hydraulique

hydraulique

Messagede naej » 09 Juil 2016, 16:46

j'ai un très grand hayon sur mon camion, je trouvais ça pratique au début, mais je me pose la question de le supprimer pour une question de poids (conseil de roland le nomade et à juste raison car ce truc pèse plus qu'un troupeau d'ânes morts).

je trouvai ça pratique pour monter la moto dans la soute (enfin à l'usage, ce n'est pas aussi pratique que je le pensais vu le peu de hauteur dans cette soute), mais un système de levage avec 2x2 glissières de 100kg chacune (en stock donc gratuites(ça c'est pour Patrick)) qui sortent du plafond de la soute et un palan électrique peuvent résoudre le problème (je cherche en vain la photo d'un système comme ça que j'ai déjà vu sur internet, merci de me communiquer la photo si vous la trouvez icon_cheers.png )

Donc, ça c'est pas compliqué, il suffit juste de démonter tout le machin. Mais je voudrai, à la place de ce hayon mettre un treuil hydraulique. La question est : pensez vous qu'il soit possible d'adapter les commandes d'un treuil hydraulique à partir de celles existantes du hayon :?: :?: :?:
Travail effectué par un pro, parce que moi, sur ce sujet, à part avoir usiné une fois dans ma vie des blocs forés, l'hydraulique, je ne m'y connais encore moins que dans l'électricité, et c'est pas peu dire 3d (40).gif 3d (40).gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Re: hydraulique

Messagede PF » 10 Juil 2016, 00:29

Je pense que c'est une mauvaise idée.
Le hayon, il existe et il fonctionne.
Le poids, c'est négligeable sur un camion comme le tien.
La transformation demanderait un énorme travail et un investissement qui ne vaut pas le résultat obtenu.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 10 Juil 2016, 08:35

Salut naej

Pourquoi ne pas laisser ton hayon en place et découper le plateau pour en faire un porte moto ?
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Juil 2016, 09:18

Au pire, ça pourrait se finir comme ça, mais la place gagnée sous le camion si le hayon était démonté permettrait de loger les batteries de servitude. Actuellement, elles sont prévues à l'intérieur de la cellule, mais ça ne me plait pas trop. Encore beaucoup de réflexion pour trouver la bonne solution icon_scratch.png , et si il n'y avait que ça MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 11 Juil 2016, 08:32

Tu as réussi à la déclasser avec le hayon? Je croyais qu'il fallait un pare choc en M1?!?!

Je l'enleverrais aussi, mais je mettrais un treuil électrique, moins compliqué...
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 11 Juil 2016, 08:44

reivax a écrit:Tu as réussi à la délasser avec le hayon? Je croyais qu'il fallait un pare choc en M1?!?!
Je l'enleverrais aussi, mais je mettrais un treuil électrique, moins compliqué...

lors de la visite à la dreal, j'étais un peu stressé, du coup j'ai oublié que le hayon pouvait poser problème, et....il n'y en a pas eu, tout le monde dit que c'est impossible, mais il faut croire que non.
Pour le treuil, l'électrique si tu veux du puissant, c'est un gros consommateur d'énergie, faut réfléchir encore à tout ça.
naej
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Divers