repeindre car

Tôlage,carrosserie,peinture.

Re: repeindre car

Messagede naej » 23 Avr 2016, 19:30

sur, j'étais effectivement sur du brillant direct poids lourd, ça fait beaucoup de travail en moins par rapport à un métallisé verni, mais ça fait une bonne couche de fond pour repeindre une fois que tu auras gagné au loto
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 24 Avr 2016, 01:16

Naej, par combien est divisé le prix d'une peinture automobile vernie par rapport à une peinture poids lourds en brillant direct?
Et par combien par rapport à une peinture industrie ?
Et par combien est divisée la somme de travail de préparation ?
Sachant que plus une peinture est brillante et a de la profondeur, plus la préparation sera longue et coûteuse, mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Il faut comparer le même résultat, avec les mêmes produits et la même qualité de travail, sinon ça n'a pas de sens.
Avec un bon coup de ponçage, quelques jours de travail, un peu de mastic pour masquer les gros défauts, un peu d'apprêt, quel est le coût des fournitures ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 24 Avr 2016, 01:59

Un apprêt, c'est quoi ?
C'est une couche d'accroche pour la peinture.
Il y a plusieurs types d'apprêts, pour le métal, le plastique, le mastic ou le bois (encore que celui pour le mastic et le métal soit le même).
Mais ça n'a pas les qualités d'une peinture, ce n'est pas étanche.
En cas d'application sur du métal nu, sans peinture, la rouille ressortira.
Sur du mastic, ça fera de grosses taches.
Bien sûr, si il est appliqué sur une peinture, ce qui n'est pas sa destination, ce ne sera pas très beau, mais il tiendra quelques temps, Naej a raison.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 24 Avr 2016, 13:33

Ne croyez pas que je me prétende carrossier, pas du tout.
Mais j'ai suivi les cours de Maître Lexus, un professeur exigeant.
PF
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 24 Avr 2016, 14:28

la c'est sure mon ami pf que tu a raison,si tu veut une peinture complete avec préparation et tout c'est pas loin des 9000 a 10000 euros,ceci fait par un pro
la route 29
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Carrosserie,peinture