un conseil s'il vous plait

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un conseil s'il vous plait

Messagede naej » 18 Sep 2014, 22:24

bonsoir

mon beau frère veut se mettre à son compte en transport en commun et cherche un bus pas cher, mais fiable.
transport des gosses des villages environnants pour la piscine, si vous connaissez le job ça l’intéresse, et la qualité du bus qu'il doit acheter, ça l’intéresse aussi.

un bus setra comme celui là,ça vaut quoi : http://www.truckscout24.fr/details-vehi ... 14893620/1

avantages, inconvénients, fiabilité, tenues des treillis dans le temps etc etc etc, j'ai abandonné le 4x4 , mais pas pour prendre un bus, mon daf va me suffire.

(et c'est ce beauf qui met mon camion à son nom pour m'arranger... avec mon permis marocain, ma vie à l'étranger etc etc j'en passe et des pires. Merci à lui).
Merci pour lui, Je vais lui montrer demain comment s'inscrire sur le site.

Quand même vous avez fait envie à mon épouse avec vos bus aménagés...ET JE N'AI PAS CRAQUE smiley-bonjour-64.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede PF » 18 Sep 2014, 22:39

naej a écrit:
un bus setra comme celui là,ça vaut quoi : http://www.truckscout24.fr/details-vehi ... 14893620/1

avantages, inconvénients, fiabilité, tenues des treillis dans le temps etc etc etc,


Ça ne vaut rien.
95 pour cent (je suis gentil..) ont le treillis pourri, et gravement.
Encore une fois, le seul car de cet âge fiable, c'est le FR1.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede levieux57 » 19 Sep 2014, 00:26

regardes du coté des Van-Hool série T800 avec moteur MAN,
en faisant attention au chassis(rouille)
si bien entretenu = pas trop de soucis
à plus dans l' bus
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede LEXUS 88 » 19 Sep 2014, 01:48

PF a écrit:
Ça ne vaut rien.
95 pour cent (je suis gentil..) ont le treillis pourri, et gravement.
Encore une fois, le seul car de cet âge fiable, c'est le FR1.


+1 , les setra hormis que le moteur soit solide (mais consomme comme un trou) sa vaut rien surtout niveau treillis.
A FUIR !!!!
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede somby » 19 Sep 2014, 08:49

LEXUS 88 a écrit:
PF a écrit:
Ça ne vaut rien.
95 pour cent (je suis gentil..) ont le treillis pourri, et gravement.
Encore une fois, le seul car de cet âge fiable, c'est le FR1.


+1 , les setra hormis que le moteur soit solide (mais consomme comme un trou) sa vaut rien surtout niveau treillis.
A FUIR !!!!


Un setra ça rouille ni plus ni moins qu'un autre car hormis le FR1.

On a deux exemples dans la cours de lubine. Y a un Volvo qui tombe latéralement en ruine.
Le van hool n'est pas épargné non plus par la rouille icon_scratch.png

L'ancien car a nounours avait également un problème de rouille.

Maintenant libre à chacun de faire un fixette sur les kassbohrer mais c'est réducteur comme analyse. icon_lecture.gif

Celui qui veut une soute garage est bien obligé de regarder ailleurs que chez Renault FR1.

LE conseil qu'on peut donner et qui est valable pour tous les véhicules c'est de prendre beaucoup de temps avant de faire un achat .

Je commence par connaître le domione et je trouve qu'il porte très bien ses 33 ans.

J'aurai pu trouver pire dans d'autres marques icon_twisted.gif
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede arnaudb12 » 19 Sep 2014, 10:41

Bon je ne vais pas froisser plus les Setraistes icon_wars.gif

Mais il est vrai que navigant pas mal sur les forums, le Setra est quand même nº1 de la rouille, même si il est vrai aussi qu'il faut faire attention avec tous les cars de cet age icon_wink.gif

Pour ce genre d'activité, ne va-t-il pas être limité par l'age du car, du moment qu'il y a transport d'enfant?¿?¿?

Sinon il y a le FR1 bien sure, mais il y a aussi des Tracer qui sont assez simple de fabrication, fiable et économique pour ce genre de travail.

à suivre...
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede chevrier » 19 Sep 2014, 17:54

La rouille sur (sous?) un Tracer, ça dit quoi ?
Qui as des infos ?
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede PF » 19 Sep 2014, 23:11

arnaudb12 a écrit:
Pour ce genre d'activité, ne va-t-il pas être limité par l'age du car, du moment qu'il y a transport d'enfant?¿?¿?


Une bonne remarque.
Et, d'ici peu, obligation de ceintures de sécurité pour les passagers.
C'est d'ailleurs pour ça que l'offre en occasions est importante en ce moment, avec des cars assez récents, sans ceintures.
Qui connait la date d'application de cette mesure ?
Le vieux 57 ???
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede PF » 20 Sep 2014, 00:51

chevrier a écrit:La rouille sur (sous?) un Tracer, ça dit quoi ?
Qui as des infos ?


Là aussi, Le vieux 57, qui connait bien les Tracer, peut répondre.
José aussi.
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Re: un conseil s'il vous plait

Messagede levieux57 » 20 Sep 2014, 01:36

Je vais donner une réponse de normand.
La rouille, ça dépend de la région ou a roulé le car.
Dans l'est et le nord, beaucoup de sel en hiver, donc plus de risque de rouille.
Coté méditerranée ou bordelais peu ou pas de salage en hiver donc moins de rouille et ça dépend de l'entretien.
Chez nous les cars passent tous les jours au lavage, châssis compris, mais sur ce type de treillis, il y a quand même des endroits inaccessibles et il y aura certains tubes pourris.
Pour le transport d'écoliers, presque toutes les conseils généraux exigent les ceintures de sécurité.
Ils ne prennent aucun risque concernant ces transports. Il ne veulent pas de problèmes.
Même les maires des petites communes les demandent.
La concurrence est très rude dans ce domaine.
Il n'y a maintenant que des grands groupes qui font des transports (Véolia- Transdev, ect...)
Un conseil : fuir ce projet.
Détail supplémentaire, il faudra un jour ou l'autre un véhicule de remplacement ( entretien, panne) et là les parents demanderont des comptes si les enfants ne sont pas transportés en temps et en heure.
Mais c'est vous qui voyez.
à plus dans l' bus
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