Manomètre pression air frein

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Manomètre pression air frein

Messagede picubu » 13 Avr 2011, 11:30

voilà la notice constructeur (en allemand)

les manomètres donnent 2 indications
- Weisser zeiger = vorratsdruck (aiguille blanche = pression en réserve)
- roter zeiger = bremsdruck (aiguille rouge = pression au freinage)

l'aiguille rouge est à zéro en marche et elle indique la pression de freinage que si l'on utilise le frein
quand la pression demandée au freinage est supérieure à la pression disponible, ça se corse comme disait napoléon
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede LEXUS 88 » 13 Avr 2011, 22:16

Merci pour la doc picubu, si tu en as d'autres n’hésite pas à les mettre dans le club setra,
elle vont surement intéresser les propriétaires de Setra.
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede picubu » 14 Avr 2011, 09:14

ça vient ça vient, au fur et à mesure du temps et des sujets.
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede Administrateur » 14 Avr 2011, 10:05

picubu a écrit:quand la pression demandée au freinage est supérieure à la pression disponible, ça se corse comme disait napoléon

MDR, :D :D :D et là, pour ne pas déséquilibrer tes cadrans, tu lèves le pied du frein, je suppose ?
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede picubu » 14 Avr 2011, 11:18

Administrateur a écrit:
picubu a écrit:quand la pression demandée au freinage est supérieure à la pression disponible, ça se corse comme disait napoléon

MDR, :D :D :D et là, pour ne pas déséquilibrer tes cadrans, tu lèves le pied du frein, je suppose ?


c'est comme au passage du CT sur les rouleaux de freinage, faut tout faire pour garder l'aiguille rouge dans la plage verte jusqu'à la fin du test ..... sinon faut recommencer :D
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede aurels » 15 Avr 2011, 15:13

picubu a écrit:
Administrateur a écrit:
picubu a écrit:quand la pression demandée au freinage est supérieure à la pression disponible, ça se corse comme disait napoléon

MDR, :D :D :D et là, pour ne pas déséquilibrer tes cadrans, tu lèves le pied du frein, je suppose ?


c'est comme au passage du CT sur les rouleaux de freinage, faut tout faire pour garder l'aiguille rouge dans la plage verte jusqu'à la fin du test ..... sinon faut recommencer :D


"aides toi du frein de parc.. "
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede reivax » 10 Mai 2011, 20:43

aurels a écrit:"aides toi du frein de parc.. "


MDR.GIF MDR.GIF je ne l'avais pas vu celle la MDR.GIF Ben oui, aide toi du frein de park MDR.GIF smile45.gif
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede picubu » 11 Mai 2011, 10:37

faut savoir lire entre les lignes
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede reivax » 11 Mai 2011, 12:34

pacho57 a écrit:quand tu es sur les rouleau au CT essaye de freiner avec le pied gauche ça peut aider egalement a avoir un bon freinage


Ça n'a ni queue ni tête, toute l'année on freine avec le pied droit, pourquoi y arriverait-on mieux avec le gauche le jour du ct?
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Re: Manomètre pression air frein

Messagede reivax » 11 Mai 2011, 20:22

justement au ct il faut bien freiner, mais pas trop vite pour rester dans la zone verte...
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