Plancher chauffant

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Plancher chauffant

Messagede PANDREE » 27 Sep 2011, 22:12

la route 29 a écrit:il a l'air joli son car a Carrosse? icon_biggrin.png

tout a fait d'accord la route et en plus il a un plancher chauffant Bravo.gif Bravo.gif
PANDREE
Membre expert
Membre expert

Re: C'est reparti chez les Barbares

Messagede la route 29 » 27 Sep 2011, 22:21

hein,un plancher chauffant affraid.gif il a du faire un sacré boulot pour faire ca? pour faire tout le circuit chauffant dans un car c'est pas evident
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede PANDREE » 27 Sep 2011, 22:34

la route 29 a écrit:hein,un plancher chauffant affraid.gif il a du faire un sacré boulot pour faire ca? pour faire tout le circuit chauffant dans un car c'est pas evident

180 metres de tuyaux aux pas de 10 cm, les cales pour ne pas ecraser les tuyaux , les toles de 1mm d'epaisseur, le strat, les repere pour les perçages(ancrage des siegeset autre )quel boulot Bravo.gif Bravo.gif )
PANDREE
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 27 Sep 2011, 22:48

ca tu peut le dire quel boulot et beaucoup de calcul pour la mise en place du circuit et bien prevoir tout ce qui vient dessus apres,cloisons, sieges et ben j'ai encore beaucoup a apprendre icon_scratch.png ca commence a me faire peur,faut que je potasse encore un peut icon_study.png
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede Administrateur » 28 Sep 2011, 23:50

PANDREE a écrit:
la route 29 a écrit:hein,un plancher chauffant affraid.gif il a du faire un sacré boulot pour faire ca? pour faire tout le circuit chauffant dans un car c'est pas evident

180 metres de tuyaux aux pas de 10 cm, les cales pour ne pas écraser les tuyaux , les tôles de 1mm d’épaisseur, le strat, les repères pour les perçages(ancrage des sieges et autre )quel boulot Bravo.gif Bravo.gif )

Merci Pandree de nous parler de ce plancher chauffant! je viens de déplacer tes explications dans ce nouveau sujet qui mérite d'être approfondi !

Carrosse l'a relié à un Webasto ou à une chaudière à gaz indépendante , ou même au circuit de liquide de refroidissement du moteur ?
Administrateur
Membre expert
Membre expert

Re: Plancher chauffant

Messagede PF » 29 Sep 2011, 00:00

J'ai une question sur l'installation d'un plancher chauffant dans un CC.
J'en ai déjà installé dans des bâtiments (les bureaux de mon entreprise à Lubine), c'est formidable.
Mais le sol, c'est du béton et du carrelage, c'est parfait pour restituer la chaleur.
Mais je vois mal faire un sol en béton dans un CC.
A part du bois, je ne vois pas ce qu'on pourrait utiliser.
Ou alors un plancher en tôle ???
Or, sachant que le bois est un isolant, et que la source de chaleur est en dessous, il me semble évident qu'une grande partie de la chaleur ne parviendra pas à l'intérieur de la cellule.
C'est un énorme gaspillage d'énergie !!!
Est ce que je me trompe ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 29 Sep 2011, 02:21

Si c'est juste un stratifié ,ça ne doit pas être très isolant.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 29 Sep 2011, 10:13

Juste un stratifié ne sera pas assez résistant, il plierait et casserait, ce n'est pas fait pour être sur du vide.
Il faut du solide en dessous.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 29 Sep 2011, 17:53

Le seul plancher qui me semble adapté, c'est une tôle d'aluminium, épaisseur mini 3mm, recouverte d'un lino.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Antoine Doinel » 29 Sep 2011, 22:05

20031024-143453-xxx-ss.jpeg
extrait d'un rappoert de montage

:n October 2003, on my return from Iceland, I added under-floor heating to my Unimog campervan.

To do this I embedded about 12 metres of 10 mm copper pipe into a 9.5 mm deep routed groove in part of the 18 mm plywood floor.

The entire floor was then covered with a 2mm aluminium plate to spread the heat out evenly..

To ensure that water only circulated through the under-floor pipe when it was required I fitted a 24 volt solenoid water flow valve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antoine Doinel
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.