Semi double pont

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Semi double pont

Messagede nomades 2 » 30 Juin 2018, 20:38

CarYbus a écrit:Bonjour,

Côté équipement, c'est à peut près la même chose que nous, il manque juste la précision sur la clim (nous c'est une clim monobloc portable de 2000 W qui me tire en fait 800 W réels pour fournir 2000 W de froid).

Avec mes 660 A de batteries et mes 1 320 W solaires (panneaux 96 cellules), jamais été pris à dépourvu bien que tout en 220 V comme toi, gros frigo congel, LV et LL compris. Par contre, nous avons juste pris soin de bien choisir les équipements 220 V chez les moins " gourmands " (A+++ minimum). On fait juste attention de ne lancer le LV ou le LL que lorsqu'il y a du soleil et que les panneaux donnent histoire de finir la journée à 100% de charge. Le convertisseur étant de " seulement " 2500 W, on n'a pas encore tenté le LV en même temps que le LL... ;)

@Somby : un peu partout sur le net, on peut lire que la recommandation est d'avoir un parc solaire de 2 à 3 fois la capacité du parc (batterie 100 A => 200 ou 300 Wc de panneaux).

Il y a une perte de " potentiel " mais au moins, le fonctionnement est certainement garanti toute l'année et quelque soit le lieu.

@+, Laurent

Pour n nus tout est éléctrique, chauffe eau de 200 litres aussi.
Victron multiplus 24V 5000, rien à dire de négatif pôur le moment.
nomades 2
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 30 Juin 2018, 20:51

Effectivement, avec un cumulus électrique, il faut fournir.

Mon installation électrique risque de s'effondrer en hiver avec un chauffage électrique (tiens mais en position hors gel, d'ailleurs le convecteur n'est là que pour ça quand le car est en stationnement longue durée sans être " habité "). Nous avons tablé sur un chauffe-eau et un chauffage gaz.

Belle illustration du " chaque installation doit être réalisée en fonction de l'utilisation de chacun "

;)
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede nomades 2 » 30 Juin 2018, 21:15

CarYbus a écrit:Effectivement, avec un cumulus électrique, il faut fournir.

Mon installation électrique risque de s'effondrer en hiver avec un chauffage électrique (tiens mais en position hors gel, d'ailleurs le convecteur n'est là que pour ça quand le car est en stationnement longue durée sans être " habité "). Nous avons tablé sur un chauffe-eau et un chauffage gaz.

Belle illustration du " chaque installation doit être réalisée en fonction de l'utilisation de chacun "

;)

Je pense installer un webasto 5500 pour l'hiver prochain.
Reservoir au rouge si cela est possible ???
nomades 2
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Juin 2018, 21:18

j'ai installé un webasto avec un réservoir dédié rempli de rouge
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede nomades 2 » 30 Juin 2018, 21:23

naej a écrit:j'ai installé un webasto avec un réservoir dédié rempli de rouge

pas de soucis coté legislation ?
nomades 2
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Juin 2018, 22:05

à priori non, je remplis chez les marchands de fuel, ça ne les gênent pas. il n'y a rien d'autre de branché sur le réservoir que la chaudière, par contre, si je fais le plein dans un pays pas cher, je transfère le fuel d'un réservoir à l'autre avec une pompe indépendante
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 30 Juin 2018, 22:16

naej a écrit:à priori non

Et à fortiori aussi :mrgreen:

Absolument aucun souci à la condition express de n'avoir aucune communication du réservoir rouge vers le GO (l'inverse peut logiquement se faire mais il va falloir batailler fort auprès lors d'un contrôle par la douane pour expliquer qu'il n'y a communication que dans un sens, donc il vaudrait mieux n'avoir aucune communication " permanente " est se limitée à un siphonnage à l'ancienne (au tuyau) d'un réservoir à l'autre). La seule " obligation " c'est de ne pas faire fonctionner le moteur du véhicule au fuel (à moins d'avoir aménager un véhicule agricole qui aurait conserver sa désignation agricole : à quand la moissonneuse batteuse aménagée smile45.gif ).

Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede nomades 2 » 01 Juil 2018, 09:36

merci (1).png
naej a écrit:à priori non, je remplis chez les marchands de fuel, ça ne les gênent pas. il n'y a rien d'autre de branché sur le réservoir que la chaudière, par contre, si je fais le plein dans un pays pas cher, je transfère le fuel d'un réservoir à l'autre avec une pompe indépendante
nomades 2
Membre expert
Membre expert

Messagede nomades 2 » 01 Juil 2018, 09:37

merci (1).png
naej a écrit:à priori non, je remplis chez les marchands de fuel, ça ne les gênent pas. il n'y a rien d'autre de branché sur le réservoir que la chaudière, par contre, si je fais le plein dans un pays pas cher, je transfère le fuel d'un réservoir à l'autre avec une pompe indépendante
nomades 2
Membre expert
Membre expert

Messagede nomades 2 » 03 Juil 2018, 20:38

Petite photo du nouveau record journalier de production éléctrique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nomades 2
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation