repeindre car

Tôlage,carrosserie,peinture.

repeindre car

Messagede drop » 19 Avr 2016, 08:57

Vaste question alors dans l'ordre
Poncer à nu ou pas , comment préparer les surfaces à peindre, quel type de peinture, idée du prix et quantité de matière première pour repeindre un Fr1, sachant que ma seule expérience de peinture est repeindre des mobes à la bombe quelles sont mes chances de réussite ( je sais pas facile cette question) et enfin quel matos il faut considérant qu il ne servira que pour ce car et que Rothschild ne fait pas partie de ma famille .
voilà vaste question qui je pense intéresse beaucoup de monde. Merci d'avance pour vos conseils.
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Re: repeindre car

Messagede PF » 19 Avr 2016, 09:37

Là, c'est le domaine des carrossiers.
A vos claviers ...
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 19 Avr 2016, 15:40

si veut mettre à nu, tu triples le travail et le budget. Déjà, là je suis sur que tu es calmé sur le sujet MDR.GIF

la phase très chiante en peinture est la préparation, mais si c'est mal fait, tu as beau avoir un bon matos, la meilleure peinture, le meilleur peintre rien n'y fera tu auras un rendu de m....
donc ponçage, d'abord les enfoncements, les éclats de peinture, la rouille, à la disqueuse disque grain de 36, diamètre 180, et hop un petit sinto par dessus. Si tu ne sais pas poncer papier de 60 à sec avec une cale, tu en as pour un moment à apprendre, donc ne charge pas en sinto, mieux vaut faire 2 voire 3 passes c'est plus facile à poncer.

Dans les plis et les jonctions de panneaux rouillées, décapage à la brosse métallique montées sur perceuse ou disqueuse, pose d'un apprêt phosphatant au pistolet(antirouille et accrochage de l'autre peinture) et étalement d'un joint(largeur 3 ou 4mm maxi, après c'est moche regardes sur ta voiture ou sur les utilitaires les joints de jonction de panneaux). Bien regarder ta caisse en reflet pour voir les endroits où tu dois mettre un mastic, quand tout est poncé, c'est trop tard, tu ne vois plus les défauts car c'est mat.

une fois tout celà fait ponçage des sinto disque grain de 180 et pose d'un apprêt avec durcisseur reponçage grosso modo de cet apprêt. papier 220 à sec
Ensuite ponçage de la vieille peinture et des apprêts (ponceuse orbitale). En fonction de la finition si c'est une peinture opaque genre bleu blanc...ou rouge en polyuréthane camion, ça bouche bien les défauts tu fini au 240
si tu veux un métallisé vernis c'est aussi au 240, mais finition supplémentaire au 400 et prend des parts chez Norton ou chez 3M, car pour un bus, pour le papier tu vas pleurer.
la théorie,c'est ça.Pour la pratique et que tu n'y connais rien... :mrgreen: compte un bon mois.
Mais tu peux commence maintenant pour t'entraîner, le matin tu poses 1 ou 2 mastic que tu ponceras le soir, ça avance le schmilblic, et ça fait pas tout poncer en même temps (3 ou 4 jours de ponçage c'est déprimant) et ça fera rentrer le métier. D'ailleurs c'est ce que je fait sur la DAF, ça me change les idées car pas besoin de réfléchir, c'est un automatisme.
Quoi d'autre.. Non, je ne peux pas venir chez toi MDR.GIF MDR.GIF , c'est trop loin :!: J'ai dit Non furieux.gif, même un week end
Mais tu peux venir ici, tu te feras la main sur mon camion 3d (40).gif 3d (40).gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede drop » 19 Avr 2016, 21:08

Sur ta première phrase mon porte monnaie a eu peur affraid.gif . Vraiment dommage que tu sois loin sinon j aurais pu m'entraîner et faire n'importe nawak 3d (40).gif . Mon GROS problème est que le car à été repeint par l'ancien proprio avec une peinture qui ne devait pas être compatible avec celle d'origine donc c'est très moche. Sinon pas de gros problèmes de masticage ( :?: sa ce dit sa :?: ) en vue . Donc après ponçage de toute la moche peinture faut mettre un apret , épaisseur nombre de couches? Puis peinture blanche je pense, pareil combien de couches? Et la grosse question comenceti qu'on peind et avec quel matos? Ou qui sont y les carrossiers ? Autre détail important le car c'est ma maison.
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 19 Avr 2016, 22:05

drop a écrit: Ou qui sont y les carrossiers ?

