Il est la,,

Tout sur le FR1, son histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: Il est la,,

Messagede somby » 26 Aoû 2017, 20:48

CarYbus a écrit:
arnaudb12 a écrit:Moi j'espère que je ne ferais pas plus que Darty, maintenant il a la boite à étage 8 vitesses et moi la 6 icon_scratch.png

Il à le moteur 340 CV et moi le 300 CV icon_scratch.png

A voir ce qui fait vraiment la différence.

Boite 8 (étage 4 + 4) avec version 340 CV du MIDR 06.20.45 renault (6 en ligne).

Moyenne de 30 L sur 6200 km. Minimum 26 L / Maximum 35 L.

La difficulté, c'est de bien juger du remplissage identique à chaque fois (peu varier de plus de 10 / 20 L entre le début du goulot et raz bord.

icon_:clindoeil:.gif

Donc mon mercedes v8 atmo n'est pas trop gourmand en fait icon_scratch.png
Pour faire ma conso je me base sur 4 pleins et un parcours total de plus de 4000 kms.
A chaque fois je remplis le reservoir jusqu'au col ou est fixé le bouchon de reservoir (sans faux col MDR.GIF )
Resultat 2x 27 L et 2x 26 L

La dernière conso a ete faite en tractant la remorque et la fiat 126 mais ca n'a pas influé sur
le resultat.

Il faut dire que mon vehicule fait moins de 12T en ordre de marche
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Aoû 2017, 08:38

Si tu as un frottement à une roue qui te fait consommer jusqu'à 13 litres au 100 de plus, arrêtes toi tout de suite, tu vas prendre feu affraid.gif

L'embrayage je n'y crois pas non plus, tu aurais un variateur et il aurait déjà cramé.

Pour les 10, 20 litres de différence dans la goulotte, cela te fera une différence de consommation entre 0,5 et 1 l/100 environ.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 03 Sep 2017, 14:00

Week end de 600km aller retour, vitesse de 100KM quasiment tout le temps,,, donc pied au plancher tout le temps,,, sauf au radar,,
oui j 'avais dit que j'essayerais de faire attention pour faire une moyenne de conso avec une vitesse tranquille,, ba desoler mais j'y arrive pas,, le bus veux pas,, icon_:clindoeil:.gif icon_:clindoeil:.gif
donc moyenne sur 600 bornes en roulant aller retour a 100, Je retomber a 21l donc je suis plutot satisfait,,, je pense que je peux faire moins si je fait gaffe,,

au passage,, question con, mais on les fou comment en marche les aérotherme du couloir ?
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Sep 2017, 21:45

Bonsoir,

Ben, j'aimerai bien être dans la même valeur pour la consommation moyenne...

Pour les aérothermes, si tu as une version semi-automatique, tu ne peux pas les mettre en marche manuellement, ils se lanceront (ou pas) uniquement en fonction de la position de chauffe/climatisation sélectionnée.

Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Sep 2017, 07:12

oui mais la clim a sauter,,,, je l'ai viré,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Sep 2017, 15:50

Peut importe que la clim soit ou non fonctionnelle. C'est la position du bouton (6 choix dans mon cas) qui définit ou non l'enclenchement (et leur vitesse de rotation) des ventilateurs venant augmenter la circulation d'air.

Par contre pour le déclenchement de la circulation d'eau (enfin, liquide de refroidissement) dans les circuits de chauffage, il faut obligatoirement que je sois en position chaud maximum (sinon le webasto fonctionne bien et chauffe, mais les circulateurs ne se mettent pas en marche).

Sur le Setra, chaque aérothermes étaient munis d'une vanne de sélection de température, ce n'est pas le cas pour l'Iliade.

@+, Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 04 Sep 2017, 21:10

ba en actionnant le bouton de gauche, j'ai les volet en haut qui s ouvre,, et de l 'air qui sort des aeration haute,, mais rien d autre,,,

et de l air froid,,

parcontre question,, pourquoi mes ventilo des aerthermes du couloir ce foutent en marche quand j actionne la commande de suspension,,???
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Sep 2017, 22:15

Je donne ma langue aux chats... Une mauvaise bidouille sur les circuits d'air.

Perso, je n'ai pas encore été voir comment ils tournent ceux là. L'accès était plus simple sur le Setra (trappe dans le plancher juste au dessus ; ont également des thermostats).
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Le Club FR1