decoupe chassis

Tôlage,carrosserie,peinture.

decoupe chassis

Messagede mathbac » 24 Mai 2013, 18:53

Bonsoir,

a votre avis est il envisageable de couper de l'acier de 8mm d’épais avec une grosse disqeuse?
je dois raccourcir le châssis du camion de quelques centimètres. suspect (1).gif

merci
mathbac
Membre expert
Membre expert

Re: decoupe chassis

Messagede la route 29 » 24 Mai 2013, 20:23

si tu veux raccoucir t'on chassis,tu ne peut le faire toi meme
il faut une entreprise agréé pour le faire,que la marque de ton camion te donneras
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 24 Mai 2013, 23:25

Si c'est dans le porte à faux, il peut le faire lui même.
Oui, tu peux couper de l'acier de 8 mm à la disqueuse.
Même plus épais.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Administrateur » 25 Mai 2013, 09:54

En veillant bien sûr à respecter le porte à faux mini indiqué sur le barré rouge.

Au risque de me répéter, t'es tu rapproché de ta Dreal pour leur parler de ton projet ?

"Vous êtes un constructeur, un aménageur, un transformateur et vous voulez faire réceptionner un type de véhicule avant une construction de série ou un véhicule construit à l’unité. Adressez-vous à la DRIEE/DREAL/DEAL qui vous informera pour les modalités correspondantes ou vous orientera, le cas échéant, vers le Centre National de Réception des Véhicules à Montlhéry pour certaines catégories de véhicules et de réception."

Immatriculer un véhicule neuf carrossé à l'unité par un professionnel est déjà difficile, je n'imagine pas un seul instant la présentation en RTI d'un véhicule neuf carrossé par un amateur...je ne suis pas persuadé qu'il te recevront avec un tapis rouge !

Et en cas de refus de ton dossier, tu feras quoi de ton châssis cabine raccourci non immatriculable ?
Allez, fait un effort, va les voir !
Administrateur
Membre expert
Membre expert

Messagede mathbac » 25 Mai 2013, 12:13

Je vais respecter les indications du barre rouge.

Le gars de la Dreal m'a dit que tant que le camion rentre dans les caractéristiques du barre rouge, il n'y aura pas de problème.

Néanmoins pour la découpe de la cabine par exemple il me faudra l'autorisation de MAN.
mathbac
Membre expert
Membre expert

Messagede mathbac » 25 Mai 2013, 12:14

Ok pour la découpe avec la disqueuse parfait.
mathbac
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Carrosserie,peinture