Film solaire extérieur - est-ce que ça tient bien ?

Tôlage,carrosserie,peinture.

Film solaire extérieur - est-ce que ça tient bien ?

Messagede CarYbus » 14 Sep 2015, 20:21

Bonsoir,

J'ai eu un problème de livraison que le vendeur refuse d'admettre (réception d'une version extérieure au lieu du modèle de pose en intérieur) pour mon film solaire. Je me retrouve avec l'effet inverse à ce qui est souhaité : on voit pas très bien l'extérieur mais par contre, on voit bien ce qu'il y a dans le car.

La reprise du rouleau semblant mal partie, je m'interroge sur une pose en extérieur. Les propos du responsable au téléphone étant contradictoires (" posez le film en extérieur si l'effet vous convient mieux, nos films extérieurs sont renforcés ; si, si, c'est un film d'intérieur qui a toutes les caractéristiques d'une version intérieur, mais il peut se poser en extérieur car il a toutes les caractéristiques extérieures; si, si, il n'y a aucune différence entre une pose sur immeuble et une pose sur véhicule ...", bref, va y que je te prends pour un c...), est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur un filmage extérieur et sa tenue face au frottement de branches (inévitable avec la route d'accès, je ne peux pas élaguer les arbres, enfin pas trop, enfin pas plus que j'ai déjà fait discrètement petit à petit :mrgreen: ) ?

Merci.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Film solaire extérieur - est-ce que ça tient bien ?

Messagede lion76 » 14 Sep 2015, 22:55

smiley-bonjour-64.gif
je pense qu'il n'y a pas de films extérieur capable de resister aux branches.
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Sep 2015, 12:20

Je ne savais même pas qu'il y avait des intérieurs ou extérieurs affraid.gif

Et si c'était le même, juste l'étiquette qui change, et le prix bien sur.
Donc il ne peux pas te le dire, mais te dis de le mettre quand même icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Sep 2015, 12:22

CarYbus a écrit:Bonsoir,

Je me retrouve avec l'effet inverse à ce qui est souhaité : on voit pas très bien l'extérieur mais par contre, on voit bien ce qu'il y a dans le car.

Comment peut on avoir l'effet inverse?¿?¿
Normalement c'est la différence de luminosité qui fait que l'on ne voit pas icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 15 Sep 2015, 14:40

Bonjour,

Comme ça....

Vu de l'intérieur
IMG_3232-1024.jpg

Vu de l'extérieur
IMG_3237-1024.jpg

Je cherche encore l'effet miroir de ce côté....

Pour bien enfoncé le clou, dépose d'une chute sur la partie extérieur de la vite
IMG_3238-1024.jpg

Je pense que ça se passe de commentaire : ça brille de l'extérieur quand c'est mis dehors, et sa brille (un peu moins) à l'intérieur quand déposé à l'intérieur.
La face réfléchissante n'est que d'un côté...

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 15 Sep 2015, 14:44

Je précise que la vitre où j'ai déposé la chute côté extérieur est bien évidement celle qui a été filmé de l'intérieur...

Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Sep 2015, 19:27

OK, c'est un film avec un effet miroir?

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede lion76 » 15 Sep 2015, 21:20

http://img.imagesia.com/fichiers/10z/ds ... _small.JPG
Sur le mien ça donne ça:effet miroir a l'extérieur.
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 15 Sep 2015, 21:21

Oui. C'est celui qui offrait le meilleur taux de rejet de l'énergie solaire tout en gardant un excellent degré de vision vers l'extérieur. Avec un autre avantage, et pas des moindres selon moi, deux fois plus épais (50 micron contre 25....)

Celui choisi : http://www.le-portail-du-film-pour-vitr ... -20-8.html

Celui à la base : http://www.le-portail-du-film-pour-vitr ... eau_30_101

Le solaire teinté noir n'occulte pas totalement et la vision vers l'extérieur est très assombri (et vire sur le violet).
L'effet miroir est totalement occultant et offre une vision juste légèrement assombrie. Pour deux fois plus épais et presque 20% d'efficacité de rejet solaire en plus, y avait pas photo (même si l'effet miroir n'était pas notre tasse de thé pour la discrétion).

Je veux bien être compréhensif et tolérant, mais pour toi l'étiquette te fait penser à quoi ?
IMG_3236-1024.jpg

Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 15 Sep 2015, 21:23

Bonsoir Lion76,

lion76 a écrit:http://img.imagesia.com/fichiers/10z/dscf1677_imagesia-com_10zfb_small.JPG
Sur le mien ça donne ça:effet miroir a l'extérieur.

L'effet fonctionne donc bien mais sur de l'extérieur. As-tu eu des soucis (tenue dans le temps, résistance aux accros/rayures...) ?

Merci, Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Carrosserie,peinture