tow bar, triangle de tractage,

tow bar, triangle de tractage,

Messagede darty » 07 Jan 2018, 10:53

Salut a tous,

je post ici, parce que j'ai pas trouver de sujet qui peuvent repondre a ma question

donc 2 questions simple,, oui on commence tranquille, c'est le debut d annee,,, LOL %21.GIF

1: Qui ICI a tire une voiture avec tow bar ou triangle de tractage ou un dolly,,???????????
2: Qui sait comment les feux arrieres de la voiture qui est tracter fonctionnent ??? Je parle biensur du frein, des cligno marche arriere,,

est ce qu il faut foutre une prise remorque ? mais du coup le car est en 24v,,,

Si quelqu un a des reponses,,
je suis preneur,, merci les barbares,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Re: tow bar, triangle de tractage,

Messagede lion76 » 07 Jan 2018, 11:46

smiley-bonjour-64.gif
Le tow bar n'est pas autorisé en France cependant il est utilisé après je ne sais pas comment réagissent les gendarmes et surtout les assurances.
Je crois qu'il y a déjà eu un débat sur ce forum.
(demande a Pandré il est utilisateur.)
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 07 Jan 2018, 13:13

salut
l'an passé ont c'est fait arreter avec la gendarmerie,j'était avec les pandrée,il avait la voiture accroché au bus,ils non rien dit,sauf vérifier si michel avait le permis corespondant avec remorque.
pour la prise,pandrée a une prise speciale sur le cordo qui arrive et 24v et sort en 12v.
pour les branchements,je suppose qu'il faut faire comme sur une remorque.
pandré rajoute 2 ptit triangle sur ca voiture (comme une remorque) quand elle est accroché au bus
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 07 Jan 2018, 13:20

merci pour vos reponses,

le tow bar n'est pas autorisé en france, ok, mais ya t'il un texte de loi ?
Franchement pour moi a mon avis, ils laissent passer le temps que tout est assurer et en regle,, apres c'est sur qu'il faut avoir le bon permis pour,,,
ou pas se faire controler,,,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 07 Jan 2018, 13:54

j'en ai vu 3 ou 4 pendant notre périple, 1 seul français vu à Pompéi
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 07 Jan 2018, 16:21

jai vu un ptit monsieur, qui tracte depuis 2010 et il ma dis, jamais eu de controle pour le tractage,,, la gendarmerie controle les papiers,, point barre,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 10 Jan 2018, 11:44

darty a écrit:jai vu un ptit monsieur, qui tracte depuis 2010 et il ma dis, jamais eu de controle pour le tractage,,, la gendarmerie controle les papiers,, point barre,,

smiley-bonjour-64.gif

Le tow bar etait effectivement toléré auparavant mais il est interdit pas des textes officiels aujourd'hui .

Le risque ne vient pas du gendarme. Dans le pire des cas on prend un PV. On commence a être habitués a payer pour tout sur la route LOL %21.GIF

Le risque vient des assureurs qui pourraient refuser de couvrir un adhérent en cas d'accident grave en raison de l'utilisation d'un système non homologué ou interdit a l'utilisation affraid.gif

D'ailleurs, même en cas d'accident non responsable il pourrait y avoir un problème au niveau des assurances icon_scratch.png

Pourtant les systèmes tow bar sont vraiment pratiques et plus sécurisants que des remorques pour tracter un véhicule a mon avis.

J'ai eu l'occasion de suivre un pote camping-cariste qui tractait une smart avec un tow bar durant de longues étapes et j'ai ete bluffé par l'efficacite de ces systemes.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Jan 2018, 12:52

J'ai eu l'occasion d'en regarder un de près en Italie, c'est vrai que ça parait largement moins dangereux qu'une remorque, mais la France nage toujours à contre courant, ça fera comme les ampoules blanches qui étaient interdites alors que toute l'Europe en était équipé et qu'un jour sans savoir pourquoi, les blanches sont devenues obligatoires smiley-panneau-209.gif. Un peu comme le goldwing que j'avais fait venir des états unis, pour les mines, ils m'ont obligé à modifier le circuit électrique pour que je puisse mettre le contact sans allumer les feux, et un jour j'ai pris un PV parce que j'avais oublié d'allumer les feux en roulant.
C'était trop pratique de laisser en l'état pour que les mines acceptent ça... et je crois que maintenant c'est obligatoire messages (95).gif 44244.gif

et bonne année à tous icon_fiesta.gif A la tienne.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 10 Jan 2018, 19:26

vive la france,,,,

j'ai un pote qui en a un, il remorque pas mal de monde,,, et il achete pas mal de bagnoles ,, il va les chercher tout seul,, c'est franchement niquel,,

qui ne tente rien n'a rien,,,, c'est ce qu on dit,, on vera,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Divers