Film solaire extérieur - est-ce que ça tient bien ?

Tôlage,carrosserie,peinture.

Re: Film solaire extérieur - est-ce que ça tient bien ?

Messagede naej » 16 Sep 2015, 22:40

reivax a écrit:C'est pas l'inverse?

MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF 3d (40).gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Sep 2015, 12:10

Si.....
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Sep 2015, 12:17

Dernières nouveauté : l'offre de reprise se résume à l'envoi d'échantillons...

Il ne m'en a pas fallut moins pour procéder à un petit test comparatif puisque dans les échantillons, il y a une version intérieur et une extérieur du film acheté icon_cheers.png .

Bilan ? Je vous laisse faire le votre et on en reparle.
IMG_2049-800.jpg

IMG_2047-800.jpg

IMG_2046-800.jpg

Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Sep 2015, 12:19

Sinon, merci Arnaud pour le message sur réseau sociaux.

D'un côté j'y gagne car l'extérieur est plus cher à l'achat mais ce n'est pas l'utilisation qu'il me faut donc au final, je suis perdant (1 m 79 utilisé sur les 30 m).

Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 05 Oct 2015, 01:21

Moi qui a poser du film solaire sur les voitures de client jamais je n'ai coller un film a l'exterieur icon_scratch.png
et ton film poser sur ton car et a l'envers la partie miroir et a l’intérieur icon_scratch.png icon_scratch.png
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 05 Oct 2015, 13:20

Bonjour Olivier,

C'est bien là le problème : la face encollée n'est pas la bonne. Logique puisque le film correspond à la version extérieure (film pour maison à la base).

Monté du bon côté, c'est nickel : vision très peu estompée de l'intérieur et de l'extérieur....
IMG_3289-1024.jpg

L'autre côté en attente de météo plus clémente...

@+, Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 05 Oct 2015, 23:34

Donc la il et poser a l’extérieur ?
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 05 Oct 2015, 23:55

Oui, comme il le serait sur le vitrage d'une maison.

C'est vrai que je n'étais pas trop chaud pour installer un film extérieur (rayure, arrachement...) mais comme je suis actuellement en belle croisière avec le vendeur (comprendre qu'il me mène en bateau depuis pas mal de temps avec le " on vous le reprend ", j'attends toujours et les relances n'y font rien, il a d'ailleurs cessé ses appels) plutôt que de me retrouver avec un rouleau à plusieurs centaines d'euros sur les bras, je tente surtout que certains aménageurs ont placé du film extérieur sans retour négatif. C'est sur qu'il tiendra moins longtemps qu'une version intérieur mais bon, c'est déjà un début.

L'autre avantage que j'y vois, c'est la résolution du problème lié au double vitrage teinté dans la masse : certains films à réflexion poussée sont déconseillés sur la 4ième face (échauffement du gaz entre les deux vitres).

Et puis si une baie est trop endommagée, le retrait du film et la repose d'un autre sera plus simple que depuis l'intérieur où la réparation de la partie laissée visible (encart de fenêtre) sera forcément visible.

Personnellement, ce que je perds d'un côté (longévité du produit), je le retrouve sur l’efficacité (les versions extérieures renvoient plus de rayonnement) et le faible taux de perte de visibilité de l'intérieur (légèrement plus teinté qu'à l'origine). Dernier point, et pas des moindres, l'effet " vision nocturne inversée " est moins marqué qu'avec les échantillons des autres versions/vendeurs...etc. Cela reste un peu masqué (des rideaux et hop, le tour est joué).

Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Nov 2015, 01:21

Bonsoir,

Quelques nouvelles côté retour d'expérience sur pose extérieure.

Les vitres ont donc bien inévitablement frottée un peu quelques branches (pas très larges les allées des parkings des plages landaises) et aucun problème d'éraflure à constater.

une info au passage : les barres de limitation de hauteurs sont retirées après le 31 octobre sur les plages des environs de la dune du Pyla.

Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Nov 2015, 10:16

CarYbus a écrit: et aucun problème d'éraflure à constater.

Etonnant.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie,peinture