Le DomiTwo

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le DomiTwo

Messagede somby » 13 Avr 2018, 00:01

naej a écrit:tu causes pas trop, mais ça avance bien! Par contre, pas beaucoup de place, tu dois tout calculer au mm affraid.gif Tu gardes la séparation cabine "cellule"?

c'est sympa ces coffres aviations en haut.

la porte de douche plutôt qu'une vitre tu peux mettre un polycarbonate, plus léger et moins dangereux, j'ai hésité entre les 2 et du coup j'ai mis du chêne MDR.GIF MDR.GIF

Effectivement je garde la séparation cabine pour 2 raisons :

La 1ere c'est que le siège passager est une banquette et que je n'ai pas trouvé d'embase pivotante .

La 2eme raison c'est qu'en laissant cette cloison je peux mettre plus de meubles.

Pour ce qui est de la vitre, effectivement ta remarque est judicieuse. Je pourrais mettre du polycarbonate.

L'avantage de la vitre c'est que ca ne coûte quasiment rien. icon_scratch.png

A méditer icon_:clindoeil:.gif .

Pour ce qui est de l'aménagement, ca m'a pris beaucoup de temps pour optimiser les 5,72 m2 de surface au sol disponibles.

Ce qui m'a posé le plus de problèmes c'est de caser la cabine wc sans occuper trop de place.

Je pense pouvoir mettre tout ce que j'avais prévu et garder assez de place pour pouvoir emmener notre leonberg si on le souhaite icon_cheers.png

Sur la photo on aperçoit deux reservoirs de presque 100 litres chacun.

J'ai 2 options :

Soit je mets un seul reservoir de 100 litres pour les eaux claires dans la cellule et je fixe un reservoir plat sur mesure sous le vehicule pour les eaux grises. ( c'est ce que j'avais sur mon camping car burstner )

Soit je laisse les 2 reservoirs de 100 L dans la cellule.

La 1ere solution a ma préférence. icon_saispas.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 13 Avr 2018, 08:28

j'aime beaucoup le 2 des 5,72m, ça sent le truc pas baclé icon_:clindoeil:.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 13 Avr 2018, 09:29

naej a écrit:j'aime beaucoup le 2 des 5,72m, ça sent le truc pas baclé icon_:clindoeil:.gif

Moqueur affraid.gif MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Avr 2018, 19:01

smiley-bonjour-64.gif

Petit aperçu des avancées des travaux.

J'ai ôté le chauffage de la cellule qui me gênait

J'ai fait le cadre du meuble de cuisine

J'ai positionné un réservoir des eaux grises de 95 litres dans ce cadre et j'ai mis en place le robinet de vidange. (Un 2eme reservoir de la même taille sera installé sur le premier et recevra les eaux claires.

J'ai découpé le plan de travail et j'ai posé l'evier et la plaque de cuisson.

Sous l'evier il y a le frigo.

Sous la plaque de cuisson il y a la place pour la bouteille de gaz.
(Cette bouteille alimentera la plaque de cuisson et le chauffe eau instantané.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 20 Avr 2018, 19:31

Pourquoi tu ne mets pas le réservoir d'eau usées à l'extérieur? sous le camion comme dans beaucoup de cc.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Avr 2018, 19:39

reivax a écrit:Pourquoi tu ne mets pas le réservoir d'eau usées à l'extérieur? sous le camion comme dans beaucoup de cc.

Parce que l'endroit ou je mets ces reservoirs n'est pas facile d'acces, donc inexploitable pour du rangement.
(Sur les photos, les réservoirs sont cachés derrière la cloison a gauche du frigo.)

De plus, je n'aurais pas pu positionner un reservoir d'eau grises de 95 litres sous le chassis et, comme dans le car, je voulais avoir autant de volume pour les eaux grises que pour les eaux propres.

Ce mini camping car est prévu pour la ville et je ne voulais pas etre obligé de vider les eaux grises dans les caniveaux par manque d'autonomie.

Le côté positif c'est que les réservoirs seront hors gel.

Comme j'avais ces reservoirs de 95 litres en stock ca aurait été ballot de ne pas les utiliser. icon_scratch.png

Ca te va comme explications ? icon_:clindoeil:.gif

Le fait d'avoir laissé la cloison entre la cabine et la cellule m'a permis de caser tout ce dont j'avais besoin et il reste de la place pour pouvoir se croiser si on est 2 et d'emmener notre leonberg si on le souhaite.

Sans cette cloison ca aurait été moins évident. icon_rolleyes.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 20 Avr 2018, 22:42

somby a écrit:Le fait d'avoir laissé la cloison entre la cabine et la cellule m'a permis de caser tout ce dont j'avais besoin et il reste de la place pour pouvoir se croiser si on est 2 et d'emmener notre leonberg si on le souhaite.

Tu pourras toujours faire un passage par la vitre de la cloison smile45.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 20 Avr 2018, 23:59

bon!!, ce n'est pas très clair, mais je vais venir me faire une idée de tout ça sur place dans quelques mois icon_cc.gif 3233.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 21 Avr 2018, 00:16

somby a écrit:Ca te va comme explications ? icon_:clindoeil:.gif

oui très bien merci icon_bounce.gif icon_cheers.png
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Votre présentation