Ben, il y en a un qui vient de te répondre.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 19 Avr 2016, 22:22

Allez, je sors de ma douche frais et dispo, en plus douche avec une bonne pression, c'est rarement le cas ici, mais c'est le Maroc.. jamais tout en même temps, en ce moment la télé marche bien lorient psg sans coupure, de l'eau ça c'est cool, par contre l'électricité, c'est entre 180 et 200 volts affraid.gif pas facile pour souder à l'arc
ponce toutes ces vielles peintures au 120 à l'orbitale, ça ponce bien si tu la poses bien à plat et si tu n'appuies pas dessus comme un âne icon_wink.gif . D'ailleurs un des secret du ponçage est de prendre son temps et surtout de ne pas appuyer ni sur ta cale ni sur ta ponceuse. tu n'encrasseras pas ton papier et tu ne feras pas de creux ni de bosses.
ensuite tu poses tes sintos là où il faut, dressage des sintos à la cale au 60 à sec, adoucissage des rayures à l'orbitale au 150 pose une voile de noir à la bombe avant ponçage, quand le fond des rayures disparait, c'est bon (ça s'appelle un guide de ponçage) et ensuite 2 couches d'apprêt 2K(pour 2 composants apprêt et durcisseur) reponçage au 320 et 2 couches de peinture camion.
Pour le matos, 10 litres de diluant mixte pour le nettoyage, 1 compresseur, 1 bon pétard à gravité, je ne sais plus combien d'apprêt 2K, mais c'est obligatoire car il faut que tu isoles ta vieille peinture pourrie avant de peindre par dessus et je ne sais plus non plus combien de KG de peinture poids lourd 2K (et encore si ça existe toujours) Après, si tu es sans le sous, tu peux teinter légèrement ton apprêt, le poncer (ou pas si il est bien posé voir même mettre un chouïa de vernis dedans pour faire un semi mat) et le laisser jusqu'à ce que ton porte monnaie soit plus dodu pour faire une bonne peinture. En apprêt, ça ne bougera pas avant longtemps.
Dernière édition par naej le 19 Avr 2016, 22:36, édité 2 fois.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede lion76 » 19 Avr 2016, 22:24

smiley-bonjour-64.gif
En fait tout e st proportionnel,pour repeindre une voiture........c'est deja un budget....
donc un bus ...........en plus si tu ne sais pas faire et que tu n'as pas l'outillage adéquat;c'est......c'est pas évident.
ou alors ponçage et peindre au rouleau ,si cest bien fait............. icon_peintre.gif
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 19 Avr 2016, 23:57

naej a écrit: Après, si tu es sans le sous, tu peux teinter légèrement ton apprêt, le poncer (ou pas si il est bien posé voir même mettre un chouïa de vernis dedans pour faire un semi mat) et le laisser jusqu'à ce que ton porte monnaie soit plus dodu pour faire une bonne peinture. En apprêt, ça ne bougera pas avant longtemps.

Ah oui ??
J'ai toujours entendu qu'un apprêt n'était pas étanche et ne pouvait pas être laissé sans peinture.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 20 Avr 2016, 00:13

drop a écrit: sachant que ma seule expérience de peinture est repeindre des mobes à la bombe .

Je vois dans ton profil que tu marques en emploi, je cite : "carrossier en amenagement et construction de vehicules"
icon_scratch.png icon_scratch.png
Les véhicules sus nommés, ce sont des mobylettes ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede drop » 20 Avr 2016, 01:10

Alors la PF je suis aussi étonné que toi icon_saispas.gif parce que je n'ai jamais rempli cette case et que mon taff est de réparer des ordinateurs 54164.gif . Comme cité plus haut je n'ai peint que des mob à la bombe ou des appartements que j'ai retapé et là c'était au rouleau et pinceau, j'ai jamais utilisé de pistolet 44244.gif non pas celui la , celui à peinture smile45.gif
Pour le côté mastic et préparation sa à l'air de ressembler au taff sur les coques de bateaux, sa je sais faire et bouffer du ponçage aussi . Ce qui m'inquiète plus c est le côté peinture affraid.gif
drop
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Carrosserie,peinture