Plancher chauffant

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Plancher chauffant

Messagede naej » 24 Sep 2015, 09:57

En ce qui me concerne, ce ne sera pas un plancher chauffant proprement dit, mais plutôt un faux plancher chauffé indirectement par les conduites d'eau chaude qui circuleront à l'intérieur. ça fera un tampon entre l'extérieur et la cellule.
Le chauffage sera assuré par 2 aérothermes voir 3 si ça ne suffit pas (je viens d'en récupérer un gros d'une ambulance militaire)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede NARVAL » 15 Mar 2016, 15:21

Bonjour je viens de survoler le sujet et ceux qui veulent le faire je les encourage !!!!
Pour ce qui est de la température de stockage aucun souci si sa veux monter à 70° pas de souci en ce qui concerne la diffusion une simple vanne 3 voie thermostatique fait l'affaire .on la règle à la température souhaitée environ 30°( valeur dite au hasard à ajusté suivant votre montage ) et après le thermostat d'ambiance brancher sur l'arrêt marche de la pompe de circulation ...
Et pour la mise hors gel de vos eaux une boucle de chauffage en-dessous les réservoirs je l'ai sur mon CC pas de soucis pour le moment .
A bientôt
NARVAL
Membre de base
Membre de base

Messagede reivax » 16 Mar 2016, 01:58

Une vanne trois voies thermostatique?!?!? Qué c'est ça?
J'imagine que ça régule en ajoutant de l'eau froide?
Ou je la prend l'eau froide? Sur le retour? Ce sera assez froid?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 16 Mar 2016, 11:16

N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 16 Mar 2016, 17:48

encore une fois un message envolé dans le réseau...je recommence smiley-panneau-209.gif Triste.gif

bon, du coup je fais plus bref!! j'ai acheté ce machin pour ne pas me brûler les mains sous le robinet : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... OWNSBUaT5w

mais pour le chauffage d'un camion, ça me parait impossible à utiliser, enfin, moi, ce que j'en dit... icon_scratch.png mélanger l'eau du circuit de chauffage avec de l'eau claire... icon_scratch.png icon_scratch.png faut avoir une chaudière domestique mais aussi le semi remorque de l'aviateur car il faut penser à la cuve de gaz embarquée et au réservoir d'eau dédiée (sous pression bien sur) et là peut être que ça marche smiley-bonjour-64.gif smile45.gif

peut être que ce serait plus simple d'installer un thermostat qui permet de couper la chaudière :mrgreen:
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 16 Mar 2016, 22:04

Dans mon cas les chaudières (webasto et poêle) ne pourront fournir qu'une seule température, que ce soit pour le chauffage "classique" ou pour celui au sol, du coup ça solutionerait mon problème.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede NARVAL » 17 Mar 2016, 09:49

Bonjour bien vue on remélange le liquide du retour planche au départ pour abaisser la température de départ de 70°à 30°.!
L'eau du retour plancher sera toujours plus froide que le départ .
Par contre mettre la pompe de circulation côté planché chauffant
Courage
J'ai utilisé ce système ( vanne 3 voie ) pour ma production d'eau chaude sanitaire car bien trop souvent au début de l'eau beaucoup trop chaude gaspille pour la refroidir . Sans compté les risque de brûlures
NARVAL
Membre de base
Membre de base

Messagede arnaudb12 » 17 Mar 2016, 10:33

On utilise toujours ces vannes trois voies en installation solaire (surtout en Andalousie où la température des panneaux passe souvent les 100ºC), mais aussi sur les installations de douches collectives, ....
Moi, le n'en ai jamais vu sur des planchers chauffant suspect (1).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 17 Mar 2016, 11:06

Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede NARVAL » 17 Mar 2016, 14:37

Bon pour une maison oui de nombreux circuits parte d'une " nourrice "
Mais pour un camping car il me semble que 2 circuit soit un bon choix
Un exemple
image.png

Mais cela reste une idée bien sur le bon choix c'est celui que l'on veux bien Créer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NARVAL
Membre de base
Membre de base

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.