Le DomiTwo

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le DomiTwo

Messagede somby » 05 Fév 2019, 01:35

Offtaps a écrit:C'est pas plus simple avec Qualigaz ?

Je les ai contractés.

La visite est a 350 € et l'éventuelle contre-visite a 120 €. Ils se déplacent pour ce prix la apparemment.

Ils doivent me contacter demain
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 05 Fév 2019, 08:41

c'est vrai que 350€ c'est du racket, on est loin de ce que j'avais payé pour le DAF il y a 3 ans
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 05 Fév 2019, 11:00

Depuis il y a eu le nouveau CT et ils ont senti le filon avec toutes ces RTI VASP caravane
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 05 Fév 2019, 13:14

Offtaps a écrit:Depuis il y a eu le nouveau CT et ils ont senti le filon avec toutes ces RTI VASP caravane

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le filon des RTI qui les animent icon_eek.gif

Je crois plutôt que c'est notre superbe administration qu'ils nous ont mis en place, avec tous ces grattes cul qui passent leurs journées à leur bureau et qui nous pondent des lois afin de nous taxer et de faire bosser leurs copains.

Est-il normal qu'aujourd'hui tu trouves sans aucun problème une société de contrôle (tous domaines confondus) mais que tu n'arrives plus à trouver un plombier, un électricien, un mécano, .....
Et quand par chance tu en trouves un, il y a un grand risque qu'il ne soit plus habilité pour faire ce que tu lui demandes, ou bien il n'ai pas les assurances adéquates (trop chère) ou bien .....

Pauvre France et vive la mondialisation !!!

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 05 Fév 2019, 13:19

somby a écrit:
Maintenant il semblerait que l'on soit obligé de faire exécuter un contrôle préalable par un professionnel pour tester d'étanchéité du circuit de gaz avant de se présenter chez Veritas.

En gros ça voudrait dire qu'on paye un 1er professionnel pour vérifier le travail qu'on a fait et qu'ensuite on paye Veritas pour contrôler le contrôle qui vient d'être effectuée par un professionnel.

C'est quand même une honte, que des mecs que tu payent 350€ pour dix minutes, qui contrôlent.........rien et ne sont même pas capable de mettre un circuit sous pression icon_scratch.png

Il y a longtemps, j'ai fait des conformités pour des installations gaz en habitation, le type venait, contrôlait, puis mettait sous pression.
Ensuite nous l'invitions à boire un café puis il revenait contrôler la pression.
Pas de perte, le Quidam icon_cheers.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 05 Fév 2019, 20:11

Salut,

350e pour 10' cela nous porte le tarif horaire a 2100e, ce qui n'est pas mal sexy (35).gif
Je paie régulièrement plus que cela, 6000€ pour deux heures icon_rolleyes.gif avec des organisme de certification CE.
Si je ne suis pas content, libre a moi de changer de crémerie, oui mais le prix du kilo de beurre est le même.
A terme ce sont mes clients qui paient, donc vous MDR.GIF et moi icon_wink.gif

LOL %21.GIF
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage!

;D
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 06 Fév 2019, 14:34

Voila un exemple des aberrations d'aujourd'hui :

Je prends contact avec un technicien de qualigaz pour voir ce que je dois faire pour esperer etre homologué.

Mon interlocuteur me dit, entre autre, qu'il faut une etiquette dans le coffre a gaz pour preciser que la pression sera en 30 mbar.

Je lui repond que c'est spécifié par le constructeur sur le detendeur de gaz et que c'est visible quand on ouvre le coffre.

Reponse du pro de la fuite de gaz : une etiquette est prevue. Il en faut donc une.

Moi: vous avez un modele pour les dimentions a respecter ?

Lui: non

Moi: si je fais une photo de l'etiquette visible sur le detendeur et que je la fixe sur la porte du cote interieur ?

Lui: nickel.

Moi: coooool

Ce qui est désolant c'est que si le vehicule a ete validé c'est qu'il etait pourvu d'un tel detendeur lors de la verification a 350 euros par qualigaz et lors de la validation par la DREAL.
Ou est la nécessité de valider par l'apposition d'une etiquette ce qui a ete indiqué par le fabricant des detendeurs a gaz ???
icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png

Toutes ces contraintes, qui peuvent etre tres onéreuses pour certaines d'entre elles, et ridicules ne seraient pas faites pour inciter les gens a passer outre ces formalites ????

Il y a des regles a respecter mais quand ca devient debile on se croirait en France, pays des libertes......mais pas pour tous...... LOL %21.GIF

Il est logique que nos vehicules soien contrôlés mais ca devient n'importe quoi. smiles_sur la tete.gif icon_zinzin2.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 11 Fév 2019, 09:30

de mémoire, en 10/2015, le contrôle veritas était de 129€ sans visite préalable chez qui que ce soit, par contre qualigaz eux, n'était pas loin des 300€

sacré augmentation en 3 ans...
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 12 Fév 2019, 00:44

somby a écrit:Toutes ces contraintes, qui peuvent etre tres onéreuses pour certaines d'entre elles, et ridicules ne seraient pas faites pour inciter les gens a passer outre ces formalites ????

Je ne sais pas pas si c'est le but, mais c'est sans aucun doute le résultat.
Du moins dans mon cas.
Depuis le temps que je râle, que dis je, que je GUEULE contre ces contrôles à la con, je suis heureux de me sentir moins seul ce soir.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 12 Fév 2019, 02:04

PF a écrit:
somby a écrit:Toutes ces contraintes, qui peuvent etre tres onéreuses pour certaines d'entre elles, et ridicules ne seraient pas faites pour inciter les gens a passer outre ces formalites ????

Je ne sais pas pas si c'est le but, mais c'est sans aucun doute le résultat.
Du moins dans mon cas.
Depuis le temps que je râle, que dis je, que je GUEULE contre ces contrôles à la con, je suis heureux de me sentir moins seul ce soir.

Sauf que si on veut rouler un jour avec nos engins on est bien obliges d'y passer par ces contrôles.

Je devais me présenter chez qualigaz aujourd'hui mais j'ai demandé un report de la visite suite a mon entretien avec un contrôleur de chez eux.

Il voulait plus d'aerations, une étiquette a la "c..o..n" dans le cofre a gaz et il ne voulait pas d'un raccord rapide gaz interieur.

Pour le raccord il semblerait que je l'ai convaincu et pour les aerations c'est en cours.......
somby
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation