Tôler ou garder les vitres d'un car ?

Tôlage,carrosserie,peinture.

Re: Tôler ou garder les vitres d'un car ?

Messagede LEXUS 88 » 16 Juil 2013, 00:21

Les avantage de ne pas toler pour moi c'est un gain de temps et un gain d'argent,
c'est vrai que pour celui qui n'a n'y les compétences ni le matos pour toler un car complet c'est pas facile.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 16 Juil 2013, 00:23

LEXUS 88 a écrit:MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

Non, ce n'est pas drôle, il n'y a pas de quoi rire.
Nous sommes sur le forum des Barbares.
Et les dits Barbares ne se soucieraient que de l'esthétique !!
Moi, j'ai un marteau rose, il est quand même plus beau que ton marteau noir et un peu rouillé.
Mon CC, il a une couleur à la mode, beurk, le tien on voit tout de suite qu'il est ringard.
Bon, je me gèle en hiver et je crève de chaud en été, j'ai des fuites partout, mais quand j'arrive au milieu d'un troupeau de veaux on ne regarde que moi.
C'est ça votre idéal ?
Et bien ce n'est pas le mien.
Non furieux.gif Non furieux.gif Non furieux.gif Non furieux.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 16 Juil 2013, 00:31

LEXUS 88 a écrit:Je tôle pour avoir des ouvertures et un bonne ventilation grâce aux baies poser et aussi, j'ai pas envie que mon CC ressemble a un car bricoler.

Comme cité quelques page avant, moi je tole pour les ouvertures et la ventilation ,l'isolation franchement je m'en fou un peut ,partir les week end dans le coin et pas partir l'hiver ne me demande pas une grande isolation qui coûte une fortune.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 17 Juil 2013, 10:27

Houlalalalala, ça ne rigole plus par ici affraid.gif

Sur le plan de l'isolation, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu gardes tes vitres que tu laisses tout vitré. icon_eek.gif

Si je réalise un car sans tôler, je commencerais par mettre des film teintés sur toutes les vitres (avec bonne protection UV, réduction chaleur en été pas négligeable), puis déterminer les ouverture (lumière) par rapport à l'agencement, ensuite isolation, cloisonnage en bois et finition pour la déco.

Ceci implique l'installation de lanterneaux, car je ne peux pas vivre sans air icon_rolleyes.gif

Pour la condensation, il faut être un peu malin et créer un système (mécanique ou naturel) de circulation d'air au niveau des fenêtres. Le top est un car avec double vitrage, mais cela dépendra du budget asophiea-7.gif

En ce qui concerne le marteau rose de PF, je suis curieux et impatient de le voir suspect (1).gif
J'espère qu'il me le prêtera icon_bounce.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 17 Juil 2013, 23:33

PF a écrit:Et bien, je vais vous l'avouer, je suis déçu par ces réponses.
Toutes ne concernent que le visuel.
Alors, pour vous, la différence s'arrête à l'esthétique ?
Pas une réponse sur l'isolation, l'influence sur le plan de l'aménagement, la rouille en bas des vitres, rien de tout ça ?
Bon, je vais aller poser cette question sur le forum de Fémina, j'aurai les mêmes réponses, mais au moins je ne serai pas déçu.

Pour info, un verre double vitrage isole mieux que de la tôle. Pour du simple vitrage par contre la différence est insignifiante.

Il y a un autre point qui me semblait important mais déjà évoqué. Aucune des vitres de mon car ne s'ouvrent. Je vais donc ajouter des fenêtres qui s'ouvrent pour pouvoir ventiler.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Carrosserie,peinture