Un autre assureur Camping Cars Poids Lourds...

Les nôtres et les vôtres.

Re: Un autre assureur Camping Cars Poids Lourds...

Messagede somby » 21 Mai 2014, 08:04

PF a écrit:C'est vrai que ce n'est pas cher par rapport à une voiture.
Mais si les assureurs pratiquent des tarifs aussi bas, ce n'est pas par générosité.
Mais par rapport à une prise de risque.
Vu la moyenne d'âge des propriétaires de CC et les kilomètres parcourus annuellement, le tarif est adapté.
C'est la même chose pour les véhicules de collection.

Ça c'est à voir icon_scratch.png

Pour mon camping car burstner qui a maintenant 10 ans je paye + de 400 euros d'où mon étonnement car je rentre dans la catégorie "vieux permis à bonus maxi" icon_rolleyes.gif

Les assureurs connaissent le prix d'un pare brise ou d'un dépannage pour les gros vehicules. Je suis donc surpris que dans l'exemple donne plus haut ces prestations soient proposées sans franchises et à ce tarif là.. icon_scratch.png

Pour mon car j 'ai pris une assurance light car il roule pas et n'a pas de valeur et je paye déjà 300 euros...et mes franchises ne sont pas de valeur 0 !!!

Il serait intéressant de savoir combien paient les propriétaires de vehicules finis icon_study.png
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Mai 2014, 11:09

somby a écrit:je rentre dans la catégorie "vieux permis à bonus maxi" icon_rolleyes.gif

C'est là que le bas blesse, trop vieux, trop dangereux sur la route, trop de risques MDR.GIF

somby a écrit:Les assureurs connaissent le prix d'un pare brise ou d'un dépannage pour les gros vehicules. Je suis donc surpris que dans l'exemple donne plus haut ces prestations soient proposées sans franchises et à ce tarif là.. icon_scratch.png

-Je pense qu'ils savent aussi que les propriétaires de ce type de véhicules ne sont pas ceux qui font le plus de route, cout élevé.

-De plus, je pense qu'un CC traditionnel avec tous ces moteurs 100-130-150 CV son beaucoup plus dangereux, ce sont de mini PL (centre de gravité plus haut, pèses plus, tenue de route moindre) qui peuvent rouler à plus e 130 km/h pour la majorité.

- Il y a aussi le fait que monsieur tout le monde peut conduire un CC conventionnel, sans aucune formation. Pour un autocar déclassé, tu as au moins passé ton permis PL qui est une formation plus avancé (depuis qu'il n'y a plus le service militaire bien sur :mrgreen: )

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 23 Mai 2014, 01:00

arnaudb12 a écrit:
somby a écrit:je rentre dans la catégorie "vieux permis à bonus maxi" icon_rolleyes.gif

C'est là que le bas blesse, trop vieux, trop dangereux sur la route, trop de risques MDR.GIF

Trop fort Arnaud MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede somby » 23 Mai 2014, 13:25

LEXUS 88 a écrit:
arnaudb12 a écrit:

Trop fort Arnaud MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

Ah ça, forcément ça te plait hein 44244.gif 44244.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 23 Mai 2014, 13:40

Quoi, nous n'avons rien dit de mal icon_king.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 24 Mai 2014, 08:12

Je vais me mettre en quête d'un assureur pour mon camion achat prévus début juillet, (les billets d'avion sont pris), si vous avez des adresses je suis intéressé,

Il faudrait qu'il assure le camion avec la carte grise temporaire danoise, dès mon achat, je n'ai qu'à moitié confiance dans l'assurance temporaire et si il y a un pépin, je vois déjà les emmerdes se pointer.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 24 Mai 2014, 10:55

essayes ce courtier en assurances, je connais un aménageur de CC,
qui a eu une assurance pour un car, alors qu'il était encore en TCP.(pour un prix raisonnable)
Et je peux te garantir que c'est très, très difficile à avoir pour un non professionnel du transport.

CEDI ASSURANCES
18 BOULEVARD ROBERT SCHUMAN.
57100 THIONVILLE
Téléphone : 03 82 56 65 00 - Fax : 03 82 56 64 00
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 24 Mai 2014, 23:26

merci beaucoup, j'appelle dans la semaine.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 06 Juin 2014, 15:36

merci pour le tuyau, mais trop restrictif, pas d'assurance à l'étranger pour les véhicules de collection, et pas de parade, pas défilé etc si je vais aux rassemblements de véhicules de collection.

Donc, affaire à suivre.
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 06 Juin 2014, 19:38

naej a écrit:merci pour le tuyau, mais trop restrictif, pas d'assurance à l'étranger pour les véhicules de collection, et pas de parade, pas défilé etc si je vais aux rassemblements de véhicules de collection.

Donc, affaire à suivre.

Pourquoi, c'est un camion de Majorettes que tu vas nous faire MDR.GIF

smile45.gif
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs et partenaires