Plancher chauffant

chauffage,gaz,fioul,électrique,clim,etc

Re: Plancher chauffant

Messagede naej » 19 Mar 2016, 14:50

j'ai acheté 2 aérothermes pour le DAF, et c'est vrai que c'est bruyant, je vais donc mettre un variateur sur les ventilateurs de façon à ce que la nuit ils tournent tout doucement d'abord pour que ça ne chauffe pas trop et ensuite que le bruit soit moins important. En plus, le variateur je vais le prendre avec télécommande, et du coup, plus besoin de sortir du lit pour remonter la température dans le camion le matin. icon_cheers.png
http://fr.aliexpress.com/item/2-4G-wire ... .20.dPvPbv
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 19 Mar 2016, 18:15

Ce serai une vrai fournaise sous le lit, et la chaleur remonterait mal. Non?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 19 Mar 2016, 18:55

Et surtout, j'ai les réservoirs d'eau sous le lit.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 19 Mar 2016, 19:33

je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, mais en fait la configuration est différente pour nous, dans le camion, nous n'avons pas de chambre, le lit est au dessus de la soute, au fond du camion.
Les aérothermes chauffent donc tout le volume du camion.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Mar 2016, 00:20

reivax a écrit:Et surtout, j'ai les réservoirs d'eau sous le lit.

Impeccable, tu auras une eau préchauffée. LOL %21.GIF
Non, ce ne serait pas une fournaise.
La température d'un plancher chauffant est au maxi à 30°, plus souvent en dessous qu'au dessus.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Maniel » 05 Fév 2017, 23:10

Bon, a mon tour :)

Pour ce que j'ai glané comme informations pour les planchers chaufffant, il faut garder ces paramètres :

- Un circuit fermé :
Chauffe eau - pompe - tuyaux.
Avec un thermostat relié à la pompe.
Quand la T° descend sous le niveau souhaité, la pompe est activée via le thermostat, et fait tourner l'eau dans le circuit. L'activation de la pompe entraine l'allumage du chauffe eau. Ainsi toute l'eau du circuit est chauffée.

Question : Est ce qu'il ne faudrait pas ajouter un "bidon" juste après le chauffe eau? Ce afin que le chauffe eau ne s'allume pas plusieurs fois par minute lorsque l'on est très proche de la température souhaitée ?

- Un circuit à 30-40°C : Question de débutant : Est ce qu'un chauffe eau classique peut être réglé pour sortir de l'eau a basse T°?

- Une nourrice en sortie de pompe pour envoyer de l'eau chaude dans les différentes parties du camion selon les besoins.
Maniel
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 15 Fév 2017, 03:14

Maniel a écrit:Bon, a mon tour :)

Pour ce que j'ai glané comme informations pour les planchers chaufffant, il faut garder ces paramètres :

- Un circuit fermé :
Chauffe eau - pompe - tuyaux.
Avec un thermostat relié à la pompe.
Quand la T° descend sous le niveau souhaité, la pompe est activée via le thermostat, et fait tourner l'eau dans le circuit. L'activation de la pompe entraine l'allumage du chauffe eau. Ainsi toute l'eau du circuit est chauffée.

Question : Est ce qu'il ne faudrait pas ajouter un "bidon" juste après le chauffe eau? Ce afin que le chauffe eau ne s'allume pas plusieurs fois par minute lorsque l'on est très proche de la température souhaitée ?

- Un circuit à 30-40°C : Question de débutant : Est ce qu'un chauffe eau classique peut être réglé pour sortir de l'eau a basse T°?

- Une nourrice en sortie de pompe pour envoyer de l'eau chaude dans les différentes parties du camion selon les besoins.

Pour le Daf, c'est une installation identique à un chauffage central domestique avec technologie automobile
En statique
1 chaudière 2 radiateurs 1 aérotherme et 1 boiler pour l'eau chaude
En dynamique ( en roulant) l'eau chaude du moteur traverse un échangeur à plaques et à l'aide d'une pompe électrique envoie l'eau chaude vers le circuit de chauffage, température souhaitée :!: :!: , pas gérée car c'est celle du moteur environ 85°, derrière évidemment qu'il faut installer un mitigeur, j'en ai 1 sur le départ d'eau chaude et un mitigeur classique dans la douche (bretzelle et ceinture comme dirait... bon ça va pour ce soir, après il va croire que je l'aime MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF )
j'oubliais il faut aussi un vase d'expansion (merci xavier) pour gérer la dilatation du liquide de refroidissement. Et surtout bien lire les différents forums avant de poser des questions dont la réponse existe déjà 3d (40).gif MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Chauffage et climatisation.