Les projets qui ne verront jamais le jour

Les projets qui ne verront jamais le jour

Messagede somby » 23 Juin 2018, 22:39

Salut a tous

Il serait surprenant et intéressant de faire la liste des projets qui sont nés sur ce forum et qui n'aboutiront jamais affraid.gif

Il y a une foultitude d'amenageurs qui ont renoncé à leurs rêves.

PF, lexus (Qui sont à l'origine de ce forum) et bien d'autres ont "jeté l'éponge".

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'abandons que d'homologations. icon_scratch.png

Ce constat devrait faire réfléchir tous ceux qui envisagent de se lancer dans un tel chalenge.

(En ce qui me concerne, quand je faisais le DomiOne je savais déjà qu'il y aurait le DomiTwo et je me régale. Mais je suis un peu icon_zinzin.gif .Qu'est ce que je pourrai faire apres ??? MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF )

A méditer pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.. ... icon_:clindoeil:.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Re: Les projets qui ne verront jamais le jour

Messagede naej » 24 Juin 2018, 09:10

ce n'est qu'à la fin de mon aménagement que je m'aperçois que préparerdes bahuts comme les nôtres implique la conjonction de plusieurs paramètres impératifs pour parvenir à l'aboutissement de ce type de projet.
-d'abord, être titulaire du permis ad hoc (sinon c'est cher)
ensuite
-acheter le bahut, ce qui implique d'avoir un espace de stationnement, (ce n'est pas donné à tout le monde) ou alors c'est cher
-l'aménager, ce qui implique d'avoir une surface couverte importante, ce qui n'est pas facile à trouver ou alors c'est cher,
-avoir un matériel de bricolage important (c'est cher)
-être adroit de ses mains (pas donné à tout le monde) sinon payer des sous traitant mais là encore, c'est cher
-avoir un vrai projet, quelque chose de concret, donc prévoir du temps pour l'aménager et du temps pour en profiter, pas toujours facile quand on est en activité.
-et surtout avoir le budget pour aller au bout, parce que ça personne n'en parle, mais ce n'est pas un point de détail, pour le DAF, j'en suis à plus de 40000€, c'est lourd, mais j'ai quasimment tout fait venir de france au maroc (d'ailleurs la poste me devrait bien quelques actions en remerciements), je compte aussi mes aller retour france maroc et le loyer de la ferme que j'ai loué pour préparer mon passage dreal.

j'oublie surement quelques postes nécessaires à la réalisation d'un tel projet, mais en bref, c'est vrai que ce n'est pas gagné dès le départ
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 26 Juin 2018, 20:35

bonne question mon cousin
un projet que j'avait aussi et heureusement qu'il y a les forums et les rencontres que nous avons fait pour nous éclairer et nous faire comprendre qu'il faut bien réfléchir a tout avant de ce lancer.
grace a tous les conseils et discutions que j'au eu avec vous ici de vive voie et en face,je me suis bien rendu compte que je vivait dans le reve,heureusement que je n'est pas foncer tete baisser avant de discuter et de savoir ce que ca couterais pour faire un car aménager.
mais faut savoir écouter et réfléchir ensuite,pour moi ca seras plus un fourgon que je ferais,c'est plus dans mon budget LOL %21.GIF
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 28 Juin 2018, 22:03

perso, mon gros vert n'a encore pas fait 10cm ! grosse galère pour trouver une date d'exam ! c'est saturé !
quand à la réno je l'a commence en revenant de ma diagonale des fous en octobre. (d'où mon mutisme en ce moment) et ensuite, il va pas falloir trainer, j'aurais 8-9mois à plein temps pour tout faire ! icon_barbares.gif
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 29 Juin 2018, 01:50

Il y a ceux à qui il faut plus de temps qu'à d'autre.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 29 Juin 2018, 08:09

reivax a écrit:Il y a ceux à qui il faut plus de temps qu'à d'autre.

