mercedes : portière de cabine ?

Tôlage,carrosserie,peinture.

mercedes : portière de cabine ?

Messagede mobilehomme » 29 Mar 2018, 16:07

Bonjour,
Je souhaite un conseil.
Comme la portière de la cabine de mon Mercedes 1520 reste bloquée & fermée, quelles sont vos préconisations ou méthodes efficaces pour ouvrir cette portière avec ou sans la clé ?
1-/ Démontage/remontage
2/ Pulvérisation de dégrippant
3/Intervention professionnelle (devis garage, serrurier, Autre)

Si cela est possible, je vous remercie de me préciser la méthode ou la conduite à tenir.
A bientôt. Bonne journée

serrure ouverte.jpg
portière ouverte.jpg
portière fermée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Re: mercedes : portière de cabine ?

Messagede naej » 29 Mar 2018, 16:55

pulvérisation de dégrippant matin et soir, sinon, tu la démontes et tu la graisse. Le diluant de nettoyage employé par les carrossiers peintres est aussi un très bon dérouillant, sur les chromes piqués et les serrures oxydées...par exemple :mrgreen: (pas cher le bidon de 5 loitres)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 01 Avr 2018, 22:03

Bonsoir,

naej a écrit:Le diluant de nettoyage employé par les carrossiers peintres est aussi un très bon dérouillant, sur les chromes piqués

Tu aurais une marque ou quelque-chose pour savoir ce que je dois prendre exactement ? C'est pour les chromes de ma moto qui commencent à montrer des piqures de rouille suite à son hivernage de bientôt 2 années sleep.gif ...

Pour la serrure, sur mon premier car la rouille (le Setra LOL %21.GIF ) avait également " grippé " un système de fermeture. J'ai été obligé de démonter les fixations pour ouvrir la soute. Après de la simple WD40 a fait son office (inondation des pièces devant bouger, attente d'action, seconde " couche " avec attente puis rebelote en faisant fonctionner la serrure. A début, sa force un peu mais très vite, la liberté de mouvement revient.

Maintenant que j'ai utilisé cette WD40, j'ai tendance à en mettre partout. La moins cher que j'ai trouvé, c'est en grosse bombe dans un vendeur de pièces pour tracteur icon_:clindoeil:.gif (Massey Fergusson).

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 01 Avr 2018, 23:52

Pas de marque spécifique, tu vas chez AD ou n'importe quel distributeur de peinture et tu demandes du diluant nettoyant, c'est ce qui sert à rincer les pistolets, les couteaux à mastic etc. C'est vendu par bidon de 5 litres.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 02 Avr 2018, 14:24

Ok. Merci ;)

Je passais les pièces du pistolet au white spirit. Maintenant, je ferais plus comme les " pro ", ou tout au moins en aurait l'impression :D
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 02 Avr 2018, 22:13

faire un peu attention avec le WD 40, ça à tendance à se gélifier à la longue et du coup, ça coince parce trop de produit, il vaut mieux acheter de l'huile fine pour machine à coudre ou mieux de l'huile à fusil, ça c'est le nec plus ultra, et tu en mettras avec circonspection car ce n'est pas cadeau, l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de propulseur.
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 02 Avr 2018, 23:38

Me....de alors, je viens d'en gaver à outrance toutes les serrures du master.

Bien vu le coup de l'huile à fusil, elle a effectivement le gros avantage de faire office d'antirouille.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 14 Avr 2018, 17:01

Bonjour,

J'ai acheté et introduit avec la paille la totalité du bidon de WD 40.
J'ai laissé 2 jours le produit agir sans succès. En effet, j'ai actionné la serrure mais il n'y a rien à faire. La portière reste bloquée. Comme l'ex-propriétaire a bloqué la portière côté conduite, je ne peux plus entrer dans la cabine ni du côté passager ni côté conducteur.
Si cela est possible de me répondre, quelle est la méthode à suivre dorénavant ?

Bon weekend
wd.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede naej » 14 Avr 2018, 18:29

la disqueuse ou le chalumeau
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 14 Avr 2018, 20:31

c'est chiant de ne pas pouvoir modifier un message après 10mn suspect (1).gif

à mon avis tes barillets sont surement morts, donc tu les perces délicatement, tu fais une photo bien nette des 2 faces de ta clé et tu envoies ça à "la clé rapide" à Nanterre (92), il te refont les barillets à la clé d'origine.
naej
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Carrosserie,peinture