Panneaux solaire

Les nôtres et les vôtres.

Panneaux solaire

Messagede arnaudb12 » 31 Jan 2016, 20:05

Juste un petit post pour signaler que je suis à Poitiers et que je pense acheter des panneaux demain matin à celui qui parait partout sur LBC.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me laisse un numéro de téléphone en MP.
Je regarderais mes message demain matin avant d'y aller icon_wink.gif

à suivre...
Dernière édition par arnaudb12 le 31 Jan 2016, 20:28, édité 1 fois.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Re: Panneaux solaire

Messagede CarYbus » 31 Jan 2016, 20:12

Bonsoir Arnaud,

Je n'ai pas besoin de panneau mais je serais curieux d'avoir un retour sur ce vendeur (sérieux, locaux, stockage, qualité du matériel...), juste comme ça, histoire de pouvoir aiguiller ou dévier les futures demandes.

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 31 Jan 2016, 20:29

CarYbus a écrit:Bonsoir Arnaud,

Je n'ai pas besoin de panneau mais je serais curieux d'avoir un retour sur ce vendeur (sérieux, locaux, stockage, qualité du matériel...), juste comme ça, histoire de pouvoir aiguiller ou dévier les futures demandes.

Laurent.

Promis, je ne ferais pas un roman à la PF, mais je donnerais mes impression, si c'est vrai que cela fait mal la première fois affraid.gif affraid.gif affraid.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede drop » 16 Avr 2016, 11:55

Je ai acheté les miens chez lui l année dernière le 260w à 149€ . Panneaux neuf certificat de flashage , entrepôt propre, juste pas toujours facile à joindre au tel. Je recommande.
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 16 Avr 2016, 12:46

La baisse de prix des panneaux solaires est impressionnante.
Quand j'ai acheté mes 230 watts à 225 euros il y a 4 ans, j'étais à la moitié du prix du marché !!!

Est ce que tes panneaux sont des mono cristallins ou des poly cristallins ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede drop » 16 Avr 2016, 13:05

Mono , j en ai 6 au coeur de l'hiver je rechargeai assez pour être autonome en électricité.
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 16 Avr 2016, 13:43

Peux tu nous mettre un calcul de ta consommation par rapport à ta production ?
6 X 260 WATTS = 1560 watts sur le papier.
Mais on sait que ce n'est pas la véritable production.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede drop » 16 Avr 2016, 14:14

Heuu oui mais non , mince suis pas normand pourtant, pasque aucune idée du calcul donc : convertisseur 12v/220v 2500w, réfrigérateur 220v 90w 0.6a(sur l étiquette) , chauffage Truma c6002, tv 20 water ( non watts/heure) , pompe à eau, toilettes humide (ben oui ya une chasse d eau ) , 3 ordis , éclairage Led, + petit aquarium à poissons rouges 20l avec pompe de filtration. Pour le stockage 6 batteries 12v/150a . Voilà voilà si sa peu t aider.
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 16 Avr 2016, 14:40

drop a écrit: Voilà voilà si sa peu t aider.

Ce n'est pas pour moi, mais pour toi.
Ta production réelle doit être adaptée à ta consommation.
Ton parc de batteries aussi.
A toi de déterminer ta consommation journalière (en watts ou en ampères).
Ça sera approximatif, bien sûr, mais tu sauras si tu es dans le vrai.
Commence par la consommation de tes équipements, après on pourra te conseiller.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 16 Avr 2016, 15:13

drop a écrit:Mono , j en ai 6 au coeur de l'hiver je rechargeai assez pour être autonome en électricité.

tu peux m'en dire plus sur tes panneaux et sur tes régulateurs? Envoies les fiches techniques s'il te plait que je compare avec mon matériel car je n'arrive pas à avoir deux avis similaires en ce qui concerne mon installation et la boîte qui m'a fourni mes régulateurs et le convertisseur(victron) est (à priori) fermée icon_sad.gif donc plus de SAV affraid.gif
J'ai aussi 6 panneaux 250W, 30V, 60 cellules et 2 régulateurs victron MPPT 100Amp/30V.
J'avais prévu de faire 2 séries de 3 panneaux, mais pour ça il y aurait un problème de charge lors de températures limites. J'ai du mal à savoir si on veut m'enfumer pour me vendre des régulateurs plus gros (victron 150/35) ou si c'est justifié icon_scratch.png .
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Fournisseurs et partenaires