peinture

Tôlage,carrosserie,peinture.

peinture

Messagede P800 » 06 Sep 2018, 21:04

Salut,

Je me suis enfin lancé dans la mise en peinture du bus :mrgreen:
bien qu'il soit tout petit, cela fait de sacrées surfaces icon_scratch.png .
pour compliquer le tout, la peinture précédente a été réalisé avec une cellulosique, et c'est une belle merde (désolé pour les oreilles de celui qui a fait cela suspect (1).gif )
après essais d'apret différents, la réaction est toujours la même. cela frippe, ce qui oblige donc au retrait complet de cette saloperie de peinture rouge icon_sad.gif .
le poncage produisant un échauffement, les disques pro se chargent de suite (1 bas de porte 15/20 disques a 1€/pc affraid.gif
la seule solution que j'ai trouvé et de diluer la couche avec soit de l'alcool à bruler (long) ou de l'acétone (sèche trè vite).

c'est très long, mais le résultat parfait.
l'arrière et le coté droit est maintenant peint, il me reste encore bien du temps a y passer icon_:clindoeil:.gif

A+
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Re: peinture

Messagede reivax » 08 Sep 2018, 16:57

Est ce que tu as essayé avec du dissolvant?

Poir éviter d'en acheter, tu peux essayer avec celui des ongles de madame ;) (Si il n'est pas trop bio)
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 08 Sep 2018, 20:17

reivax a écrit:Est ce que tu as essayé avec du dissolvant?

Poir éviter d'en acheter, tu peux essayer avec celui des ongles de madame ;) (Si il n'est pas trop bio)

Salut ,

Là j'en suis réduit a tester avec du diluant universel sur les parties vernies cela doit correspondre a ton idée asophiea-7.gif
Pour celles non vernis, le plus éfficace reste l'alcool a bruler, mais quel odeur affraid.gif .
j'ai testé, pour les parties verticales, de recouvrir avec du papier d'atelier et de noyer avec un solvant, c'est mieux mais pas gagné suspect (1).gif

smiley-bonjour-64.gif
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 09 Sep 2018, 10:06

Un diluant, c'est pas comme un dissolvant.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 09 Sep 2018, 10:53

tu peux prendre un décapant pro genre DN40, (lunettes gants et masque obligatoire) ça va très vite, sinon as tu essayé de poser sur ta cellulo un apprêt 2 composants (apprêt+durcisseur?
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 09 Sep 2018, 19:05

Salut icon_:clindoeil:.gif

reivax a écrit:Un diluant, c'est pas comme un dissolvant.

Ok, je vais essayer. Dès que mes filles tourne la tête je saute sur le flacon :mrgreen:
Si cela marche, j'imagine la tête du rayon maquillage quand je passe MDR.GIF

naej a écrit:tu peux prendre un décapant pro genre DN40, (lunettes gants et masque obligatoire) ça va très vite, sinon as tu essayé de poser sur ta cellulo un apprêt 2 composants (apprêt+durcisseur?

je ne connait pas ce produit, mais il semble correspondre au décapant essayé sur une zonz cachée, et cela a retirer toutes les couches (apret phosphatant et gelcoat) trop violent.
les apprêts testé étaient en bi-composant
garnissant
https://www.peinturevoiture.fr/2137-pac ... moyen.html
phosphatant
https://www.peinturevoiture.fr/818-shop ... iques-gris

je n'ai pas tenté avec l’époxy, mais a mon avis le problème provient du diluant incorporé dans la préparation, car la réaction est très rapide sur les zones où le vernis est mal appliqué soit 50% icon_sad.gif.
aujourd'hui je suis arrivé a nettoyer le capot avant en utilisant la technique des papiers imprégnés en acétone, grattage avec une cale plastique, décrassage a l'alcool, puis diluant synthétique. icon_rolleyes.gif

smiley-bonjour-64.gif

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 31 Oct 2018, 19:04

Bonjour,

Les disques de limitation étant obligatoires, et trouvant que les autocollants vieillisses mal, j'ai décidé de directement les peindre :mrgreen: .

après plusieurs tentatives, j'ai commencer par appliquer la teinte des lettres (noir)
20181028_144111a.jpg

posé des caches de la formes des chiffres
20181029_065930a.jpg

peintures des fonds de ronds (blanc)
20181029_065943a.jpg

pose des caches ronds
mise en peinture du pare choc (vert/bleu)
20181029_173957a.jpg

le résultat est supérieur a ces vilaines photos 3d (40).gif

smiley-bonjour-64.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 31 Oct 2018, 20:51

pas mal, mais tu as du passer du temps. Quand j'étais môme (au siècle dernier) mon père dessinait les lettres des plaques d'immatriculation et moi je les peignaient avec un petit surlignement gris qui donnait un genre de relief. Je n'étais même pas payé pour ce travail d'artiste icon_sad.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 01 Nov 2018, 10:30

Salut,

le déreglement climatique m'a aidé icon_rolleyes.gif
le temps étant chaud, j'ai avancé les travaux du primtemps a octobre

20180803_193528r.jpg

20180805_080303r.jpg

20180805_190821r.jpg

20181004_174352r.jpg

20181028_143942r.jpg

voici deux liens plus convivial (passer en fast en bas a droite icon_:clindoeil:.gif )

http://s1021.photobucket.com/user/p800p ... re%20neuve

http://s1021.photobucket.com/user/p800p ... euve/story

smiley-bonjour-64.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 01 Nov 2018, 11:08

Ça a l'air très jolie, félicitations icon_barbares.gif

Les zébrage noir font penser à ponçage asophiea-7.gif

Pourquoi 110 icon_scratch.png tu as le droit toi ?¿?¿? Peut-être moins de 7T500 ?¿?¿?¿ icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Carrosserie,peinture