Le DomiTwo

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le DomiTwo

Messagede darty » 07 Déc 2017, 18:58

ah ok,, c'est notre plus gros concurrent,,c'est de la laine de verre l isolation chez eux,, si ils ont pas changé,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 07 Déc 2017, 19:03

master 2, 2L5 DCI, tres bien, si bien entretenu,, juste quelque point a verifié,,, et fait une vidange de boite si elle n'est pas recente,, c'est une des maladie du master,
ensuite les rotules de suspension, inférieur et supérieur, les etriers arriere qui reste grippé, les coussinet de bielle, et biensur les injecteurs,
sa c'est les problèmes récurant, des master dci,, de 2003 a 2006 mais si entretenu sa roule tres bien,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 08 Déc 2017, 21:23

darty a écrit:master 2, 2L5 DCI, tres bien, si bien entretenu,, juste quelque point a verifié,,, et fait une vidange de boite si elle n'est pas recente,, c'est une des maladie du master,
ensuite les rotules de suspension, inférieur et supérieur, les etriers arriere qui reste grippé, les coussinet de bielle, et biensur les injecteurs,
sa c'est les problèmes récurant, des master dci,, de 2003 a 2006 mais si entretenu sa roule tres bien,

Ok. Merci pour ce retour d'expérience darty.

On dit qu'un homme averti en vaut 2. icon_scratch.png

Vu mon poids ca ne m'arrange pas affraid.gif MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 08 Déc 2017, 22:06

je m occupe d un parc de vehicule environ 100 vehicule,, et dont 80% ce sont des master de 2003 a 2014 , je roule moi meme en master , je commence a les connaitre un peu,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 09 Déc 2017, 10:06

darty a écrit:je m occupe d un parc de vehicule environ 100 vehicule,, et dont 80% ce sont des master de 2003 a 2014 , je roule moi meme en master , je commence a les connaitre un peu,,,

Ne sois pas timide. Si tu veux t'occuper du mien il suffit de me le demander gentiment. icon_twisted.gif MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 09 Déc 2017, 11:15

nan desoler, je n'est pas le droit de tourcher aux camion de la concurrence,,,, LOL %21.GIF LOL %21.GIF LOL %21.GIF
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 16 Jan 2018, 10:07

darty a écrit:ah ok,, c'est notre plus gros concurrent,,c'est de la laine de verre l isolation chez eux,, si ils ont pas changé,

Effectivement, après démontage il s'avère que l'isolation est inexistante dans une grande partie de la caisse.

Là où c'est "isolé" il y a juste une fine couche de laine de verre plus symbolique qu'efficace. affraid.gif

Pas grave le polyuréthane est mon amis LOL %21.GIF

Ca va s'arranger. icon_:clindoeil:.gif

Comme il fait froid j'en profite pour faire des recherches et pour acheter les accessoires bien au chaud devant mon ordi.

J'ai déjà reçu la plaque de cuisson au gaz 2 feux.

Aujourd'hui je reçois un wc et la livraison du systeme de production d'eau chaude est prévue la semaine prochaine.

J'ai vidé le vehicule de ses meubles et de la table electrique qui supportait le brancard.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver comment gérer le TRÈS petit espace de vie mais je crois que ca devrait aller.

Il y a moins de 5,5 m2 pour caser un wc/douche, une cuisine, une chambre, un coins repas,
les réservoirs d'eau, les batteries auxiliaires etc....

C'est un vrai casse tête affraid.gif affraid.gif affraid.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 16 Jan 2018, 12:23

Pour les personnes intéressées voila le chauffe eau que j'ai choisi.

https://www.ebay.fr/itm/FASTAR-8-Litres ... 1606530342

J'ai eu une démonstration du même genre de produit. La production d'eau chaude est quasi instantanée.

La seule contrainte c'est de faire une sortie cheminee.

J'en ai fait une sur le DomiOne pour mon trauma. Elle sort sur le côté et c'est simple et en plus

Il suffit d'avoir un reservoir d'eau et une bouteille de gaz.

On peut guère trouver plus simple je crois et le prix est tres correct.

Il y a pas mal de vidéos de ce chauffe eau sur YouTube icon_study.png
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 16 Jan 2018, 13:53

le problème du chauffe eau gaz, c'est... la conso de gaz (si tu fais le chauffage avec), à moins que tu ne mettes un réservoir GPL avec remplissage par l'extérieur de façon à pouvoir remplir dans toutes les stations, même en France.
L'avantage du GPL en dehors du prix, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre que ta bouteille soit vide pour la remplir.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 16 Jan 2018, 15:05

naej a écrit:le problème du chauffe eau gaz, c'est... la conso de gaz (si tu fais le chauffage avec), à moins que tu ne mettes un réservoir GPL avec remplissage par l'extérieur de façon à pouvoir remplir dans toutes les stations, même en France.
L'avantage du GPL en dehors du prix, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre que ta bouteille soit vide pour la remplir.

Dans mon camping car burstner j'avais une bouteille GPL. Je prévois d'en mettre une aussi dans le DomiTwo. C'est top. On fait les compléments de plein de gaz en même temps que le plein du vehicule

Ca me permettra d'alimenter le chauffe eau et eventuellement un frigo trimixte.
(Pour la plaque de cuisson gaz il y aura une petite bouteille de gaz dédiée dans le meuble. Ca consomme rien)

Si je choisis le trimixte il faudrait que je me serve du conduit de cheminee pour évacuer en meme temps les gaz du chauffe eau et du frigo

Il faut que je calcule si il est préférable de mettre un frigo electrique pas cher (conso de 88 kwh/an et prix entre 100 et 120€) et investir en panneaux et batteties pour l'alimenter ou si j'opte pour un trimixte plus cher mais qui demande moins d'investissement en solaire. icon_scratch.png

Mon gros problème c'est que je ne me rends pas compte de la puissance en panneaux et batteries pour alimenter le frigo electrique. icon_scratch.png
somby
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation