pas de course à l'embrayage FR1

Moteur,boite,pont,etc.

pas de course à l'embrayage FR1

Messagede KESTAKC » 28 Aoû 2018, 08:51

Bonjour les barbares,
après avoir fait presque 1000 Km pour visiter le Morbihan, voilà que je m'attaque à purger le circuit d'embrayage sur le FR1. Passage des vitesses qui sont difficiles, et je sens que ça accroche un peu dans le levier de vitesses (surtout marche arrière ou on peut sentir les pignons).
Donc la bonne galère pour vidanger obligatoirement sous pression avec le compresseur de la maison et un bouchon de circuit de refroidissement trafiqué branché sur le bocal de loocked (merci la Twingo pour ton don d'organe).
Remplissage toujours sous pression avec ouvertures/fermetures des purges du circuit d'embrayage à 2 opérateurs (la purge haute au niveau de la trappe au dessus de la boite et la purge du SERVO assistance de l’embrayage.
et là je trouve que la pédale est plus molle qu'avant. Bizarrement avec le liquide neuf j'ai un débrayage franc et les vitesses passent nickel sans accroche......... mais alors au niveau de la course à la pédale....... icon_scratch.png Y a pas beaucoup de course..... à peine levé le pied de la pédale, le FR1 décolle.... J'arrive à gérer mais c'était mieux avant avec de la course à la pédale.
J'ai lu sur la revue que la garde à la pédale n'était pas réglable.... alors quelqu’un a une idée ?
L'embrayage est-il en bout de course ou y a t-il un problème de butée ? ou encore le SERVO débrayage HS? Je vais essayer de voir ce matin sir je peux jeter un œil par la cloche d'embrayage. J'essaie de mettre des photos du bouchon trafiqué si ça peut aider pour une opération de purge parce que à 2 opérateurs avec le circuit vide c'est impossible à faire.
Merci
@+
La grandeur d'un chef se mesure à la valeur de ceux qui le suivent
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Re: pas de course à l'embrayage FR1

Messagede KESTAKC » 28 Aoû 2018, 12:13

_copie-0_IMG_20180827_184324.jpg
Voici les photos de la bidouille avec le bouchon de vase d'expansion d'une twingo, un raccord de compresseur et un joint assez large d'un raccord de cuve plastique; le tout branché au compresseur maxi 2 bar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Messagede KESTAKC » 28 Aoû 2018, 12:15

_copie-0_IMG_20180827_173400.jpg
l'autre photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Messagede KESTAKC » 28 Aoû 2018, 18:37

Aprés avoir laissé reposer la bête, je viens de déplacer le FR1 en marche AV/AR et bizarrement je retrouve ma course à la pédale et les vitesses passent nickel icon_scratch.png icon_scratch.png . On verra par la suite. icon_rolleyes.gif
KESTAKC
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Aoû 2018, 19:07

Je pense que tu avais encore une petite bulle d'air qui est remontée toute seule dans le bocal. icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Guill » 15 Sep 2018, 10:44

Salut KESTAKC, peux tu m' éclairer sur les 2 purges?Ou se trouve celle du SERVO assistance de l’embrayage?C 'est celle qui se trouve ur le récepteur d' embreillage?
Au quel cas je ne trouve pas l' autre dont tu parles, elle est accessible par la trappe de l intérieur du car?
Merci d' avance!
Guill
Guill
Membre de base
Membre de base

Retourner vers Mécanique