le monde vire la climatisation du car lors de l'aménagement, mais peut-être que certains en connaissent un petit bout en termes de recharge de clim (en tout cas, plus que moi).

Pour une voiture, c'est très simple. L'opération prend 5 à 15 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=d7ihBJi1QVo

Mais pour un PL, avec la longueur du circuit et le besoin de pression plus important c'est peut-être une autre histoire (on m'a parlé de 9 bars quand j'avais commencé à questionner un peu un mécano d'un garage s'occupant régulièrement d'autocar (Aurensan ; mon AD PL local ne semble pas trop chaud pour recharger la clim d'un car)).

Mon autre problème, c'est que j'ai la boite à air (celle en dessus de la console centrale et qui donne dans la soute de la roue de secours) totalement rouillée. Je n'ai donc plus de caisson étanche et l'air rentre l'hiver (difficile de chauffer quand on a de l'air à - 10° qui rentre à gogo dans l'espace de chauffe de l'air intérieur...).

J'ai profité de la commande du rétroviseur chez Bieron pour prendre la boite à air (sur le coup, j'ai eu la chance de le contacter juste quand ils rentraient un Iliade ; j'en ai profité pour faire la rasia des pièces les plus utiles et urgente pour l'instant, on verra plus tard pour le compresseur de clim gauche car si le droit peut suffire une fois son circuit rechargé c'est toujours près de 500 € HT à mettre ailleurs dans l'aménagement).

Sauf que je n'avais pas fait attention et que des tuyaux de clim arrivaient à cette fameuse boite à air, et je n'ai aucune idée de comment faire pour les déboiter de la boite HS et les reconnecter sur la nouvelle icon_scratch.png .

Bon, j'ai quand même bien à l'idée qu'il faut le faire avant de recharger la clim, mais ça s'arrête là :mrgreen: .

Merci, @+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Recharger sa climatisation + débrancher/rebrancher un tu

Messagede darty » 25 Mar 2018, 19:24

jai toujours un compresseur qui est deposer ,,,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 25 Mar 2018, 21:35

Alors vivement que l'on se croise :mrgreen:

J'aimerai autant une rencontre de visu qu'un envoi par la poste icon_:clindoeil:.gif . Mais bon, si jamais on n'arrive pas à se voir avant la recharge de clim, on verra pour en reparler.

icon_roule.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 25 Mar 2018, 21:40

aucun souci,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Chauffage et climatisation.