Le DomiTwo

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le DomiTwo

Messagede somby » 09 Juil 2018, 22:33

somby a écrit:je débranche les fils électriques et les pompes. Je démonte le pressostat et je passe un coup de soufflette. Un coup de soufflette egalement dans les tuyaux d'eau et dans la pompe.

Je remonte ma pompe immergée 15 litres et le pressostat. Je branche l'alimentation electrique et je refais un essai.

Et là c'est une victoire de l'homme sur la matière. Tout fonctionne. icon_barbares.gif

Triste.gif j'ai crié victoire trop tôt.

Maintenant ma pompe s'arrête bien quand je ferme le robinet mais je n'ai plus de debit affraid.gif

Je suis bon pour tout demonter demain et vérifier a nouveau mon circuit, ma pompe et mon pressostat.

Pas de fuite et apparemment pas de tuyau pincé.

Aurais-je abusé de la soufflette et déplacé le joint du pressostat ou coincé une cochonnerie dans la Pompe?

Je suis bon pour une nouvelle autopsie demain affraid.gif 0 smiles_sur la tete.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Juil 2018, 00:24

Bon courage.....

Sinon, pourquoi pas un petit surpresseur tout bêtement ?
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 10 Juil 2018, 07:30

CarYbus a écrit:Bon courage.....

Sinon, pourquoi pas un petit surpresseur tout bêtement ?

Je suis un adepte des pompes immergées.

A mon avis elles ont tous les avantages : silencieuses, robustes, choix de puissance suivant les modeles, elles ne prennent pas de place et elles sont d'un prix raisonnable.

Dans mon burstner j'avais une pompe immergée de 7L/mn et elle a tenu 12 ans.
Le jour où elle a rendu l'âme ca m'a coûté 15 euros pour une pompe neuve et ca m'a pris 1/4 d'heure pour la remplacer.

La pompe tournait toujours mais le clapet anti retour incorporé etait HS.

J'aurais pu laisser cette pompe et ajouter un clapet anti retour au tuyau de sortie de la pompe.

J'ai egalement une pompe immergée (15 L/1 bar + ressostat) dans le DomiOne pour alimenter 3 points d'eau. J'en suis satisfait.

Dans le DomiTwo j'ai un problème avec le même montage et je ne sais pas d'où ça vient mais je ne lache pas l'affaire MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 10 Juil 2018, 12:22

Fais gaffe quand même, je me rappelle au Setons un mec en rade avec sa pompe immergée MDR.GIF

Bon, je dis ça, je ne dis rien :mrgreen:

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Juil 2018, 15:22

Quel avantage d'une pompe immergée par rapport à une pompe lambda extérieure qui me parait plus facile dépanner voir à remplacer icon_scratch.png
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 10 Juil 2018, 15:41

naej a écrit:Quel avantage d'une pompe immergée par rapport à une pompe lambda extérieure qui me parait plus facile dépanner voir à remplacer icon_scratch.png

Moins de bruit, moins d'encombrement !

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 10 Sep 2018, 13:07

Salut a tous

Aujourd'hui je viens de commander la mousse pour mon espace repas/couchage

2 pièces de 1m39 x 0m69 et 2 pièces de 1m39 x 0m 45

J ai pris une qualité de mousse HR 35 Kg en epaisseur 10 cm. (densité qui correspond à un matelas)

Prix de l'ensemble 184€ et reception de la commande dans la semaine prochaine.

En position lit on obtient plus de 2,5 m2 icon_cheers.png (1m39 x 1m82)

En attendant il faut que je m'occupe de ma fiat 126 qui sera tractee par le DomiOne.

Suite à un problème de piston de frein qui a lâché, j'ai commandé le necessaire pour remettre les 4 freins a neuf : durites, pistons, freins, plateaux de freins....

Bref les freins seront....normalement...comme neuf si tout se passe bien.

A suivre...comme dirait maitre Arnaud
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Sep 2018, 23:51

ouf, en voilà au moins un qui bosse icon_cheers.png
cher somby sexy (35).gif tu écrivais il y a longtemps que tu devais recevoir un atelier de 50m² est il arrivé ? et la fiat est elle lustrée ou repeinte ou rien du tout?

je garde la référence de tes mousses car la fermeté de celles de marrakech me semblent baisser.... à suivre aussi

la fiat tractée ou sur tractée sur remorque???
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 11 Sep 2018, 08:07

naej a écrit:ouf, en voilà au moins un qui bosse icon_cheers.png
cher somby sexy (35).gif tu écrivais il y a longtemps que tu devais recevoir un atelier de 50m² est il arrivé ? et la fiat est elle lustrée ou repeinte ou rien du tout?

je garde la référence de tes mousses car la fermeté de celles de marrakech me semblent baisser.... à suivre aussi

la fiat tractée ou sur tractée sur remorque???

Salut naej.

Mon atelier est effectivement opérationnel. Il etait composé de 3 elements d'environ 16 m2 chacun.

Je me suis servi de 2 elements seulement car 50 m2 ca prenait beaucoup de place affraid.gif . J'ai un peu plus de 30 m2

C'est un vrai bonheur icon_cheers.png

Pour l'instant la carrosserie de ma fiat 126 n'a pas subi de transformation. Elle est en très bon état pour son age.

Par contre la culasse a été changée. L'allumage a été remplacé par un système Accuspark (ca remplace les vis platinées et le condensateur Cool.GIF ).

J'ai egalement changé tous les cables .

A l'avant les amortisseurs sont changés et les freins refaits (plateaux, pistons, durites mâchoires de frein neufs)

Les amortisseurs AR et les freins AR sont en attente et seront faits quand j'aurai fini le DomiTwo

J'ai egalement mis des phares neufs avec des ampoules H4

Je voudrais fiabiliser cette petite voiture rigolote le plus possible, surtout qu'on trouve facilement les pièces neuves a des prix en rapport avec la taille de l'auto icon_:clindoeil:.gif

Pour répondre à ta dernière question, je tracte l'auto sur ma remorque 750 kg. Elle pèse 580 kg a vide.

J'aurais préféré utiliser un twobar qui est plus sécurisant mais, la France etant un pays de liberté. ......tres surveillée.......on a pas le droit. Triste.gif

J'en profite pour lancer un appel : Si une personne a des jantes d'occas tole ou alu pour fiat 126 ca pourrait m'intéresser ???
Il me semble que c'est ca qu'il me faudrait "Jante tôle 13 pouces - 4 Trous - 5X13 4X98"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 16 Sep 2018, 10:13

'c'est pas les meme sur les panda?
la route 29
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation