Le Boucan Bus

En deux mots parlez nous de vous.

Re: Le Boucan Bus

Messagede darty » 18 Mai 2018, 13:01

niveau solaire tu as quoi ?? C'est assez ?
Apres tu me dira tout dépend de ce que tu consommes aussi,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede Rémi » 18 Mai 2018, 15:05

Alors pour les chiffres et les caractéristiques:

2 * 450W de solaire (neufs)
1 batterie gel à décharge lente de je sais plus combien (!)
1 régulateur/contrôleur pour la charge de la batterie en question
1 transfo 12V/220V 2000 Watts en pur sinus (neuf)
1 transfo 220V/12V (pour quand il est sur le secteur, puisque tout l'éclairage du bus est en LED 12V) (neuf)
1 chauffe eau à gaz instantanée
1 frigo trimixte 12V/220V/gaz (carte neuve)
1 gazinière 4 feux + four gaz (neuf)
1 poêle à bois pour le chauffage (mais avec douceur sur les buches, il chauffe très très fort et il faut vite ouvrir pour pas avoir très chaud!)
400 L d'eau claire dans les soutes
Pas de réserve d'eaux usée, évacuation directe au sol (......... un point qui me chagrine un peu j'avoue)
1 toilette sèche (j'y croyais pas, mais c'est très efficace et sans odeur, on s'y fait très vite) (neuf)

Sinon il y a au plafond les 3 vasistas d'origine du bus (avec les joints à changer, ils sont devenus poreux)
4 buses d'aérations avec moteurs en extraction ou insufflation, commande au poste de conduite, très très bruyant !
le chauffage d'origine du bus est conservé, pratique en roulant, mais bruyant aussi!

tout le bus est isolé en ouate de cellulose avec des feuilles d'alu autour, murs, plancher et plafond. Très efficace (bon c'est le printemps, nous verrons bien cet hiver de quoi il en retournera!)
sauf que du coup cela constitue un genre de cage de Faraday, et les ondes des téléphones ne ,passent pas super, il faut aller au poste de conduite pour choper de la 4G!
C'est à double tranchant, il y a le bon côté de ça, et les inconvénients....
Toutes les fenêtres (sauf le poste de conduite) sont à double vitrage

Toutes les peintures et vernis sont sans solvants
Tout le bois est brut, pas de mélaminé
Les matelas sont bio aussi, tout comme les mousses et les coussins, et tous les tissus sont en coton bio sans synthétiques
C'est un point qui m'a fait marrer en sachant qu'il y a derrière un gros moteur diesel qui marche au pétrole! Mais chacun sa façon de voir les choses, et ma compagne y est sensible !

Voila pour les détails, mais j'en oublie certainement beaucoup. Je suis un novice en CC! c'est mon premier!

J'ai vu et lu beaucoup de blog d'installations, et les chiffres que j'énonce sont bien en dessous de beaucoup d'autre bus/car/camion/4x4 aménagés.
Toutefois, à trois personnes, nous avons tenu une semaine dedans, avec douches tous les jours, repas et vaisselles, sans manquer ni d'eau, ni de gaz, ni d'électricité.
Mais nous sommes au printemps, il a fait beau toute la semaine, et pas froid ni couvert, donc tout ça est à relativiser, et nous verrons bien dans le temps comment tout cela se comporte.

Pour la partie mécanique:
2 batterie neuves (24V du bus)
Vidange tous fluides et tous filtres
4 coussins gonflables de suspensions neuf
Vannes 4 voies neuve
Tous les tirants et rotules de direction neufs
Toutes les ampoules d'éclairage neuves
2 essuies glaces neufs

Et 1500 Km sans souci, si ce n'est le jeu dans le boîtier de direction que je dois régler, mais il n'est pas facile à accéder.
Et bien sûr la rouille du treillis dont il va falloir que je m'occupe rapidement.

Le CT affiche en remarques:
rouille superficielle du treillis
étanchéité moteur boîte
antibrouillard réglage trop haut gauche
défaut de témoin de frein de park

A votre écoute!

Rémi
Rémi
Membre de base
Membre de base

Messagede naej » 18 Mai 2018, 19:32

pas mal tout ça Bravo.gif icon_bienjouer.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 18 Mai 2018, 20:36

et bah,, si sa c'est pas une description,,,

je crois que tout est present,,

ah non,, la marque des pneus,,,, LOL %21.GIF LOL %21.GIF
je plaisante,, tu as un tres joli joujou,,, et a priori sa a l'air d etre un jouet entretenu,,, bravo pour l achat,,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede Rémi » 19 Mai 2018, 14:29

Ah oui j'ai oublié les pneus!!!!!
Eh ben j'en sais rien, juste vérifié qu'ils sont en bon état, à moitié de vie, mais j'ai pas relevé les côtes!!!!!

Oui, nous avons un très joli jouet, et nous en sommes ravis!

La nana qui l'a conçu a fait du très bon boulot à notre avis.
Elle y a vécu 10 ans avec sa fille et l'a fait évoluer tout au long de ce temps.
A notre tour de continuer cette évolution!
Rémi
Membre de base
Membre de base

Messagede CarYbus » 30 Juin 2018, 20:39

Bonsoir,

Très beau CC.

J'aurai juste une remarque à ajouter par rapport à ce qui a été dit :

Rémi a écrit:Le CT affiche en remarques:
rouille superficielle du treillis

Vu l'état extérieur du car (d'après les photos), envisage de régler ça au plus vite. Treillis rouillé = treillis à refaire et suivant la " poutre " touchée, c'est " bon pour la casse directe " (si c'est touché au niveau des supports coussins / suspension et que ce n'est pas vite réparé).

Pour le reste des remarques du CT, c'est normal avec la bouteille icon_:clindoeil:.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Votre présentation