Je ne vois pas de qui tu parles suspect (1).gif icon_scratch.png suspect (1).gif

LOL %21.GIF

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 30 Juin 2018, 20:00

arnaudb12 a écrit:
reivax a écrit:Il y a ceux à qui il faut plus de temps qu'à d'autre.

Je ne vois pas de qui tu parles suspect (1).gif icon_scratch.png suspect (1).gif

LOL %21.GIF

à suivre...

MDR.GIF
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 30 Juin 2018, 20:21

Bonsoir à tous,

C'est effectivement un très bon sujet de discussion, et discussion il y a....

C'est vrai que la première étape PRIMORDIALE pour éviter l'abandon du projet, c'est de bien cerner ce si délicat compromis entre " Envie - Besoin - Possibilité techniques et financières " et surtout avoir les bons conseils (ou les bonnes connaissances) pour éviter les écueils lors du choix/achat de la base puis au moment du choix/achat des équipements.

Je suis le parfait exemple pour illustrer tout ça :
=> j'ai commencé avec l'achat d'un car mal réfléchi (mauvaise estimation de mes facultés de soudeurs à l'époque, ou plus précisément pour reprendre l'expression d'un transporteur : j'ai pris un poulet en sac ; comprendre j'ai acheté un car en pensant qu'il n'était pas si mal mais en grattant un peu plus...et ce n'est pas qu'une histoire de rouille)

=> j'ai acheté des éléments sans prendre le temps de trop réfléchir et revenir sur les caractéristiques techniques (ajoutons à ça une lecture croisée survolée du guide Afnor...) et hop, un chauffe-eau classique à revendre...

@ l'histoire du permis : passer le permis C à titre privé, ça coûte un bras et ça prend du temps car on ne peut pas toujours faire les fameux " stages permis " car il faut bien bosser...

@ l'histoire du temps : à chacun son rythme, le tout c'est de surtout " Toujours avancer de manière régulière " et attention, un PL qui ne roule pas est un PL qui " s'use "... d'où l'idée, loin d'être sotte, d'un déclassement rapide histoire de pouvoir rouler " légalement " le temps de finir son aménagement final (le permis D ne suffira plus dans quelques temps car véhicule plus conforme carte grise...).

@ le budget : houlà, attention, aménager c'est pas juste acheté une base à trois sous et bidouiller des caissons en planches de cagettes. Déjà, avec une base " boiteuse ", c'est frais de remise en état à gogo... Aménager un CC PL ça coûte forcément cher, mais ce n'est pas le seul moment où les € filent : il faut aussi faire avec l'entretien courant et les grosses réparations qui peuvent arriver (et là on rejoint le " faire soit même / passer par un garage "...)

Voilà pour la contribution du gus qui commença à lorgner les S53 en 2007, acheta un Setra 215 en 2009 pour abandonner en 2011 et repartir sur un Iliade en 2014. Heureusement que ce dernier " tourne " :mrgreen:

@+, Laurent

==========================================================
Edit : j'allais oublier un point extrêmement important à mon sens... Aménager un CC PL quand on est en activité c'est pas des plus simples : entre temps de prise des informations, recherches du matériel (merci Internet, quoi que l'on arrive aussi à s'y perdre mais bon), stockage des éléments trouvés en promo le temps de les installer, faire les travaux,... et tout et tout.... quand on a son travail, sa famille et ses impératifs (maison, sorties familles, vie sociale, vie pro...) c'est pas toujours simple de lier tous les bouts. icon_:clindoeil:.gif
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 02 Juil 2018, 15:50

Eh oh, Somby, tu parles un peu vite.
Je n'ai pas abandonné le projet du Champing Car.
J'ai seulement remis à plus tard sa finalité.
En attendant le jour venu, je vais jouer à la pétanque à Djerba.
Patiente .....
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 02 Juil 2018, 19:18

smiley-bonjour-64.gif PF

ça fait plaisir de te lire à nouveau. Vivement que l'on puisse se croiser physiquement depuis le temps...

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Divers