Le DomiTwo

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le DomiTwo

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 00:17

L'arrondi en contre plaqué est de toute beauté.

Trait de scie vertical (aux trois quart ou jusqu'à toucher la dernière plaque ?) puis cintrage aux serre-joints après avoir mis de la colle dans les traits de scie ?

Y a pas à dire, de versions en versions, les techniques s'améliorent. J'ose à peine imaginer le DomiThree pour les escapades du toutou (histoire de respecter la diminution de taille d'un véhicule à l'autre :D)
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 03 Juil 2018, 07:51

CarYbus a écrit:L'arrondi en contre plaqué est de toute beauté.

Trait de scie vertical (aux trois quart ou jusqu'à toucher la dernière plaque ?) puis cintrage aux serre-joints après avoir mis de la colle dans les traits de scie ?

Y a pas à dire, de versions en versions, les techniques s'améliorent. J'ose à peine imaginer le DomiThree pour les escapades du toutou (histoire de respecter la diminution de taille d'un véhicule à l'autre :D)

Et lui, il ne se moque pô ?¿?¿?¿

Moi je dirais CP cintrable... icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 03 Juil 2018, 08:12

CarYbus a écrit:L'arrondi en contre plaqué est de toute beauté.

smiley-bonjour-64.gif

A defaut de multiplis cintrable, j'ai utilisé un contreplaqué multiplis normal et j'ai fait des traits de scie espacés de 5 a 7 mm a l'endroit de l'arrondi.

Plus les traits de scie seront rapprochés et plus l'arrondi sera beau. icon_:clindoeil:.gif

Le contreplaqué etant fait de plusieurs couches collées ensemble, je n'ai laissé que la dernière lors de la coupe.

Ensuite j'ai attendri le bois a l'aide d'une decolleuse a papier peint.
(J'avais fait des essais en immergeant le compreplaque dans de l'eau. Ca fonctionne mais je n'avais pas de cuve assez grande pour la taille de mon panneau, d'ou l'utilisation de la decolleuse icon_eek.gif )

Quand le bois a été imbibé suffisamment, je me suis servi d'un tuyau pvc de diamètre 100 que j'avais, comme outil pour mettre mon panneau en forme. (A la maniere d'un rouleau a patisserie LOL %21.GIF )

Une fois la forme de l'arrondi dégrossie, j'ai fixé le panneau sur des gabarits a l'aide de serres-joints et j'ai laissé sécher.

Les gabarits avaient ete découpés dans du ctbh de 2 cm.

Pour ce qui est du DomiThree ce n'est pas envisagé contrairement au DomiTwo qui etait déjà prévu alors que le DomiOne etait loin d'etre fini. Mais on ne sait jamais..... icon_scratch.png MDR.GIF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 03 Juil 2018, 15:36

bonne solution pour l'arrondi icon_cheers.png , ça ne me serait pas venu à l'idée :mrgreen: , j'aurai plutôt fait rouler une tôle, c'est surement dû à un passé de fraiseur, dessinateur en construction métallique et carrossier pour finir... donc la tôle c'est plus facile à travailler pour moi.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 03 Juil 2018, 18:18

Il existe une autre solution. C'est P800 qui m'a donné la technique.

Prendre deux (ou plus) couches de cp en 5mm. enduire les faces qui vont être collées ensemble avec de la colle à bois à prise rapide. Laisser sécher complètement, puis enduire de colle à prise normale, et coller les deux morceaux ensemble sur ton gabarit..

Sinon ta technique fonctionne aussi en encollant la face ou tu as fait les découpe Avec de la colle à bois.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 03 Juil 2018, 18:43

somby a écrit:
CarYbus a écrit:Ensuite j'ai attendri le bois a l'aide d'une decolleuse a papier peint.
(J'avais fait des essais en immergeant le compreplaque dans de l'eau. Ca fonctionne mais je n'avais pas de cuve assez grande pour la taille de mon panneau, d'ou l'utilisation de la decolleuse icon_eek.gif )

Pour que cela fonctionne encore mieux, il faut passer de l’ammoniaque liquide.
le bois devient d'un souplesse absolument fantastique dans les deux axes.
avec l'odeur......................tes voisins te maudissent MDR.GIF
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 20:59

arnaudb12 a écrit:Et lui, il ne se moque pô ?¿?¿?¿

C'est bien là toute la difficulté/subtilité d'une vanne : ce qui semble être une boutade pour les uns peut s'avérer une moquerie pour d'autres.

Avec toutes les indications de ces derniers posts, plus d'excuse pour rater son arrondi en CP LOL %21.GIF

@+, Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 07 Juil 2018, 00:05

Salut a tous

Pas de photo pour cette fin de semaine.

Pourtant il y a eu de l'avancement dans les travaux.

Comme prévu, je me suis attaqué au branchement en eau :

Pompe immergée dans la cuve 12v/15 litres (pression 1 bar) + pressostat 0,4 bar + robinet standard. Le tout branché sur un circuit en PER.

J'ouvre le robinet et, miracle, j'ai de l'eau courante icon_cheers.png

Je ferme le robinet et, affraid.gif , la pompe ne s'arrête pas affraid.gif

Je vérifie les branchements et je ne trouve rien d'anormal.

Je cherche, je regarde le branchement du DomiOne qui est la copie conforme et je ne trouve rien.

Alors que je me creuse les méninges Arnaud 12 m'appelle sur mon portable. On discute et on en vient à parler de mon probleme.

Arnaud me soumet quelques idées mais on est pas loin de l'heure de l'apero.

Je laisse mes outils de côté et sombynette me sert une petite vodka bien frappée (la vodka frappée, pas sombynette sexy (35).gif )

Alors que je sirote mon breuvage il me vient une idée : si le pressostat ne se déclenche pas c'est peut être à cause d'un manque de pression.

Je fais un break sur l'apero et je vais brancher une 2eme pompe en parallèle sur mon circuit (la pompe qui était installée d'origine dans l'ambulance)

Je branche et.......toujours pas de coupure des 2 pompes à la fermeture du robinet smiles_sur la tete.gif smiles_sur la tete.gif smiles_sur la tete.gif

Débité, je retourne à ma vodka et je mange.

De retour au DomiTwo je décide de mettre en pratique toutes les hypothèses échafaudees avec Arnaud.

Je débranche les fils électriques et les pompes. Je démonte le pressostat et je passe un coup de soufflette. Un coup de soufflette egalement dans les tuyaux d'eau et dans la pompe.

Je remonte ma pompe immergée 15 litres et le pressostat. Je branche l'alimentation electrique et je refais un essai.

Et là c'est une victoire de l'homme sur la matière. Tout fonctionne. icon_barbares.gif

Je ne sais pas d'où venait le problème mais les coups de soufflette ont été salutaires icon_:clindoeil:.gif

A l'utilisation ce système est très silencieux. La pompe ne fait quasiment pas de bruit.

Somby super content Cool.GIF

Comme d'hab les photos suivront icon_:clindoeil:.gif

La prochaine étape c'est le solaire et le 230v mais en parallèle je vais faire un peu de boulot sur ma fiat 126 si je veux m'en servir pour les vacances.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 07 Juil 2018, 08:15

somby a écrit:Débité, je retourne à ma vodka et je mange..

En fait je n'étais pas vraiment "débité" mais plutôt dépité icon_scratch.png

Ma queue du "p" s'est dressée subrepticement pour devenir un "b".

Il va falloir que je maîtrise mieux ma queue du p icon_twisted.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Juil 2018, 18:05

ça doit être un coup de la soufflette... :D
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation