Plancher chauffant

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Plancher chauffant

Messagede reivax » 17 Mar 2016, 18:30

OK, merci pour ces éclaircissements, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Pourquoi est-ce que le circulateur se trouve avant la 3voies dans le cas du ballon? Il devrait aussi être après non?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Mar 2016, 18:43

Pourquoi abaisser la température dans le serpentin du ballon? Autant laisser l'eau la plus chaude possible. 40 Litres d'eau à 80/85° vont te donner environ 100 litres d'eau à 35/40° ce qui reste super confortable à la halte du soir et il en restera encore un peu pour le matin icon_cheers.png .

Par contre, j'ai bien bien saisi le coup des vannes qui permettent de refroidir l'eau circulant dans les radiateurs mais si je comprend bien, tu as un circulateur par appareil chauffant? ça doit faire un barouf du diable un installation comme ça.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 17 Mar 2016, 19:05

Je pensais plutôt un par circuit, trois quoi. Mais oui ça en fait beaucoup... On a rien sans rien.
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede NARVAL » 17 Mar 2016, 20:18

Pardon c'est un dessin pris sur internet montrant des possibilités de montage
On ne devrait jamais voir un plancher chauffant avec des radiateurs.........
Oups
NARVAL
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 17 Mar 2016, 22:37

NARVAL a écrit:On ne devrait jamais voir un plancher chauffant avec des radiateurs.........
Oups

Ben oui, c'est l'un ou l'autre.
Le plancher chauffant étant certainement 3 fois plus efficace que des radiateurs, avec la même dépense d'énergie.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 18 Mar 2016, 11:33

Lorsque l'on a besoin de radiateurs là où il y a un plancher chauffant, on installe des ventilo-convecteurs, car ils fonctionnent à basse température comme le plancher chauffant.

Une pièce isolée par exemple...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 18 Mar 2016, 16:01

Je suis bien d'accord avec vous, mais dans la chambre par exemple, la surface au sol est très faible. Du coup, je ne me voyais pas mettre le chauffage au sol au mur comme dans certains cc.
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 18 Mar 2016, 16:05

arnaudb12 a écrit:Lorsque l'on a besoin de radiateurs là où il y a un plancher chauffant, on installe des ventilo-convecteurs, car ils fonctionnent à basse température comme le plancher chauffant.

Une pièce isolée par exemple...

à suivre...

OK je le note, je pensais utiliser ceux d'origine au début, mais ils sont bien trop bruyant. Et je ne comprends pas tout parce qu'ils sont alimenté via le webasto, donc à 70 degrés environ...

Ils fonctionneraient aussi à une plus basse température?
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 19 Mar 2016, 12:16

reivax a écrit:OK je le note, je pensais utiliser ceux d'origine au début, mais ils sont bien trop bruyant. Et je ne comprends pas tout parce qu'ils sont alimenté via le webasto, donc à 70 degrés environ...

Ils fonctionneraient aussi à une plus basse température?

Il faudrait regarder comment ils sont fait dedans, mais cela devrait être des ailettes en alliage lèger et dans ce cas, oui je pense que cela fonctionnerait.

Tout ce qui est chauffage à air fait du bruit affraid.gif
Après tu pourrais peut être modifier les ventilos pour mettre quelque chose de plus doux et plus silencieux icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 19 Mar 2016, 13:46

reivax a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, mais dans la chambre par exemple, la surface au sol est très faible. Du coup, je ne me voyais pas mettre le chauffage au sol au mur comme dans certains cc.

Seule la surface au sol libre est faible.
Un plancher chauffant, c'est toute la surface de la chambre.
Tout est chaud, sous le lit, sous les placards.
J'y vois un gros avantage, il n'y aura jamais d'humidité dans les rangements au raz du sol, ils seront chauffés.
En période froide, tu enfileras un caleçon et un tee sheart tout chauds, c'est pas beau icon_cheers.png
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chauffage et climatisation.